Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Chevaliers de Lévis remportent le Challenge CCM 2018

durée 04h00
18 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour une 2e fois en deux ans, les Chevaliers participaient à la grande finale du Challenge Midget AAA CCM. Rappelons que l’an dernier, après une belle série de 14 victoires consécutives, Lévis avait perdu la finale 3 à 2 face aux Élites de Jonquière.

Cette année, si l’on compte les 2 derniers matchs pré-saison au mois d'août dernier, les 30 matchs en saison régulière et les 3 autres matchs du Challenge, c’est avec 35 gains de suite que la troupe de Mathieu Turcotte s’amenait en finale du Challenge. Les joueurs de l’équipe de Chaudière-Appalaches n’avaient qu’une idée en tête, en coller une 36e et soulever la coupe CCM, malgré la redoutable opposition des Cantonniers de Magog.

Le capitaine des Chevaliers, Nicolas Daigle, montre la route à ses coéquipiers en inscrivant son 6e du tournoi à seulement 3:07 du début du match, sans aide et par surcroît en désavantage numérique. Aucun autre but ne sera marqué durant ce premier tiers.

Ce fut un copier-coller en début de 2e. Cette fois, c’est Charles-Antoine Dumont qui double l’avance des siens à 2:27, aidé de Julien Hébert et de Dylan Champagne. Mais 38 secondes plus tard, les Cantonniers répliquent par l’entremise de Mathys Poulin pour resserrer la marque à 1 but d’écart. Joshua Roy redonne une avance de 2 buts aux Chevaliers en marquant, lui aussi, son 6e du tournoi, aidé de Justin Gosselin et de Jason Boissonneault. Encore très rapidement, Magog réplique 2 minutes 7 secondes plus tard, grâce au filet de Isaac Belliveau, et la période se termine 3 à 2 en faveur de Lévis.

Lors du dernier tiers, seul Olivier Coulombe a fait vibrer les cordages avec un boulet de canon qui portait la marque 4 à 2 pour l’équipe de Chaudière-Appalaches. Les Cantonniers ont tout tenté en jouant les 3 dernières minutes sans gardien. Thomas Couture s’est dressé devant les Magogois en bloquant 31 des 33 lancers dirigés vers lui. Son vis-à-vis a, quant à lui, cédé 4 fois sur 34 tirs, il s’agissait d’Olivier Adam.

Rappelons que les 2 équipes qui s’affrontaient hier, le dimanche 16 décembre, étaient celles qui occupent les 2 premières positions du classement général de la Ligue Midget AAA, les Chevaliers étant premiers.

Malgré les accomplissements des joueurs des Chevaliers depuis le début de la saison, c’était la première fois que les protégés de Mathieu Turcotte célébraient, plusieurs étaient même émus et réalisaient enfin leur saison exceptionnelle.

La direction des Chevaliers de Lévis félicite toute l’équipe, les joueurs des Cantonniers, qui ont aussi joué un fort match, de même que l’organisation des Élites de Jonquière qui organisait cette compétition en compagnie des gens de la Ligue Midget AAA.

Prochain match des Chevaliers

Le prochain match des Chevaliers aura lieu vendredi le 4 janvier à domicile alors que les Albatros seront les visiteurs.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h45

Près de 325 adolescents ont participé à la compétition de cross-country du CSSBE

Près de 325 élèves des écoles secondaires du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) se sont regroupés sur le terrain du Parc des Sept-Chutes à Saint-Georges pour participer à une compétition de cross-country. Ce grand rassemblement, qui avait lieu le jeudi 2 octobre, a pour but de promouvoir l’activité physique auprès des ...

Publié hier à 12h00

Deux victoires dominantes des Condors face aux Flames de Gatineau

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont connu une fin de semaine parfaite à l'extérieur, récoltant deux victoires en autant de soirs contre les Flames de Gatineau. Après un gain convaincant de 5 à 3 vendredi soir, les hommes de Toby Lafrance ont complètement dominé la rencontre du samedi avec un écrasant pointage de 8 à 1. La première ...

Publié le 21 octobre 2025

Un autre exploit de course pour Philippe Poulin

Le coureur de fond Philippe Poulin s'est à nouveau distingué en remportant, cette fin de semaine, l'épreuve d'endurance du Bromont Ultra - Trail running. En effet, le Beaucevillois a couru les 160 kilomètres en 18 heures et 47 minutes, sur un parcours montagneux et accidenté de 6 600 mètres de dénivelé, de cette localité de l'Estrie. Il est monté ...

app-store-badge google-play-badge