Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Snowboard cross : déception pour Éliot Grondin

durée 11h15
22 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Durant la suite de cette Coupe du monde en snowboard cross qui se déroulait aujourd’hui à Cervinia en Italie, Éliot Grondin a malheureusement continué à jouer de malchance lors de la compétition.

Ce matin, il n’y avait pas de qualifications chronométrées pour passer à la Coupe du monde. Le tout fonctionnait avec des 16e de finale où tous les athlètes inscrits pour la course prenaient le départ à 6, selon leur classement des points FIS.

Éliot faisait exactement ce qu’il fallait faire en suivant de près Alex Pullin, un athlète qui finit presque toujours dans le top 10, mais malheureusement, l’athlète australien est tombé devant Éliot et ce dernier lui a foncé dedans. Il n’a ensuite pas réussi à rattraper l’écart qu’il avait avec les autres athlètes. Le snowboardcross est un sport où le talent, la chance et la malchance se côtoient. Même le champion olympique Pierre Vaultier n’a pas pu passer les 16e de finale aujourd’hui, cela arrive aux meilleurs.

Ce fut une grosse déception pour Éliot, qui ne finit pas l’année en beauté. Heureusement, il ne s’est pas blessé physiquement et 2019 sera sûrement plus chanceuse, souhaitons-lui, car il a le talent et il travaille fort pour toujours s’améliorer.

Une saison exceptionnelle en 2018

2018 aura tout de même été une saison exceptionnelle pour Éliot Grondin avec ses 11e et 14e positions en Coupe du monde, une deuxième position aux Championnats du monde junior et au Championnat américain, une première position aux Championnats canadiens junior et senior, et ce, sans oublier sa participation aux Jeux olympiques de Pyeongchang 2018. Tout ça à 16 ans!

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Manque d'opportunisme pour les Chevaliers de Lévis

Après une semaine de repos pour l’ensemble des équipes du circuit Lévesque, les activités reprennent et les Chevaliers se dirigent vers l’Aréna Florian-Guindon pour y affronter les Vikings de St-Eustache. Nathan Gagnon obtient le départ de la part du pilote lévisien, Pier-Luc Giguère. Lévis se présente à Ste-Eustache avec le désir de ressortir ...

Publié le 16 octobre 2025

Six matchs ce weekend dans la LRH

La Ligue régionale de hockey présente un programme de six parties en fin de semaine avec quatre matchs ce vendredi, et deux autres ce samedi. Voici un aperçu des affrontements prévus ce vendredi à 20 h 30. À Val-des-Sources, les Nordik Blades et les Lumberjacks d’East Angus détermineront quelle équipe signera une première victoire cette ...

Publié le 16 octobre 2025

La Véloroute de la Chaudière fermée pour l'hiver

Le tronçon de la Véloroute de la Chaudière, qui traverse le territoire de la MRC de La Nouvelle-Beauce, est désormais fermé à la circulation en vue de la saison hivernale, comme le prévoit la réglementation en vigueur.   L'administration municipale régionale tient à remercier chaleureusement ses patrouilleurs bénévoles pour leur présence et ...

app-store-badge google-play-badge