Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 février 2018 - 18:00

Alice Cloutier veut terminer son parcours universitaire sur une bonne note

Par Alex Drouin, Journaliste

Native de St-Odilon, Alice Cloutier sait que son parcours universitaire se terminera sous peu après avoir passé les quatre dernières années à enfiler l’uniforme rouge et or de l’Université Laval.

Certes, le parcours se terminera bientôt, mais elle aimerait bien ajouter une médaille d’or à son tableau puisque le club de la Vieille Capitale sera l’hôte du Championnat canadien universitaire de volleyball féminin du 16 au 18 mars.

En tant que club hôte de l’évènement, le Rouge et Or est assuré de sa place parmi les huit équipes du pays qui prendront part audit tournoi.

« On est capables de battre n’importe quelle équipe, a tranché sans détour celle qui bouclera ses études en administration des affaires d’ici quelques mois. Sur l’aspect technique, on est égal aux autres clubs et ce sera l’équipe qui en voudra le plus qui l’emportera. »

Extravertie dans la vie comme sur le terrain, celle qui est capitaine de son équipe depuis sa deuxième année carbure à la pression de ce genre de compétition.

« Oui ça me stress, mais ce n’est pas de manière négative, a-t-elle précisé. J’aime avoir de la pression et ça me permet de mieux performer. »

Avec son équipe collégiale, les Élans de F.-X Garneau, elle et ses coéquipières ont atteint les Championnats canadiens à trois reprises, sans toutefois décrocher l’or. Elles ont quand même récolté une médaille de bronze au passage.

Une fin de saison émotive

L’athlète de 23 ans sait que son parcours universitaire se terminera bientôt.

« Plus la saison va avancer et plus les matchs seront émotifs, dit-elle. Ce sera difficile de ne plus jouer au volleyball et de ne plus être avec mes coéquipières. »

Au cours de ses deux dernières campagnes, elle a été choisie sur la deuxième équipe d’étoiles du Québec et cette saison, elle occupe le premier rang de son équipe pour le nombre de points par match.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.