Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Snowboard cross : déception pour Éliot Grondin

durée 11h15
22 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Durant la suite de cette Coupe du monde en snowboard cross qui se déroulait aujourd’hui à Cervinia en Italie, Éliot Grondin a malheureusement continué à jouer de malchance lors de la compétition.

Ce matin, il n’y avait pas de qualifications chronométrées pour passer à la Coupe du monde. Le tout fonctionnait avec des 16e de finale où tous les athlètes inscrits pour la course prenaient le départ à 6, selon leur classement des points FIS.

Éliot faisait exactement ce qu’il fallait faire en suivant de près Alex Pullin, un athlète qui finit presque toujours dans le top 10, mais malheureusement, l’athlète australien est tombé devant Éliot et ce dernier lui a foncé dedans. Il n’a ensuite pas réussi à rattraper l’écart qu’il avait avec les autres athlètes. Le snowboardcross est un sport où le talent, la chance et la malchance se côtoient. Même le champion olympique Pierre Vaultier n’a pas pu passer les 16e de finale aujourd’hui, cela arrive aux meilleurs.

Ce fut une grosse déception pour Éliot, qui ne finit pas l’année en beauté. Heureusement, il ne s’est pas blessé physiquement et 2019 sera sûrement plus chanceuse, souhaitons-lui, car il a le talent et il travaille fort pour toujours s’améliorer.

Une saison exceptionnelle en 2018

2018 aura tout de même été une saison exceptionnelle pour Éliot Grondin avec ses 11e et 14e positions en Coupe du monde, une deuxième position aux Championnats du monde junior et au Championnat américain, une première position aux Championnats canadiens junior et senior, et ce, sans oublier sa participation aux Jeux olympiques de Pyeongchang 2018. Tout ça à 16 ans!

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Congestion aux six premières places du classement

À nouveau, il y a congestion aux six premières places du classement de la Ligue régionale de hockey après les matchs de la fin de semaine. Voici le résumé des quatre parties disputées vendredi soir, et du seul affrontement de samedi. Louiseville 5 — Windsor 0 Le Desjardins – Wild de Windsor a choisi un bien mauvais moment pour connaître un ...

Publié à 10h00

Les Gaulois s'imposent aux Chevaliers

Après un important gain contre Trois-Rivières vendredi soir, les jeunes Chevaliers de Lévis ont disputé samedi une deuxième partie en moins de 24 heures au sein de la Ligue de hockey M18 AAA. Le club de Chaudière-Appalaches a visité les Gaulois de Saint-Hyacinth, avec Nathan Gagnon devant la gage. La première période se déroule en deux temps ...

Publié hier à 15h00

La période des mises en candidature est en marche

Les organisateurs du Gala du Mérite sportif beauceron rappellent aux anciens finalistes, ambassadeurs et partenaires sportifs, que la période pour soumettre des candidatures est bel et bien active et ce, jusqu'au 8 février prochain. La 47e présentation de cet événement, sous la présidence d'honneur de Bernard Paquet, aura lieu à Saint-Georges le ...

app-store-badge google-play-badge