Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Eliot Grondin rafle l'or en Colombie-Britannique et devient champion canadien

durée 09h39
23 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

En Colombie-Britannique, durant les championnats canadiens de snowboardcross, Eliot Grondin, 16 ans, athlète originaire de Sainte-Marie, est devenu champion canadien de snowboardcross.

À lire également :

Avec cette course qui comptait également pour le circuit de la Coupe Nor-Am, le jeune athlète – tout juste de retour des Jeux olympiques de Pyeongchang – a donc réussi l’exploit de devenir champion canadien.

Alors qu’en début de saison il visait un top 8 à la course, ses bons résultats l’ont finalement amené à un top 4 en grande finale.

Le podium est partagé avec Kevin Hill qui a trouvé l’argent, Liam Mofatt, le bronze, et Dany Bourgeois qui se contentera d’une 4ème médaille.

L’athlète beauceron est déjà tourné sur sa prochaine course qui aura lieu ce samedi 24 (mars), toujours à Big White, dans le cadre des championnats canadiens  junior (15-19 ans).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Découvrir des sports d’hiver gratuitement en Chaudière-Appalaches

Circonflexe - prêt-pour-bouger invite la population à essayer gratuitement des sports d’hiver dans la région de Chaudière-Appalaches. Jusqu'à la fin de l'hiver, sept sites de plein air de la région offriront plus de 30 ateliers d’initiation à des activités sportives. Ce sera l'occasion de découvrir notamment le ski de fond, le vélo à roues ...

Publié hier à 14h00

La Société d’horticulture La Chaudière Fleurie célèbre 25 ans d’engagement

À Saint-Georges, la Société d’horticulture La Chaudière Fleurie a profité d’une conférence de presse tenue ce mercredi 28 janvier pour souligner ses 25 ans d’existence et dévoiler la programmation spéciale qui marquera son année anniversaire. Fondé en 2001, l’organisme regroupe depuis un quart de siècle des passionnés d’horticulture de ...

Publié hier à 12h00

Jeux du Québec: la phase 2 du financement est enclenchée

C'est hier soir que le Comité organisateur de la 61e Finale  des Jeux du Québec – Saint-Georges 2027 a lancé la deuxième phase de sa campagne de financement au sein de la communauté régionale. L’évènement a pris la forme d'une rencontre 5 à 7, où plus d'une centaine d'invités étaient rassemblés à la Société Microbrasserie de Saint-Georges. La ...

app-store-badge google-play-badge