Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Championnats du monde senior snowboard cross

Eliot Grondin a joué de malchance lors des finales

durée 08h37
4 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Eliot Grondin participait à ses premiers Championnats du Monde senior de snowboard cross vendredi dernier. Il s’était classé 13e lors des qualifications ce qui l’avait mis en confiance pour les finales.

Les finales

Le jeune athlète était sûr de lui avant sa première descente. Malheureusement, Eliot s’apprêtait à faire un dépassement dans un virage quand l’Italien Michel Godino a chuté en emportant le Beauceron avec lui.

Il s’est vite retrouvé enroulé dans les filets de protection ce qui a mis fin à sa course en huitième. Il a pris la 27e position et il s’est classé deuxième meilleur canadien. Il faut rappeler qu’il en était à ses premiers Championnats du monde et qu’il n’a que 17 ans.

Chanceux dans sa malchance

Heureusement dans sa chute, il ne s’est rien cassé et ressent seulement un peu de douleur. Il a pris un jour à la fois. Ce n’est que le samedi qu’il a pu savoir s’il serait en état de participer à la course en équipe qui se déroulait le dimanche.

Épreuve par équipe

Cette nouvelle épreuve en équipe mixte avait lieu pour la première fois et sera présentée aux Olympiques de 2022. Deux équipes canadiennes participaient à la compétition.

Eliot était en équipe avec Maryeta O’Dine et ils étaient l'équipe Canada 1 . Cette épreuve se déroule en relais.

Le québécois a eu un très bon départ, mais à nouveau il fut victime d’un accrochage avec un autre coureur et ils sont tombés. Ils ont pu se relever et finir leur descente. Sa coéquipière a bien failli rattraper le léger retard en prenant le relais.

Leur course s’est terminée en quart de finale avec une 10e position.

Eliot s’attendait à de meilleurs résultats, car il sentait qu’il aurait pu faire mieux. Par contre, il sait qu’il a encore du temps devant lui et qu’il pourra se reprendre.

Coupe du monde

À peine remis de cette dernière compétition, que le jeune Grondin part aujourd’hui pour Feldberg en Allemagne. La fin de semaine du 9-10 février, il participera à une coupe du monde.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Bilan 2025 des saisons de chasse dans la région

Le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs du Québec (MELCCFP) vient de rendre public les résultats de la chasse au cerf de Virginie, à l'orignal, au dindon sauvage et à l'ours noir, pour la saison 2025. Pour l'ensemble de la province, il s'agit d'un bilan de saison historique avec un ...

Publié hier à 9h00

Ligue M25: le Paw Paw St-Georges toujours dominant

Après avoir été couronné Champion du tournoi M25 de St-Georges le 25 janvier dernier, le Paw Paw St-Georges se tient toujours au sommet avec trois victoires consécutives. Au retour du tournoi, dimanche 1er février contre Lévis 1, St-Georges ouvre la machine dès le début et l'emporte 11 à 2. Félix Labbé inscrit 4 buts, Samuel Larochelle 3 buts et ...

Publié le 16 février 2026

Poulin amène son équipe en finale et établit un record

Ce sont les deux buts de Marie-Philip Poulin qui ont permis à l'équipe canadienne de hockey féminin, d'atteindre la finale olympique contre leurs éternelles rivales américaines, en défaisant la Suisse par la courte marque de 2 à 1 aujourd'hui. Si le Canada a dominé dans les deux premières périodes, notamment par le nombre de tirs, le 3e ...

app-store-badge google-play-badge