Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Épreuve de snowboard cross

Rosemarie Tanguay raconte son expérience aux Jeux du Canada

durée 12h13
28 février 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

La planchiste Rosemarie Tanguay de Saint-Odilon participait aux Jeux du Canada à Red Deer en Alberta. Cette dernière a su offrir une belle performance en finissant première de la petite finale en snowboard cross. EnBeauce.com s’est entretenu avec l’athlète au bout du fil. 

À lire également : 
Anne Gagné et Anthony Gervais-Marcoux sont médaillés d’or 

L’épreuve de snowboard cross avait lieu lundi dernier. Les qualifications ont été fructueuses pour la jeune femme de 18 ans, mais le tout s’est corsé en demi-finales lors desquelles elle a terminé 3e. Elle est ensuite montée sur la plus haute marche du podium lors de la petite finale. Bien qu’elle n’ait pas gagné, Rosemarie Tanguay a particulièrement apprécié son expérience sur les pentes albertaines. 

La force d’une équipe 

À Red Deer, la jeune athlète était entourée de plusieurs de ses coéquipiers qui s’entraînent avec elle au Mont Orginal. L’Équipe basée à Lac-Etchemin s’illustre particulièrement bien dans les compétitions.

Rosemarie Tanguay attribue ce succès aux entraîneurs de qualité ainsi qu’à l’esprit d’équipe qui règne. Les pistes sur lesquelles les sportifs s’entraînent y sont aussi pour quelque chose. 

« La montagne nous aide. Nous avons l’un des plus beaux parcours au pays. », explique-t-elle.

Pour participer à toutes ces compétitions, Rosemarie s’entraîne au minimum 25 heures par semaine. 

Prochaines courses

La planchiste beauceronne se dirigera vers l’état de New York, plus précisément à Holiday Valley, pour prendre part à une course NorAM. Sur ces deux journées de compétitions, elle souhaite finir au moins une fois parmi les quatre premières et sinon, parmi les huit premières. Nous lui souhaitons la meilleure des chances. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Fin de saison pour le Drakkar de Beauce

L'équipe Drakkar de Beauce a relevé avec brio le défi colossal de La Classique internationale de canot, qui a eu lieu du 30 août au 1er septembre, une épreuve de 200 km entre La Tuque et Trois-Rivières, cumulant rame, portages et rapides. Cette année, neuf équipes participaient à ce défi.  Composée de 15 rameurs - dont neuf hommes, cinq femmes ...

Publié à 14h00

Début du calendrier préparatoire de la LRH

Demain, c'est le début du calendrier préparatoire de la Ligue régionale de hockey, dont la saison prendra son élan le 26 septembre. Cette année, encore dix équipes sont de retour et tenteront de s’imposer dans le but de remporter le tout dernier match de la saison, afin de succéder aux champions en titre, le JB de Daveluyville. Outre cette ...

Publié hier à 16h15

Samedi, c'est le Bacon Bowl 300 à l'Autodrome Chaudière

Ce qui est considéré comme la course de l’année sera disputée ce samedi le 6 septembre à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Em effet, la crème de la crème sera sur place afin de disputer le 7e Bacon Bowl 300, et d’embrasser le traditionnel petit porcelet pour le victorieux de la course.  La série ACT LMS Québec sera accompagnée pour ...

app-store-badge google-play-badge