Publicité
5 février 2019 - 09:11 | Mis à jour : 10:44

Banquet DFA

Les footballeurs de la Polyvalente Bélanger récompensés

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

Les footballeurs de la Polyvalente Bélanger ont été récompensés lors de la 14e édition du banquet DFA qui avait lieu le 25 janvier dernier. Plus d’une centaine de convives se sont rassemblés afin de clore en beauté la saison 2018. 

Cadets

Bien que les cadets aient connu une saison difficile, plusieurs joueurs se sont démarqués par leur dévouement et leurs résultats scolaires, c’est le cas pour Nicolas Bégin. Ce dernier a reçu les prix du meilleur receveur, du leadership et de l’athlète-étudiant, alors qu’il cumule une moyenne scolaire de 95%. Pier-Olivier Jacques-Lehoux s’est vu remettre le prix de « MVP offensif », même s’il en était à sa première année au sein de l’équipe. Le trophée du « MVP Défensif » a, quant à lui, été remis au secondeur Xavier Arguin, tandis que le trophée du « Joueur le plus utile » a été remis au versatile demi de coin, Zach Villemure.

Juvéniles

Cette saison, les juvéniles ont su ressortir du lot en finissant 3e dans leur ligue. Le quart-arrière Steven Poirier a été récompensé avec le trophée du meilleur joueur offensif. Maxime Breton et Jessy Poulin ont chacun reçu le prix de l’athlète-étudiant puisqu’ils ont tous deux maintenu une moyenne scolaire de 92%. Charles Robert s'est illustré suffisamment pour recevoir le titre de  « MVP défensif ». Le joueur de ligne offensive, Adam Lachance, a ensuite récolté les grands honneurs en remportant le prix du joueur le plus utile, ainsi que le trophée Pierre Poulin, remis au joueur ayant fait preuve d'un grand leadership.

Suite à la remise des prix, les joueurs accompagnés de leur famille ont eu la chance de visionner la vidéo des moments forts de la saison 2018.

Voici la liste des autres récipiendaires:

  Cadets Juvéniles
Champ-Arrière offensif par excellence Antoine Quirion Philippe Quirion
Receveur par excellence Nicolas Bégin Justin Beaudoin
Demi défensif par excellence Charles-Antoine Carrier Miguel Pépin
Secondeur par excellence Xavier Arguin   Jean-Chrystophe Gagné
Ligne offensive par excellence Nathan Maheux-Fortin Manuel Paré
Ligne défensive par excellence Mathis Marcoux Samuel Poulin
Recrue de l'année Thomas Paré Maxime Breton
Joueur s'étant le plus amélioré Samuel Gagnon   William Gosselin
Esprit sportif Nathan Quirion Justin Beaudoin

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.