Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Giovannina remporte le championnat de la saison régulière

« On a atteint une partie de notre objectif » - Steeve Tanguay

durée 09h09
14 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Le Giovannina de Sainte-Marie va affronter l’Impérial de Saint-Pascal pour sa première ronde éliminatoire.

La troupe de Steeve Tanguay a conclu le calendrier régulier au premier rang (12-5-1-2) de la Ligue avec une récolte de 27 points, tandis que l’Impérial a terminé la saison au huitième (8-11-1-0) et dernier échelon, mais avec seulement dix points de moins.

« On a atteint une partie de notre objectif, c’est-à-dire de remporter le championnat de la saison régulière », a commenté Tanguay.

L’autre partie de l’objectif est de remporter la coupe…

La série trois de cinq se mettra en branle vendredi (16 février), à 21 h, à l’aréna de Sainte-Marie. « L’Impérial a de bons attaquants avec des défenseurs solides », a louangé l’entraîneur-chef du Giovannina.

Cette saison, ces deux équipes ont croisé le fer à deux reprises. La première rencontre a été remportée par l’équipe de Sainte-Marie 2 à 0, mais a échappé la dernière 3 à 2 en prolongation. Cette rencontre était la dernière de la saison régulière dimanche dernier (11 février).

« La Ligue est très serrée et Saint-Pascal a récolté 17 points lors de ses 20 derniers matchs », a fait savoir Tanguay.

Privé de David Allen

En raison d’une blessure à un genou, le Giovannina sera privé des services du défenseur David Allen pour la première ronde éliminatoire.

« C’est un gros morceau et il va nous manquer », a dit sans détour Tanguay.

Pour combler son absence, le coach a fait savoir que l’attaquant Samuel Landry sera muté à la ligne bleue. « C’est un défenseur naturel », a laissé entendre l’instructeur.

Horaire de la série

  • Vendredi 16 février, à 21 h, à Sainte-Marie
  • Samedi 17 février, à 20 h 30, à Saint-Pascal
  • Vendredi 23 février, à 21 h, à Sainte-Marie
  • Samedi 24 février, à 19 h 30, à Saint-Pascal (si nécessaire)
  • Dimanche 25 février, à 18 h, à Sainte-Marie (si nécessaire)

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Le Paw Paw de Saint-Georges rebondit après une première défaite

Après un début de saison parfait avec neuf victoires consécutives, le Paw Paw de Saint-Georges a connu sa première défaite le 20 décembre dernier, s’inclinant 6 à 3 face au Bellay Construction de Beauce-Etchemins. L’équipe n’a toutefois pas tardé à retrouver son rythme. La fin de semaine dernière, les Georgiens ont signé deux victoires ...

Publié le 12 janvier 2026

L’Assurancia de Beauce-Sud a fait preuve de résilience en fin de semaine

L’Assurancia de Beauce-Sud a disputé deux rencontres en fin de semaine dernière, démontrant résilience et engagement malgré un effectif limité. Vendredi soir, l’équipe était en visite à Lotbinière, où elle s’est inclinée par la marque de 7 à 3. Malgré la défaite, la formation a livré une bonne performance en évoluant avec seulement trois ...

Publié le 12 janvier 2026

Les Mercenaires en tête d’un classement général serré

L’action battait son plein à nouveau en fin de semaine, alors que cinq rencontres étaient au programme dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Après ces cinq rencontres, les Mercenaires de Lotbinière occupent seuls le classement général de la LHCS avec 23 points, devançant Saint-Jean-Port-Joli et Montmagny par deux et trois points respectivement, ayant ...

app-store-badge google-play-badge