Publicité
28 février 2019 - 12:13 | Mis à jour : 12:23

Épreuve de snowboard cross

Rosemarie Tanguay raconte son expérience aux Jeux du Canada

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

Toutes les réactions 1

La planchiste Rosemarie Tanguay de Saint-Odilon participait aux Jeux du Canada à Red Deer en Alberta. Cette dernière a su offrir une belle performance en finissant première de la petite finale en snowboard cross. EnBeauce.com s’est entretenu avec l’athlète au bout du fil. 

À lire également : 
Anne Gagné et Anthony Gervais-Marcoux sont médaillés d’or 

L’épreuve de snowboard cross avait lieu lundi dernier. Les qualifications ont été fructueuses pour la jeune femme de 18 ans, mais le tout s’est corsé en demi-finales lors desquelles elle a terminé 3e. Elle est ensuite montée sur la plus haute marche du podium lors de la petite finale. Bien qu’elle n’ait pas gagné, Rosemarie Tanguay a particulièrement apprécié son expérience sur les pentes albertaines. 

La force d’une équipe 

À Red Deer, la jeune athlète était entourée de plusieurs de ses coéquipiers qui s’entraînent avec elle au Mont Orginal. L’Équipe basée à Lac-Etchemin s’illustre particulièrement bien dans les compétitions.

Rosemarie Tanguay attribue ce succès aux entraîneurs de qualité ainsi qu’à l’esprit d’équipe qui règne. Les pistes sur lesquelles les sportifs s’entraînent y sont aussi pour quelque chose. 

« La montagne nous aide. Nous avons l’un des plus beaux parcours au pays. », explique-t-elle.

Pour participer à toutes ces compétitions, Rosemarie s’entraîne au minimum 25 heures par semaine. 

Prochaines courses

La planchiste beauceronne se dirigera vers l’état de New York, plus précisément à Holiday Valley, pour prendre part à une course NorAM. Sur ces deux journées de compétitions, elle souhaite finir au moins une fois parmi les quatre premières et sinon, parmi les huit premières. Nous lui souhaitons la meilleure des chances. 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Félicitations à une fière beauceronne! Je te souhaite les plus beaux succès.

    Louise Tang - 2019-03-03 12:45