Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Soccer : deux équipes de l’Ascalon médaillées en séries finales LSQM

durée 08h55
26 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Ce samedi (24 février) se déroulait, au Stade Honco de Charny, les séries finales du championnat de soccer compétitif au niveau juvénile de la Ligue de soccer du Québec métropolitain (LSQM). Trois équipes de l’Ascalon Saint-Georges étaient qualifiées pour accéder à ce tournoi final de fin de saison, soit l'équipe masculine A des moins de 13 ans, l'équipe féminine AA des moins de 15 ans AA et l'équipe féminine A des moins de 16 ans.

À lire également : 

La formation masculine A des moins de 13 ans a entamé cette compétition par une demi-finale les opposant au Royal Beauport. La formation georgienne a pris la maîtrise du jeu et s’est imposée 8 à 2. La finale a été disputée face au Phénix des Rivières. Au terme de cette rencontre, l’Ascalon Saint-Georges s’est octroyé la médaille d’or des séries avec un score de 4 à 3.

Du côté de la formation féminine des moins de 15 ans, l’Ascalon prenait part aux séries finales de la LSQM en niveau AA. En demi-finale, l’équipe féminine a affronté l’équipe des Diables Rouges de La Haute-Saint-Charles dans un match particulièrement technique. Ayant obtenu un score final de 3 à 0, l’équipe féminine AA des moins de 15 ans a accédé à la finale face au Kodiak de Charlesbourg. Au terme d’une rencontre à sens unique et dominée par les joueuses de Charlesbourg, la formation s’est inclinée 1 à 4, ne récoltant ainsi que la médaille d’argent.

Enfin, la formation A des moins de 16 ans a entamé les séries finales de la LSQM par une demi-finale les opposant à l’équipe de l’Évolution de Lévis. Sans réussite, l’équipe a perdu 0 à 1, terminant ainsi sa saison.

Précisons que le championnat régulier continue jusqu’au mois de mars pour l’équipe senior féminine de l’Ascalon. La formation georgienne a enregistré une défaite dans le match de championnat régulier les opposant aux Caravelles de Sainte-Foy avec un score de 3 à 6. À ce stade de la compétition, l’équipe n’est déjà plus en mesure de se qualifier pour les séries finales au niveau senior. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Une patineuse de Lac-Etchemin médaillée de bronze

Anne-Sophie Lessard, patineuse du Club de patinage artistique Axel de Saint-Joseph, a décroché une médaille de bronze lors de la compétition Invitation Henriette-Dionne 2025, qui s’est tenue à Saint-Isidore du 4 au 7 décembre. Originaire de Lac-Etchemin, la jeune athlète concourait dans la catégorie STAR 4 – 13 ans et plus. Sa performance lui a ...

Publié hier à 16h15

Un investissement de 225 000 $ pour moderniser le Mont-Orignal à Lac-Etchemin

La station de ski du Mont-Orignal, à Lac-Etchemin, bénéficiera d’un coup de pouce de 225 704 $ pour moderniser ses installations et enrichir son offre récréotouristique. L’annonce a été faite ce lundi 8 décembre par la ministre des Affaires municipales, Geneviève Guilbault, et la députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance. Ce soutien, accordé ...

Publié hier à 14h00

Trois équipes en peloton de tête du classement

Après cette grosse fin de semaine d’activités, avec sept matchs disputés,  le classement a changé à plusieurs niveaux au sein de la Ligue régionale de hockey. Ainsi, Windsor domine avec 19 points en 12 matchs, contre 18 points pour les formations de Lac-Mégantic (11 matchs) et Coaticook (12 matchs). Le club de Princeville a 17 points en 12 ...

app-store-badge google-play-badge