Publicité
10 janvier 2019 - 09:49 | Mis à jour : 10:58

Un bon début d'année pour Éliot Grondin

Par Salle des nouvelles

C’est à Panorama en Colombie-Britannique qu’Éliot Grondin a débuté son année 2019 avec deux grandes finales sur le circuit Noram. Ces courses nord-américaines ont eu lieu les 8 et 9 janvier derniers.

Mardi le 8 janvier, Éliot Grondin a fait le 2e meilleur temps en qualification et a terminé au bas du podium avec une belle quatrième place. Le lendemain, le mercredi 9 janvier, il a terminé 4e aux qualifications et a ainsi réussi à récolter une médaille de bronze en course à 4. L’athlète était heureux de ses résultats.

Il faut dire que le calibre était plus relevé qu’à l’habitude lors des courses Noram. Les athlètes des équipes nationales canadiennes et américaines y étaient, donc quelques athlètes qui sont sur le circuit de coupe du monde. Aussi, le Beauceron a été le meilleur canadien durant les deux jours chez les hommes.

Il est à noter que l’équipe du club Excellence Snowboard qui s’entraîne au Mont-Orignal était aussi sur place pour prendre part à la compétition Noram. Éliot Grondin fait partie de ce club depuis qu’il a 13 ans, Nicolas Desmarais, son entraîneur, est l’entraîneur-chef de ce club (section snowboard cross).

Éliot est maintenant en attente de l’invitation aux championnats du monde qui auront lieu à Park City aux États-Unis, à la fin janvier et au début février.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.