Publicité
17 janvier 2019 - 11:36 | Mis à jour : 12:01

Béatrice Bilodeau participera aux Jeux du Canada 2019

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

L’athlète Béatrice Bilodeau a été sélectionnée pour représenter le Québec aux Jeux du Canada qui auront lieu à Red Deer en Alberta, du 15 février au 3 mars 2019.

Les compétitions se séparant en deux blocs, Béatrice Bilodeau s’envolera pour participer à cette compétition avec Équipe Québec le 23 février pour revenir le 3 mars.

Si l’athlète a déjà participé aux Jeux du Québec en 2015, ce sera toutefois la première fois que la hockeyeuse prendra part à une compétition de niveau canadien d’une telle envergure. Celle-ci était d’ailleurs très heureuse d’avoir été sélectionnée.

« J’étais vraiment contente. J’étais fière. Je suis excitée à l’idée de représenter le Québec. Je pense que ça va vraiment être une belle expérience pis j’ai hâte », a indiqué la Beauceronne, native de Sainte-Marie.

Le défi pour Béatrice Bilodeau et Équipe Québec sera principalement de remporter la médaille d’or. À un niveau plus personnel, celle-ci souhaite aider son équipe à atteindre cet objectif, mais aussi d’acquérir des expériences et un bagage en tant qu’athlète qui feront d’elle une meilleure joueuse et une meilleure personne.

La Beauceronne, qui est présentement capitaine de l’équipe Midget AAA féminin des As de Québec, croit que l’équipe est bien positionnée pour connaître du succès lors de la compétition.

« D’habitude, le Québec est toujours une grosse équipe au tournoi, je pense qu’on a un bon groupe de coachs, qu’on est vraiment bien encadrées. On a des bonnes chances là-bas », a-t-elle ajouté.

La persévérance, l’intensité et l’énergie dont elle fait preuve lui permettent assurément d’atteindre les objectifs qu’elle se fixe et de se démarquer en tant que joueuse et athlète.

Projets futurs

Dans le futur, Béatrice Bilodeau rêverait éventuellement de se rendre jusqu’aux Jeux olympiques, mais pour l’instant, celle-ci ne cherche pas nécessairement à se concentrer sur un tel but.

« Mon objectif présentement est de me rendre le plus loin possible en jouant au hockey. L’année prochaine, je vais avoir aussi la chance de jouer au hockey pendant mes études », a-t-elle mentionné.

Elle jouera donc pour l’équipe des Titans de Limoilou dans le hockey féminin collégial AAA, ce qui est d’ailleurs un bel accomplissement, pour elle. L’athlète de Sainte-Marie a bien hâte de voir jusqu’où le hockey réussira à la mener.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.