Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Hockey

Les Lions mettent fin à la saison de rêve des Chevaliers

durée 09h15
27 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Hier se tenait à Charny le match # 5 de la série demi-finale entre les Chevaliers de Lévis et les Lions du Lac Saint-Louis. Pour l’occasion, les partisans des Chevaliers étaient invités à amener une serviette blanche pour assister au match et encourager leur équipe.

Résumé de match

La première période se résume à un unique but du côté des Lions. Matt Choupani a inscrit un filet à 3:42 sur des aides de Dovar Tinling et de Dylan Finlay.

Au tout début du deuxième vingt, Olivier Coulombe a compté un but pour les siens à 1:37. Le joueur de Lévis en était à son 6e but en série. Mais les Lions n'ont pas tardé à répliquer à 4:12, grâce à un but de James Malatesta qui a déjoué Thomas Couture entre les jambières. La marque est alors de 2-1, favorisant Lac Saint-Louis.

Et les Lions en rajoutent une minute après, sur un but d’Alexi Van Houte Cachero. Celui-ci a obtenu des aides de James Malatesta et d’Émile Plante. La deuxième se termine sur un but de Joshua Roy, qui a marqué à 15:37. Le joueur en était, lui aussi, à un 6e but durant les présentes séries. Olivier Nadeau et William Veillette ont obtenu une aide sur ce but.

Christophe Duchesne débute la troisième période en inscrivant un filet à 2:12. Les Lions menaient à ce moment-là par deux buts. Olivier Nadeau s’est par la suite illustré pour l’équipe lévisienne, en répliquant avec un but à 5:51. Joshua Roy et William Veillette ont obtenu des aides. William Veillette permet à son équipe d’espérer une éventuelle victoire, lui qui a répliqué avec un but en avantage numérique à 14:08. Les deux équipes sont alors à égalité 4-4.

Mais à 3:59 de la période de prolongation, Christopher Duchesne clôt l’issue de la rencontre, en inscrivant un but sur une aide de Dovar Tinling. Les Lions remportent la partie 5-4 et met fin à cette série.

Les trois étoiles RDS

Christopher Duchesne des Lions a obtenu la première étoile RDS, alors que William Veillette des Chevaliers et James Malatesta des Lions ont obtenu la deuxième et la troisième étoiles.

Une saison exceptionnelle

Ce match met donc fin à une saison de rêve pour les Chevaliers de Lévis. L’organisation tient à féliciter les joueurs et les entraîneurs pour cette saison exceptionnelle.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Bilan 2025 des saisons de chasse dans la région

Le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs du Québec (MELCCFP) vient de rendre public les résultats de la chasse au cerf de Virginie, à l'orignal, au dindon sauvage et à l'ours noir, pour la saison 2025. Pour l'ensemble de la province, il s'agit d'un bilan de saison historique avec un ...

Publié à 9h00

Ligue M25: le Paw Paw St-Georges toujours dominant

Après avoir été couronné Champion du tournoi M25 de St-Georges le 25 janvier dernier, le Paw Paw St-Georges se tient toujours au sommet avec trois victoires consécutives. Au retour du tournoi, dimanche 1er février contre Lévis 1, St-Georges ouvre la machine dès le début et l'emporte 11 à 2. Félix Labbé inscrit 4 buts, Samuel Larochelle 3 buts et ...

Publié hier à 19h00

Poulin amène son équipe en finale et établit un record

Ce sont les deux buts de Marie-Philip Poulin qui ont permis à l'équipe canadienne de hockey féminin, d'atteindre la finale olympique contre leurs éternelles rivales américaines, en défaisant la Suisse par la courte marque de 2 à 1 aujourd'hui. Si le Canada a dominé dans les deux premières périodes, notamment par le nombre de tirs, le 3e ...

app-store-badge google-play-badge