Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Snowboard cross : déception pour Éliot Grondin

durée 11h15
22 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Durant la suite de cette Coupe du monde en snowboard cross qui se déroulait aujourd’hui à Cervinia en Italie, Éliot Grondin a malheureusement continué à jouer de malchance lors de la compétition.

Ce matin, il n’y avait pas de qualifications chronométrées pour passer à la Coupe du monde. Le tout fonctionnait avec des 16e de finale où tous les athlètes inscrits pour la course prenaient le départ à 6, selon leur classement des points FIS.

Éliot faisait exactement ce qu’il fallait faire en suivant de près Alex Pullin, un athlète qui finit presque toujours dans le top 10, mais malheureusement, l’athlète australien est tombé devant Éliot et ce dernier lui a foncé dedans. Il n’a ensuite pas réussi à rattraper l’écart qu’il avait avec les autres athlètes. Le snowboardcross est un sport où le talent, la chance et la malchance se côtoient. Même le champion olympique Pierre Vaultier n’a pas pu passer les 16e de finale aujourd’hui, cela arrive aux meilleurs.

Ce fut une grosse déception pour Éliot, qui ne finit pas l’année en beauté. Heureusement, il ne s’est pas blessé physiquement et 2019 sera sûrement plus chanceuse, souhaitons-lui, car il a le talent et il travaille fort pour toujours s’améliorer.

Une saison exceptionnelle en 2018

2018 aura tout de même été une saison exceptionnelle pour Éliot Grondin avec ses 11e et 14e positions en Coupe du monde, une deuxième position aux Championnats du monde junior et au Championnat américain, une première position aux Championnats canadiens junior et senior, et ce, sans oublier sa participation aux Jeux olympiques de Pyeongchang 2018. Tout ça à 16 ans!

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Des victoires de La Guadeloupe et Princeville

Le DLC de La Guadeloupe et les Cobras de Princeville ont remporté les derniers matchs de l’année 2025 dans la Ligue régionale de hockey. Voici le résumé des deux rencontres de ce samedi soir. La Guadeloupe 9 — East Angus 2 Les Lumberjacks d’East Angus (2-13-1) ont pris une avance de 2-0 tôt dans le match face au DLC de La Guadeloupe ...

Publié le 20 décembre 2025

La Guadeloupe blanchi par Lac-Mégantic

L’avant-dernière soirée d’activités avant la pause des fêtes dans la Ligue régionale de hockey a vu les trois premières positions au classement être décidées… jusqu’à quand?!? Voici le résumé des matchs de ce vendredi soir. La Guadeloupe 0 — Lac-Mégantic 6 Le Sauro de Lac-Mégantic (11-1-2) est toujours au premier rang du classement à la ...

Publié le 18 décembre 2025

Une première moitié de saison haute en couleurs

Le Cool FM a déjà atteint le milieu de sa saison régulière 2025-2026. Dans un calendrier où la charge de travail des équipes varie beaucoup, certains clubs en sont à 19 matchs, d'autres à 16 matchs. Le Cool FM, pile poil au centre de la saison, se retrouve au 2e rang de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) avec une fiche de 11 victoires, ...

app-store-badge google-play-badge