Publicité
8 mars 2019 - 10:00

Bernard Vachon et Jean-Sébastien Rhéaume

Deux Beaucerons champions canadiens

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Lors du 5 mars dernier à Ottawa, Bernard Vachon et Jean-Sébastien Rhéaume se sont mesurés aux meilleurs athlètes canadiens de dynamophilie.

À lire également:
Bernard Vachon a terminé premier au Championnat canadien de dynamophilie

Tous deux de la Beauce, ils s’étaient classés pour participer aux Championnats canadiens de dynamophilie.

Résultats

Jean-Sébastien Rhéaume a gagné la médaille d’or dans la catégorie des 66 kg « Master 1 ». Également, il a réalisé un record national au squat (flexion des jambes) avec une charge de 215kg. Il attendait cette médaille depuis 8 ans.

Bernard Vachon fut médaillé d’or dans la catégorie 74kg « Master 3 » avec un record national au squat de 210kg.

Championnats du monde

Les deux athlètes se sont classés pour les mondiaux qui auront lieu en Suède au mois de juin et pour les Nord-américains qui auront lieu à terre-neuve en septembre. 

Entraîneur

Leur entraîneur Dave Roy a fait un excellent travail auprès des deux hommes qui furent bien préparés pour cette compétition.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.