Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Basketball : les condors s'inclinent en demi finale

durée 09h20
26 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le parcours de l’équipe de basketball des Condors du Cégep Beauce-Appalaches a pris fin samedi 24 mars, sur une défaite de 71 à 44 devant les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy, en demi-finale du tournoi éliminatoire de la Conférence Nord-Est. Les Condors avaient précédemment vaincu Matane en quart de finale.

À lire également :

Invaincus depuis 12 matchs en saison régulière, les Dynamiques se sont défaits des condors avant de vaincre Notre-Dame-de-Foy en finale, mettant ainsi la main sur un cinquième titre de la Conférence Nord-Est en huit ans. 

Demi-finale

Menés par Maxime Loignon (15 points), Jérémy Desmeules (13 points) et Jérémie Vaillancourt (10 points), les Condors ont remporté les quarts de finale 65 à 47 face aux Capitaines de Matane. Ils n’ont jamais tiré de l’arrière, sauf pour une période d’une trentaine de secondes en début de partie.

« Nous avons disputé un match conforme au plan que nous avions établi. Nos vétérans ont été bien appuyés par nos recrues. Notre défensive a été impeccable. Nous avons récupéré à peu près tous les rebonds sous notre panier et nous avons complètement embouteillé nos adversaires », a indiqué l’entraîneur Kevin Gagnon.

L’avenir s’annonce bien pour les Condors qui ne perdront pas beaucoup de joueurs en vue de la prochaine saison. 

Soulignons que Jérémy Desmeules a été élu sur l’équipe d’étoiles de la Conférence Nord-Est. Il a été le marqueur le plus régulier de la formation beauceronne.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Alexandre Tardif remporte sa première victoire en série américaine

C’est en sol beauceron qu’Alexandre Tardif, de Notre-Dame-des-Pins, a remporté sa première victoire en carrière de l'American Canadian Tour, dans le cadre de la course Claude Leclerc 150, présentée samedi à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Tardif prenait le départ de la course de 150 tours de la deuxième position, avec comme compagnon ...

Une première course réussie pour le club Rotary de Saint-Georges

Le Rotary de Saint-Georges, organisait, ce samedi 18 mai, sa première édition de « Je cours Rotary », une course pour toute la famille.  Au total, ce sont plus de 240 coureurs qui ont pris place sur la ligne de départ pour les différentes courses de la journée.  « Nous avons eu un très bel événement avec une température quand même assez ...

Autodrome Chaudière : Maude Sylvain décroche la première place

Malgré l’incertitude de la météo, les dirigeants ont obtenu le soutien des pilotes pour patienter et tenter de faire le programme, coûte que coûte, ce samedi 18 mai, à l'Autodrome Chaudière.  Ce fût un pari gagnant puisque la température à tourner en faveur de la piste de Vallée-Jonction au grand plaisir des équipes, des pilotes, des employés et ...