Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
30 mars 2018 - 09:28 | Mis à jour : 15:02

Guillaume Davidson termine à la 25ème place à la course Winterhouse, en France

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Guillaume Davidson est originaire de Saint-Georges. Sportif accompli, cycliste de talent, voilà deux mois qu’il a rejoint la Team Macadam's Cowboys qui évolue dans la division 3 du cyclisme en France. Cette dernière aspire à monter au moins en division 2 d’ici 2020.

À lire également : 

Dimanche dernier, le 25 mars, Guillaume a participé à la course Winterhouse. Avec au départ un peloton de 100 coureurs et sur une distance de 135 kilomètres – le Beauceron qui se sentait extrêmement bien au niveau de sa forme physique  – a terminé à la 25e place. Une jolie position même si Guillaume ne peut « se contenter d’un tel résultat ».

En cause, il confesse que ses deux premiers mois en France ont été particulièrement difficiles du point de vue de la météo, souvent contraignante et l’obligeant à peu rouler.

« Mais là, ça va, et les sensations sont de mieux en mieux. L’équipe est super. Niveau climatique, je n’ai pas eu beaucoup de différence puisque nous avons eu des grosses vagues de froid à mon arrivée. Il faisait entre -10 et -15. Le plus difficile reste d’être loin de ma famille et de mes amis, mais on s’accroche. » a déclaré Guillaume.
 

Projeté sur la suite, le Beauceron souhaite que son équipe réussisse à faire un podium. Dans cette optique, il se prépare déjà à une grosse course qui aura lieu dans un mois environ même s’il n’a pas encore la certitude d’y participer.

Interrogé sur son retour au Québec, Guillaume se concentrera sur les championnats canadiens. Une chose est certaine, il ne veut se fermer aucune porte et a toujours soif de performance ! 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.