Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Guillaume Davidson termine à la 25ème place à la course Winterhouse, en France

durée 09h28
30 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Guillaume Davidson est originaire de Saint-Georges. Sportif accompli, cycliste de talent, voilà deux mois qu’il a rejoint la Team Macadam's Cowboys qui évolue dans la division 3 du cyclisme en France. Cette dernière aspire à monter au moins en division 2 d’ici 2020.

À lire également : 

Dimanche dernier, le 25 mars, Guillaume a participé à la course Winterhouse. Avec au départ un peloton de 100 coureurs et sur une distance de 135 kilomètres – le Beauceron qui se sentait extrêmement bien au niveau de sa forme physique  – a terminé à la 25e place. Une jolie position même si Guillaume ne peut « se contenter d’un tel résultat ».

En cause, il confesse que ses deux premiers mois en France ont été particulièrement difficiles du point de vue de la météo, souvent contraignante et l’obligeant à peu rouler.

« Mais là, ça va, et les sensations sont de mieux en mieux. L’équipe est super. Niveau climatique, je n’ai pas eu beaucoup de différence puisque nous avons eu des grosses vagues de froid à mon arrivée. Il faisait entre -10 et -15. Le plus difficile reste d’être loin de ma famille et de mes amis, mais on s’accroche. » a déclaré Guillaume.
 

Projeté sur la suite, le Beauceron souhaite que son équipe réussisse à faire un podium. Dans cette optique, il se prépare déjà à une grosse course qui aura lieu dans un mois environ même s’il n’a pas encore la certitude d’y participer.

Interrogé sur son retour au Québec, Guillaume se concentrera sur les championnats canadiens. Une chose est certaine, il ne veut se fermer aucune porte et a toujours soif de performance ! 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Complexe multisport de St-Georges reçoit le Prix du public

L’Ordre des architectes du Québec (OAQ) a dévoilé les projets lauréats de ses Prix d’excellence en architecture 2024 et le Complexe multisport de Saint-Georges a ainsi reçu le Prix du public. Ce projet est un coup de cœur inéquivoque à l’issue de la période de vote du public. Réalisé par la firme ABCP Architecture, il se distingue sur les plans ...

Les Beaucerons cèdent le titre de champion aux Gatinois

C’est avec beaucoup de frénésie que s’est amorcé, le 13 avril, le 15e Rendez-vous provincial de hockey sur glace de la formation professionnelle au Complexe sportif Matra de Saint-Martin. En tout début de tournoi, l’équipe locale beauceronne affrontait le centre de  formation professionnelle de Sept-Îles afin de tenter de défendre son titre de ...

18 avril 2024

Jeux du Québec : Marie-Philip Poulin et Joshua Roy appuient la candidature de Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a dévoilé, ce jeudi 18 avril, les deux sportifs qui prendront le rôle de porte-parole pour appuyer la candidature de la ville pour la finale des Jeux du Québec 2027.  La Beaucevilloise, Marie-Philip Poulin et le Georgien, Joshua Roy seront les deux co-porte-paroles afin de soutenir la candidature beauceronne.  « Notre ...