Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Championnats du monde senior snowboard cross

Eliot Grondin a joué de malchance lors des finales

durée 08h37
4 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Eliot Grondin participait à ses premiers Championnats du Monde senior de snowboard cross vendredi dernier. Il s’était classé 13e lors des qualifications ce qui l’avait mis en confiance pour les finales.

Les finales

Le jeune athlète était sûr de lui avant sa première descente. Malheureusement, Eliot s’apprêtait à faire un dépassement dans un virage quand l’Italien Michel Godino a chuté en emportant le Beauceron avec lui.

Il s’est vite retrouvé enroulé dans les filets de protection ce qui a mis fin à sa course en huitième. Il a pris la 27e position et il s’est classé deuxième meilleur canadien. Il faut rappeler qu’il en était à ses premiers Championnats du monde et qu’il n’a que 17 ans.

Chanceux dans sa malchance

Heureusement dans sa chute, il ne s’est rien cassé et ressent seulement un peu de douleur. Il a pris un jour à la fois. Ce n’est que le samedi qu’il a pu savoir s’il serait en état de participer à la course en équipe qui se déroulait le dimanche.

Épreuve par équipe

Cette nouvelle épreuve en équipe mixte avait lieu pour la première fois et sera présentée aux Olympiques de 2022. Deux équipes canadiennes participaient à la compétition.

Eliot était en équipe avec Maryeta O’Dine et ils étaient l'équipe Canada 1 . Cette épreuve se déroule en relais.

Le québécois a eu un très bon départ, mais à nouveau il fut victime d’un accrochage avec un autre coureur et ils sont tombés. Ils ont pu se relever et finir leur descente. Sa coéquipière a bien failli rattraper le léger retard en prenant le relais.

Leur course s’est terminée en quart de finale avec une 10e position.

Eliot s’attendait à de meilleurs résultats, car il sentait qu’il aurait pu faire mieux. Par contre, il sait qu’il a encore du temps devant lui et qu’il pourra se reprendre.

Coupe du monde

À peine remis de cette dernière compétition, que le jeune Grondin part aujourd’hui pour Feldberg en Allemagne. La fin de semaine du 9-10 février, il participera à une coupe du monde.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

Publié à 10h00

Un autre revers pour l'Assurancia de Beauce-Sud

Thomas Larochelle et Wyatt Beaudoin ont marqué dans la défaite de 6 à 2 de l’Assurancia de Beauce-Sud, face à Saint-Romuald, samedi dernier, au Centre sportif Lacroix-Dutil. Dans un match à sens unique au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, le club de Saint-Georges a connu un regain d’énergie en fin de deuxième période et ...

Publié à 8h00

Une victoire à saveur de médaille de bronze pour les Chevaliers de Lévis

Du côté de Lévis, suite à un revers la veille contre St-Eustache, c’est la partie pour la médaille de bronze qui les attendait. Zachary Lainesse obtient le départ pour ce dernier match en 2025 contre les Forestiers d’Amos. Lévis est affamé de finir au 3e rang pour l’édition 2025 du Challenge alors qu'au premier vingt, ils inscrivent pas moins de ...

app-store-badge google-play-badge