Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 mars 2018 - 16:02 | Mis à jour : 2 mars 2018 - 08:16

Bernard Vachon a terminé premier au Championnat canadien de dynamophilie

Par Alex Drouin, Journaliste

Toutes les réactions 3
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Bernard Vachon voulait monter sur la plus haute marche du podium au Championnat canadien de dynamophilie et c’est exactement ce qui s’est passé le 21 février, à Calgary.

À lire également : Bernard Vachon prêt pour de nouveaux défis (2017)

L’homme de 62 ans en était à sa première présence sur la scène nationale et il a avoué avoir été un brin nerveux. Prenant l’avion la veille de la compétition pour se rendre à destination, sa tension est légèrement montée lorsque tous les vols à destination de Montréal – il partait de Québec avec son entraîneur – ont été annulés en raison du verglas, à l’exception du sien.

Heureusement, ils n’ont pas raté leur transfert à destination de Calgary malgré un léger retard sur l’horaire.

L’athlète a fait savoir, sourire en coin, qu’il se serait bien passé de ce stress supplémentaire.

Contre un seul adversaire

Dans sa catégorie, il y avait lui et un autre compétiteur. Ce dernier a éprouvé quelques difficultés lors de ses levés, ce qui a laissé le champ libre au Beauceron.

Vachon a levé 197,5 kilos à la flexion des jambes, 82,5 kilos au développé couché et 225 kilos au soulevé de terre.

« Ce ne sont pas mes meilleures performances et je pensais être déçu, mais après quelques minutes, j’ai réalisé que j’étais très content », a reconnu l’athlète, qui aurait pu ouvrir davantage la machine, mais qui a préféré jouer de prudence.

« Ça ne servait à rien de réaliser un record mondial et qu’il ne soit pas officialisé », a fait savoir son entraîneur, Dave Roy.

Les Mondiaux se tiendront également à Calgary, du 6 au 19 juin.

Une deuxième place pour Jean-Sébastien Réhaume

Jean-Sébastien Rhéaume était un autre protégé de Dave Roy, qui se trouvait à Calgary pour la compétition du 21 février.

L’homme de 43 ans a terminé deuxième au total de sa catégorie et deuxième meilleur leveur de toutes les catégories. Il a levé 210 kilos, 130 kilos et 245 kilos pour un total de 580.

 

 

 

 

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Félicitation Bernard pour ta performance.

    lément Poulin - 2018-03-02 09:20
  • felicitation Bernard je n,aurais jamais pense vendre des autos a un si grand champion claude

    claude giguere - 2018-03-02 16:37
  • Bravo Bernard !
    Way to do it !
    En route vers les mondiaux !
    Très impressionnant !
    Bravo !

    Francis Boulanger - 2018-03-03 16:41