Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Raphaël Lessard s’élancera sur l’ovale le plus rapide au monde à Bristol

durée 10h07
3 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Raphaël Lessard participera au Zombie Auto 150 de la série NASCAR K&N Pro East, ce samedi 6 avril. Et ce sera une première pour lui sur l’ovale du demi-mille le plus rapide au monde, le Bristol Motor Speedway, situé au Tennessee.

Celui-ci a d’ailleurs connu du succès auparavant sur ce circuit, puisqu’il avait remporté une épreuve en Super Late Model le 28 mai 2018. Il effectura d’ailleurs sa troisième visite sur ce tracé, qu’il connaît bien grâce aussi à son simulateur DCX à la maison.

« J’ai aimé la vitesse lors de mes deux courses à Bristol, avec l’inclinaison de la piste et la pression que l’on sent sur tout le corps en virage. Je vais certainement avoir du plaisir durant les 150 tours », a mentionné le jeune pilote.

Pour l’occasion, le Beauceron sera au volant de la Toyota #50 NAPA Belts & Hoses | FRL Express, préparée par l’équipe Bill McAnally Racing (BMR). Ce sera Doug George qui sera chef d’équipe à Bristol, lui qui a une vaste expérience dans le NASCAR. Le vétéran a plus de 230 courses à son actif comme pilote et chef d’équipe.

La course Zombie 150 sera présentée en direct sur FANSCHOICE.TV à 16 h 00. Pour consulter le lien, c’est ici. La course sera rediffusée le jeudi le 11 avril à 16 h 00, sur les ondes de NBCSN.

Analyse de la course de Martinsville

Le lundi après la course qui a eu lieu à Martinsville, Raphaël Lessard se retrouvait au Fairgrounds Speedway à Nashville, à la demande de Kyle Busch. Le pilote a pris part à des essais et à la mise au point de la Super Late Model que Kyle Busch utilisera lors du All American 400 qui aura lieu le 14 avril sur cette piste.

Après ces essais, le pilote, qui a été rejoint par téléphone, est revenu sur sa course en camionnette NASCAR qui s’est déroulée à Martinsville, le samedi 23 mars.

« La course m'a démontré que je suis capable de me battre avec les vétérans de la série. Je dois par contre améliorer ma vitesse de passage en virage (au point de changement de direction maximal entre les virages 1 et 2, et 3 et 4) tout en continuant à réaccélérer très tôt en sortie de virage pour optimiser ma vitesse sur les bouts droits, » a-t-il indiqué.

Après avoir discuté avec le personnel technique de Kyle Busch Motorsports, le pilote a réussi à améliorer les deux manœuvres et à rendre ses sorties de virage plus efficaces.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les Chevaliers s’inclinent à Québec

La soirée précédant la Saint-Valentin se déroulait à Québec alors que les Lévisiens se rendaient en territoire ennemi pour aller y affronter le Blizzard, au sein de la Ligue de hockey M18 AAA. Simon-Olivier Guérard tentera de signer le 5ᵉ gain face aux Chevaliers cette saison alors que Nathan Gagnon tentait de procurer le premier gain pour Lévis. ...

Publié à 14h15

Marie-Philip Poulin marque son retour par un but

La Beaucevilloise Marie-Philip Poulin, a marqué son retour au jeu, ce samedi, dans l'uniforme de l’équipe canadienne féminine de hockey, en enfilant le 5e et dernier but de la rencontre face à l’Allemagne, aux Jeux olympiques de Milan-Cortina 2026. Il s'agissait du premier but de ce tournoi pour la capitaine de la formation, qui a trouvé le fond ...

Publié à 12h00

Laurent Dubreuil remporte la médaille de bronze au 500 m

Laurent Dubreuil a remporté aujourd'hui la médaile de bronze dans l’épreuve masculine du 500 m en patinage de vitesse sur piste longue aux Jeux olympiques de Milano Cortina 2026. Il s’agit de sa deuxième médaille olympique, après l’argent décroché au 1000 m masculin à Beijing 2022. Cette médaille faisait suite à une déception au 500 m, où il ...

app-store-badge google-play-badge