Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Giovannina remporte le championnat de la saison régulière

« On a atteint une partie de notre objectif » - Steeve Tanguay

durée 09h09
14 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Le Giovannina de Sainte-Marie va affronter l’Impérial de Saint-Pascal pour sa première ronde éliminatoire.

La troupe de Steeve Tanguay a conclu le calendrier régulier au premier rang (12-5-1-2) de la Ligue avec une récolte de 27 points, tandis que l’Impérial a terminé la saison au huitième (8-11-1-0) et dernier échelon, mais avec seulement dix points de moins.

« On a atteint une partie de notre objectif, c’est-à-dire de remporter le championnat de la saison régulière », a commenté Tanguay.

L’autre partie de l’objectif est de remporter la coupe…

La série trois de cinq se mettra en branle vendredi (16 février), à 21 h, à l’aréna de Sainte-Marie. « L’Impérial a de bons attaquants avec des défenseurs solides », a louangé l’entraîneur-chef du Giovannina.

Cette saison, ces deux équipes ont croisé le fer à deux reprises. La première rencontre a été remportée par l’équipe de Sainte-Marie 2 à 0, mais a échappé la dernière 3 à 2 en prolongation. Cette rencontre était la dernière de la saison régulière dimanche dernier (11 février).

« La Ligue est très serrée et Saint-Pascal a récolté 17 points lors de ses 20 derniers matchs », a fait savoir Tanguay.

Privé de David Allen

En raison d’une blessure à un genou, le Giovannina sera privé des services du défenseur David Allen pour la première ronde éliminatoire.

« C’est un gros morceau et il va nous manquer », a dit sans détour Tanguay.

Pour combler son absence, le coach a fait savoir que l’attaquant Samuel Landry sera muté à la ligne bleue. « C’est un défenseur naturel », a laissé entendre l’instructeur.

Horaire de la série

  • Vendredi 16 février, à 21 h, à Sainte-Marie
  • Samedi 17 février, à 20 h 30, à Saint-Pascal
  • Vendredi 23 février, à 21 h, à Sainte-Marie
  • Samedi 24 février, à 19 h 30, à Saint-Pascal (si nécessaire)
  • Dimanche 25 février, à 18 h, à Sainte-Marie (si nécessaire)

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

Publié le 16 décembre 2025

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

Publié le 15 décembre 2025

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

app-store-badge google-play-badge