Publicité
14 février 2019 - 10:00 | Mis à jour : 11:37

Snowboard cross Coupe Noram

Éliot Grondin médaillé d'or chez lui

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le 12 et 13 février dernier, Éliot Grondin était de retour au Mont-Orignal où il a fait ses débuts pour participer à la Coupe Noram (Nord-Américaine).

À lire également 

Éliot Grondin prend la 9e position en Allemagne

Éliot Grondin deuxième aux qualifications de la Coupe du monde

Première journée

Éliot venait de revenir d’Allemagne la veille du début de la compétition ne se laissant pas déstabiliser par le décalage horaire. Lors de la première journée de compétition, il a terminé premier aux qualifications et à toutes les vagues de finale. C’est ainsi que le jeune athlète a terminé cette première journée l’or au cou sur sa montagne.

Deuxième journée

Le mercredi, la météo n’était pas très clémente, mais la course a pu avoir lieu dû aux efforts des organisateurs et des bénévoles. La deuxième course était différente de celle de la veille. Aucune des qualifications n’était chronométrée. Tous les snowboardeurs avaient droit à une vague de course pour se qualifier.

Le Beauceron a terminé de nouveau premier à chacune des vagues de la journée. Par contre, le dernier dû à un moins bon départ et à la neige qui n’a pas rendu la tâche facile pour les dépassements, Éliot a terminé deuxième derrière son ami Liam Moffat qui également fait partie de l'équipe Nextgen de Canada swowboard  . Cette fois, la médaille d’argent vint rejoindre celle d’or de la veille.

Le tour Noram

Le jeune homme a participé à 4 courses du tour Noram ce qui lui a permis au cumulatif un deuxième rang, tandis que plusieurs autres compétiteurs en ont fait 6.

Cette fin de semaine auront lieu les championnats provinciaux qui se déroulent au Mont-Orignal. L’athlète beauceron y sera pour encourager la relève.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.