Publicité
7 mars 2019 - 10:03

Du 4 au 14 avril

Marie-Philip Poulin sera du Championnat mondial féminin l’IIHF

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

La Beaucevilloise Marie-Philip Poulin fera partie des 23 joueuses de l’équipe féminine canadienne lors du Championnat mondial féminin 2019 de l’IIHF. Tenue à Espoo en Finlande, cette compétition aura lieu du 4 au 14 avril.

La hockeyeuse beauceronne est l’une des 13 avants sélectionnées. La délégation canadienne comprend aussi 3 gardiennes de but et 7 défenseures qui ont été choisies soigneusement par l’entraîneur-chef Perry Pearn, et avec les conseils de Gina Kingsbury, directrice des équipes nationales féminines. Les deux experts ont également consulté Melody Davidson, l’ancienne directrice générale et entraîneuse-chef du programme féminin de haute performance. 

Les joueuses sélectionnées ont toutes livré des performances exceptionnelles lors de championnat d’envergure. 16 d’entre elles, dont Marie-Philip Poulin, ont remporté la médaille d’argent aux Jeux olympiques de Pyeongchang, en Corée du Sud. 

Rappelons que le Canada a remporté l’or à 10 reprises depuis la création du Championnat mondial féminin de l’IIHF en 1990. 

Horaire des matchs 

  • 4 avril : Canada - Suisse
  • 6 avril : Canada - États-Unis
  • 8 avril : Canada - Russie
  • 9 avril : Canada - Finlande 

Les matchs pour les médailles de bronze et d’or seront disputés le 14 avril. 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.