Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'entraîneur Stéphane Poulin a tenu à souligner entre autres le travail de ses deux adjoints et de ses joueurs pendant cette saison

L’Assurancia junior AA dresse son bilan de la saison 2018-2019

durée 04h00
20 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Après avoir terminé la présente saison en demi-finale, l’Assurancia junior AA de Saint-Georges a fait son bilan pour la saison 2018-2019, ce mardi.

Retour sur le dernier match

Dans le match ultime de la série qui l’opposait aux Beaucerons de Sainte-Marie, l’Assurancia a finalement perdu dans un revers de 5-4 face à ses grands rivaux. Cette série a été suivie assidûment par tout près de 3500 spectateurs qui se sont déplacés pour suivre les matchs.

« En avance 2 à 0, la série a pris une tournure lors du 3e match alors qu’on avait pris les devants 5 à 1, une mauvaise pénalité leur a permis de revenir dans le match. Les deux clubs ont démontré beaucoup de caractère et ont offert du hockey de grand calibre aux spectateurs présents », a indiqué l’entraîneur Stéphane Poulin, à la suite de cette série.

Bilan de la saison

La fiche globale de l’équipe de Saint-Georges pour la saison, incluant les séries et les tournois, est de 25 victoires, 17 défaites (prolongations et fusillades comprises) et 2 nulles. L’Assurancia a aussi participé à deux tournois, s’inclinant en demi-finale de ceux-ci.

« Ce fut une année forte en travail et en émotions. Tout d’abord, le conseil d’administration a travaillé fort pour dénicher de nouveaux partenaires financiers, plusieurs nouveaux visages se sont greffés à l’équipe cette année. Je veux aussi remercier mes deux adjoints qui ont fait un travail sérieux et remarquable et aussi mes joueurs. Ce sont eux qui s’investissent match après match », a signalé également l’entraîneur, dressant ainsi un bilan positif.

L’Assurancia est une jeune équipe, composée de joueurs de 18 et de 19 ans. D’ailleurs, 15 joueurs pourraient être de retour avec l’équipe l’an prochain.

La formation a également souligné le départ des 21 ans : Édouard Giguère, Antoine Veilleux, Nicholas Dion et le capitaine Pascal Fleury. La formation tenait par la même occasion à les remercier pour leur apport à l’équipe.

Déjà en préparation pour la saison prochaine

Le club de hockey a voulu également remercier tous ses partenaires, qui permettent à ses jeunes de pouvoir pratiquer leur sport. Celui-ci a tout d’abord exprimer sa gratitude à Assurancia Groupe Tardif, qui a remplacé au pied levé le Cléri Sport. Le club a tenu à signaler que ce sont des gens de passion, professionnels et impliqués dans leur milieu.

L’Assurancia a également remercié ses autres partenaires majeurs : Husky portes et fenêtres, Centre de location Saint-Georges, Pièces d’autos Fernand Bégin et Sinto.

L’organisation travaille déjà à la préparation de la prochaine saison. Et une fois de plus, une deuxième édition de son tournoi de golf aura lieu au mois d’août pour le lancement de la nouvelle saison.

Le club tient particulièrement à remercier tous leurs partisans et les amateurs de hockey junior qui les suivent année après année. D'ailleurs, les gens qui seraient intéressés à s’impliquer dans le conseil d’administration sont invités à se manifester.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Égalité à cinq équipes au premier rang du classement

Il y a une égalité à cinq équipes au premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey, à la suite des cinq matchs disputés vendredi et hier. Voici un résumé des deux matchs de ce samedi soir pour les détails. Les Cobras de Princeville (6-2-2) ont marqué 38 buts dans les cinq derniers matchs. Ils ont défait les Lumberjacks d’East ...

Publié le 22 novembre 2025

Victoire des Chevaliers malgré les nombreux absents 

Hier soir dans la Ligue de hockey M18 AAA , Nathan Gagnon  était le cerbère pour les Chevaliers de Lévis, alors que la troupe de Pier-Luc Giguère se retrouvait avec cinq joueurs réguliers absents. Une bonne tâche attendait l'équipe de Chaudière-Appalaches, avec quatre joueurs affiliés insérés dans la formation. Le Phénix s’en vient en ville afin ...

Publié le 21 novembre 2025

Études-sport en hockey féminin: camp de sélection les 2 et 10 décembre

Le programme études-sport en hockey féminin à Saint-Georges tiendra des camps de sélection les 2 et 10 décembre prochain. L’objectif est de former une équipe féminine de 22 filles en M15 D1 relève, pour la rentrée scolaire septembre 2026. Cette nouvelle équipe fera partie du réseau RSEQ pour les joueuses de secondaire 1-2 et 3 grâce à la création ...

app-store-badge google-play-badge