Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
8 mars 2018 - 09:28 | Mis à jour : 09:40

Une belle récolte de médailles pour les judokas de Saint-Georges à Montréal

Par Alex Drouin, Journaliste

Les athlètes du Club de judo de Saint-Georges ont pris part à la Coupe de Montréal et quelques-uns d’entre eux sont revenus avec une médaille au cou.

À lire également : Judo : Martin Beaulieu signe son grand retour au tournoi de Saguenay

Dans l’équipe Judo Beauce LESVA, Leah Michaud, avec deux victoires et une défaite, a mis la main sur la médaille de bronze.

Parmi les autres judokas beaucerons de cette catégorie, Xavier Roy en était à sa première compétition. Ce dernier espère se tailler une place parmi l’Espoir du Québec en judo.

« Xavier s’est battu comme une ceinture marron et non comme une verte. Sa faible expérience ne lui a pas permis de gagner, mais ça, ce n’est rien comparé à l’expérience et les résultats de ses efforts qui ont été démontrés lors de ce tournoi. Il va être un judoka à suivre dans les prochains tournois », a fait savoir l’entraîneur de l’équipe de compétition, Sylvain Michaud.

Celui qui a commencé le judo il y a moins de deux ans a perdu se deux combats contre des ceintures marrons.

Trois autres judokas étaient en action avec LESVA : Louis-Thomas Fortin (une victoire et deux défaites), Jason Gagné (une victoire) et Charline Bourque (deux défaites).

L’argent pour William Maheux

Chez les U12, William Maheux a remporté l’argent avec le Club de judo Saint-Georges. Florane Beaulieu s’est inclinée face à ses deux adversaires et Sacha Cliche, qui se remettait d’une grippe, a abandonné le tournoi à la suite de son premier combat qu’il a remporté avec brio.

Une troisième place pour Martin Beaulieu

L’entraîneur-chef du club, Martin Beaulieu avec l’équipe MASTER, a décroché la troisième place avec une fiche de deux victoires et deux revers.

« Je suis content de mes combats, mais je suis surtout heureux de l’effet créé chez nos jeunes, c’est-à-dire de voir leur coach gagner, perdre, et mettre en action pour lui-même les pensées constructives de la victoire comme de la défaite pour s’améliorer de combat en combat », a commenté le judoka, qui évoluait chez les vétérans.

Myriam Morissette, chez les séniors, était également de la compétition.

 

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.