Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un bon début d'année pour Éliot Grondin

durée 09h49
10 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est à Panorama en Colombie-Britannique qu’Éliot Grondin a débuté son année 2019 avec deux grandes finales sur le circuit Noram. Ces courses nord-américaines ont eu lieu les 8 et 9 janvier derniers.

Mardi le 8 janvier, Éliot Grondin a fait le 2e meilleur temps en qualification et a terminé au bas du podium avec une belle quatrième place. Le lendemain, le mercredi 9 janvier, il a terminé 4e aux qualifications et a ainsi réussi à récolter une médaille de bronze en course à 4. L’athlète était heureux de ses résultats.

Il faut dire que le calibre était plus relevé qu’à l’habitude lors des courses Noram. Les athlètes des équipes nationales canadiennes et américaines y étaient, donc quelques athlètes qui sont sur le circuit de coupe du monde. Aussi, le Beauceron a été le meilleur canadien durant les deux jours chez les hommes.

Il est à noter que l’équipe du club Excellence Snowboard qui s’entraîne au Mont-Orignal était aussi sur place pour prendre part à la compétition Noram. Éliot Grondin fait partie de ce club depuis qu’il a 13 ans, Nicolas Desmarais, son entraîneur, est l’entraîneur-chef de ce club (section snowboard cross).

Éliot est maintenant en attente de l’invitation aux championnats du monde qui auront lieu à Park City aux États-Unis, à la fin janvier et au début février.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Ligue M25: le Paw Paw St-Georges toujours dominant

Après avoir été couronné Champion du tournoi M25 de St-Georges le 25 janvier dernier, le Paw Paw St-Georges se tient toujours au sommet avec trois victoires consécutives. Au retour du tournoi, dimanche 1er février contre Lévis 1, St-Georges ouvre la machine dès le début et l'emporte 11 à 2. Félix Labbé inscrit 4 buts, Samuel Larochelle 3 buts et ...

Publié hier à 19h00

Poulin amène son équipe en finale et établit un record

Ce sont les deux buts de Marie-Philip Poulin qui ont permis à l'équipe canadienne de hockey féminin, d'atteindre la finale olympique contre leurs éternelles rivales américaines, en défaisant la Suisse par la courte marque de 2 à 1 aujourd'hui. Si le Canada a dominé dans les deux premières périodes, notamment par le nombre de tirs, le 3e ...

Publié hier à 14h00

L’Assurancia Junior AA Beauce-Sud appelée à rebondir en quarts de finale

Pour son deuxième match de quart de finale, l'Assurancia Junior AA Beauce-Sud s'est incliné 4 à 2 face à Lévis, malgré une belle remontée en fin de rencontre. Après avoir tiré de l’arrière 3-0, l'Assurancia a réduit l’écart à 3-2 en fin de troisième période. Toutefois, Lévis Honda a inscrit un quatrième but dans un filet désert, mettant ainsi la ...

app-store-badge google-play-badge