Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
14 février 2018 - 09:09 | Mis à jour : 12:33

Le Giovannina remporte le championnat de la saison régulière

« On a atteint une partie de notre objectif » - Steeve Tanguay

Par Alex Drouin, Journaliste

Le Giovannina de Sainte-Marie va affronter l’Impérial de Saint-Pascal pour sa première ronde éliminatoire.

La troupe de Steeve Tanguay a conclu le calendrier régulier au premier rang (12-5-1-2) de la Ligue avec une récolte de 27 points, tandis que l’Impérial a terminé la saison au huitième (8-11-1-0) et dernier échelon, mais avec seulement dix points de moins.

« On a atteint une partie de notre objectif, c’est-à-dire de remporter le championnat de la saison régulière », a commenté Tanguay.

L’autre partie de l’objectif est de remporter la coupe…

La série trois de cinq se mettra en branle vendredi (16 février), à 21 h, à l’aréna de Sainte-Marie. « L’Impérial a de bons attaquants avec des défenseurs solides », a louangé l’entraîneur-chef du Giovannina.

Cette saison, ces deux équipes ont croisé le fer à deux reprises. La première rencontre a été remportée par l’équipe de Sainte-Marie 2 à 0, mais a échappé la dernière 3 à 2 en prolongation. Cette rencontre était la dernière de la saison régulière dimanche dernier (11 février).

« La Ligue est très serrée et Saint-Pascal a récolté 17 points lors de ses 20 derniers matchs », a fait savoir Tanguay.

Privé de David Allen

En raison d’une blessure à un genou, le Giovannina sera privé des services du défenseur David Allen pour la première ronde éliminatoire.

« C’est un gros morceau et il va nous manquer », a dit sans détour Tanguay.

Pour combler son absence, le coach a fait savoir que l’attaquant Samuel Landry sera muté à la ligne bleue. « C’est un défenseur naturel », a laissé entendre l’instructeur.

Horaire de la série

  • Vendredi 16 février, à 21 h, à Sainte-Marie
  • Samedi 17 février, à 20 h 30, à Saint-Pascal
  • Vendredi 23 février, à 21 h, à Sainte-Marie
  • Samedi 24 février, à 19 h 30, à Saint-Pascal (si nécessaire)
  • Dimanche 25 février, à 18 h, à Sainte-Marie (si nécessaire)

 

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.