Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Snowboard cross Coupe Noram

Éliot Grondin médaillé d'or chez lui

durée 10h00
14 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le 12 et 13 février dernier, Éliot Grondin était de retour au Mont-Orignal où il a fait ses débuts pour participer à la Coupe Noram (Nord-Américaine).

À lire également 

Éliot Grondin prend la 9e position en Allemagne

Éliot Grondin deuxième aux qualifications de la Coupe du monde

Première journée

Éliot venait de revenir d’Allemagne la veille du début de la compétition ne se laissant pas déstabiliser par le décalage horaire. Lors de la première journée de compétition, il a terminé premier aux qualifications et à toutes les vagues de finale. C’est ainsi que le jeune athlète a terminé cette première journée l’or au cou sur sa montagne.

Deuxième journée

Le mercredi, la météo n’était pas très clémente, mais la course a pu avoir lieu dû aux efforts des organisateurs et des bénévoles. La deuxième course était différente de celle de la veille. Aucune des qualifications n’était chronométrée. Tous les snowboardeurs avaient droit à une vague de course pour se qualifier.

Le Beauceron a terminé de nouveau premier à chacune des vagues de la journée. Par contre, le dernier dû à un moins bon départ et à la neige qui n’a pas rendu la tâche facile pour les dépassements, Éliot a terminé deuxième derrière son ami Liam Moffat qui également fait partie de l'équipe Nextgen de Canada swowboard  . Cette fois, la médaille d’argent vint rejoindre celle d’or de la veille.

Le tour Noram

Le jeune homme a participé à 4 courses du tour Noram ce qui lui a permis au cumulatif un deuxième rang, tandis que plusieurs autres compétiteurs en ont fait 6.

Cette fin de semaine auront lieu les championnats provinciaux qui se déroulent au Mont-Orignal. L’athlète beauceron y sera pour encourager la relève.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Le Cool FM battu par les Marquis de Jonquière

Le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné 5 à 3 face aux Marquis de Jonquière, ce vendredi soir au Palais des sports de Saguenay, devant une foule de 1 521 spectateurs. La formation beauceronne avait pourtant bien amorcé la rencontre. Dylan Champagne a ouvert la marque dès la 3e minute de jeu en première période, mais Mathieu Lemay a permis aux ...

Publié hier à 10h00

Le Cool FM renoue avec la victoire face au Bataillon

Après trois défaites consécutives, le Cool FM de Saint-Georges a retrouvé le chemin de la victoire avec un gain de 4 à 2 contre le Bataillon de Saint-Hyacinthe, dimanche 28 décembre au Centre sportif Lacroix-Dutil. Portée par une performance solide et opportuniste, la formation beauceronne s’est imposée dans un match serré et intense, où chaque ...

Publié le 28 décembre 2025

Le Cool FM s’incline lourdement à Saint-Hyacinthe

Le Cool FM de Saint-Georges a connu une autre soirée difficile sur la route en s’inclinant 6 à 1 face au Bataillon de Saint-Hyacinthe, ce samedi 27 décembre. Il s’agit d’un troisième revers consécutif pour les Beaucerons, qui tenteront de rebondir rapidement alors qu’ils retrouveront ces mêmes adversaires ce dimanche, cette fois à ...

app-store-badge google-play-badge