Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un bon début d'année pour Éliot Grondin

durée 09h49
10 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est à Panorama en Colombie-Britannique qu’Éliot Grondin a débuté son année 2019 avec deux grandes finales sur le circuit Noram. Ces courses nord-américaines ont eu lieu les 8 et 9 janvier derniers.

Mardi le 8 janvier, Éliot Grondin a fait le 2e meilleur temps en qualification et a terminé au bas du podium avec une belle quatrième place. Le lendemain, le mercredi 9 janvier, il a terminé 4e aux qualifications et a ainsi réussi à récolter une médaille de bronze en course à 4. L’athlète était heureux de ses résultats.

Il faut dire que le calibre était plus relevé qu’à l’habitude lors des courses Noram. Les athlètes des équipes nationales canadiennes et américaines y étaient, donc quelques athlètes qui sont sur le circuit de coupe du monde. Aussi, le Beauceron a été le meilleur canadien durant les deux jours chez les hommes.

Il est à noter que l’équipe du club Excellence Snowboard qui s’entraîne au Mont-Orignal était aussi sur place pour prendre part à la compétition Noram. Éliot Grondin fait partie de ce club depuis qu’il a 13 ans, Nicolas Desmarais, son entraîneur, est l’entraîneur-chef de ce club (section snowboard cross).

Éliot est maintenant en attente de l’invitation aux championnats du monde qui auront lieu à Park City aux États-Unis, à la fin janvier et au début février.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Victoire sans équivoque pour les Chevaliers, face à Jonquière

Ce mercredi soir, les Chevaliers de Lévis jouaient leur cinquième et dernière partie en saison contre les Élites de Jonquière. Les Élites s’inscrivent rapidement au tableau avec le filet de Madison Bouchard. Ils tentent bien de venir à Lévis afin de jouer les trouble-fêtes, mais le vétéran Bêty en décide autrement alors qu’il nivelle la marque ...

Publié le 13 janvier 2026

Le Paw Paw de Saint-Georges rebondit après une première défaite

Après un début de saison parfait avec neuf victoires consécutives, le Paw Paw de Saint-Georges a connu sa première défaite le 20 décembre dernier, s’inclinant 6 à 3 face au Bellay Construction de Beauce-Etchemins. L’équipe n’a toutefois pas tardé à retrouver son rythme. La fin de semaine dernière, les Georgiens ont signé deux victoires ...

Publié le 12 janvier 2026

L’Assurancia de Beauce-Sud a fait preuve de résilience en fin de semaine

L’Assurancia de Beauce-Sud a disputé deux rencontres en fin de semaine dernière, démontrant résilience et engagement malgré un effectif limité. Vendredi soir, l’équipe était en visite à Lotbinière, où elle s’est inclinée par la marque de 7 à 3. Malgré la défaite, la formation a livré une bonne performance en évoluant avec seulement trois ...

app-store-badge google-play-badge