Publicité
4 mars 2019 - 11:28 | Mis à jour : 11:56

Snowboard cross

Un accès à la dernière Coupe du monde de la saison pour Éliot Grondin

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Lors des qualifications qui se tenaient vendredi à Baqueira Beret en Espagne, l’athlète Éliot Grondin a obtenu une 17e place. Celui-ci avait donc accès aux finales de la Coupe du monde, samedi le 2 mars, toujours au même endroit.

Le Beauceron est arrivé 3e de sa vague en 8e de finale, ce qui a mis fin à sa course. Il a pu toutefois obtenir une 18e place à cette avant-dernière Coupe du monde de la saison. Kevin Hill, son coéquipier et doyen de l’équipe nationale, a récolté pour sa part la médaille de bronze.

Avec ce résultat obtenu, l’athlète de Sainte-Marie reste 26e au classement général de la Coupe du monde. Il aura donc un accès à la dernière Coupe du monde de la saison qui aura lieu à Veysonnaz en Suisse, le 16 mars prochain.

Cette course, qui est la course du circuit favorite de l’athlète beauceron, est réservée aux 32 meilleurs hommes et aux 16 meilleures femmes du cumulatif de la saison de Coupe du monde. Éliot Grondin et Kevin Hill seront les représentants du côté des hommes, alors que Maryeta O’Dine sera la représentante féminine.

En s’assurant une place dans le top 32, Éliot Grondin peut voir le fruit de ses efforts récompensé, lui qui a travaillé grandement pour se rendre jusque-là.

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.