Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Il a signé cette première victoire au Bristol Motor Speedway, à Bristol, au Tennessee.

Première victoire de la saison pour le pilote beauceron Raphaël Lessard

durée 18h00
21 mai 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le pilote automobile Raphaël Lessard, originaire de Saint-Joseph-de-Beauce, a connu un excellent après-midi de travail sur la piste du Bristol Motor Speedway, à Bristol, au Tennessee, lors du dimanche 20 mai dernier. À sa deuxième présence sur le tracé de 0,858 kilomètres dans le cadre de la compétition Short Track U.S Nationals Response Energy 100, le Beauceron en a profité pour signer sa première victoire de la saison 2018.

À lire également :

Le jeune pilote de 16 ans s'est qualifié au cinquième échelon avec un temps de 14:699. L'ordre des huit pilotes les plus rapides en séances de qualifications étant déterminé par un tirage au sort, il s'est élancé de la quatrième position.

Le début de l'épreuve a été marqué par deux drapeaux jaunes lors des quatre premiers tours. À la reprise de l'action, Raphaël Lessard a connu un excellent départ dépassant Tyler Ankrum à la relance, pour ensuite se poster derrière Jake Crum et prendre la tête.

À la relance, au cinquième tour, le pilote de la Beauce s'est défait de ses poursuivants. Appréciant les réglages de sa voiture, Lessard a mené pendant une trentaine de tours, avant d'être rejoint par Trevor Noles. Ce dernier a alors creusé une seconde d'écart sur le Québécois.

Au 57e tour, après deux sorties de la voiture de sécurité coup sur coup, Raphaël Lessard a joué de patience et a attendu au 76e tour avant de surprendre son adversaire. Il a donc pris les commandes de l'épreuve et a ménagé sa monture de brillante façon. Avec six tours à faire, une nouvelle neutralisation a resserré le peloton.

Malgré tout, Raphaël Lessard, au volant de sa voiture préparée par Kyle Busch Motorsports, a habilement géré la relance. Il s'est donné une longueur d'avance devant ses plus proches poursuivants pour ne plus être rejoint, et a enfin récolté son premier gain de la saison.

« Je suis extrêmement heureux de cette victoire. L'équipe de Kyle Busch Motorsports a préparé une excellente voiture pour l'épreuve de cette fin de semaine. J'étais à l'aise lors des relances avec ma voiture. Je savais que j'étais en mesure de rejoindre Trevor Noles, même s'il poussait fort devant moi », a expliqué le Beauceron en entrevue suite à sa performance.

Ce sont un total de 56 tours que Raphaël Lessard a menés, sur la centaine que composait le Short Track U.S Nationals Response Energy 100.

« Courir à Bristol, c'est incroyable. Ça l'est encore plus lorsque tu ressors d'ici avec la victoire. Je tiens à remercier tous ceux qui ont regardé la course à la Cage Brasserie sportive de Saint-Georges, mes commanditaires, ainsi que l'équipe Kyle Busch Motorsports, mes parents, mon agent Robert Desrosiers, mes partenaires et mes partisans », a ajouté le principal intéressé.

La prochaine course au calendrier de Raphaël Lessard se déroulera lors du samedi 9 juin prochain. Celle-ci aura lieu à Williamson, en Caroline du Sud, au Anderson Motor Speedway, dans la série CARS Response Tour.

Rappelons qu'au début du mois de mai, Raphaël Lessard avait obtenu la 12e position au Hickory Motor Speedway, course ovale de 0,6 kilomètres en Caroline du Nord, dans le cadre de la compétition Cloer Construction 300.

SOURCE : Page Facebook de Raphaël Lessard

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié le 12 novembre 2025

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge