Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Tournoi provincial des paramédics du Québec : les grands honneurs pour l’équipe de la Beauce

durée 11h45
15 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le Tournoi provincial des paramédics du Québec se déroulait cette fin de semaine durant trois jours consécutifs, du 12 au 14 avril. L’équipe de hockey de paramédics de Cambi  prenait part à cette 16e édition qui avait lieu à l’aréna Florian-Guindon à Saint-Eustache.

De toutes les équipes qui prenaient part à l’événement, l’équipe a été la seule à obtenir une fiche parfaite lors du tournoi.

Au terme de celui-ci, l’équipe de la Beauce a ainsi remporté les grands honneurs en classe Participation, hier. Ils affrontaient alors l’équipe des Services préhospitaliers Laurentides-Lanaudière (SPLL). Le parcours a été parfois difficile, en raison notamment de la perte d’un joueur qui s’est blessé. Mais la formation beauceronne a obtenu la victoire sur l’équipe de la ville hôte du tournoi par la marque de 4-2.



« On était dans leur ville, avec leurs partisans. On était l’équipe de la Beauce, on n’avait pas personne pour nous autres dans les estrades, eux, tout leur fan club était là pour la finale », a mentionné le responsable de l’équipe, M. Steeve Fecteau.

Tout au long de cette fin de semaine, l’équipe de la Beauce a affronté respectivement les équipes Urgences-santé 4 de Montréal, Ambulances 33-33 de Saint-Tite, Dessercom Lévis, la  Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie (CETAM) pour terminer le tournoi avec l’affrontement ultime contre le SPLL.

Champions pour la 2e fois en trois ans

Les joueurs ressortent champions de cette compétition provinciale pour la 2e fois en trois ans. L’équipe avait mis fin à une disette de 10 ans, en 2017, alors qu’ils avaient remporté la 14e édition du tournoi.

De plus, cette année, l’équipe a fait appel pour la première fois à un coach. Il s’agit d’Alex Marquis, qui a accompagné ses joueurs jusqu’aux grands honneurs.

« C’est toujours gratifiant de réussir à gagner un tournoi provincial comme ça qui implique une trentaine d’équipes de partout au Québec. C’est tout le temps le fun de dire que c’est l’équipe ambulancière de la Beauce qui ramène les bannières, qui ramène le trophée. Tout le monde était content, tout le monde était de bonne humeur après la game », a ajouté M. Fecteau.

Les 30 équipes qui participaient au tournoi représentaient au total entre 350 et 400 joueurs qui provenaient de partout au Québec et au Nouveau-Brunswick. Le Tournoi provincial des paramédics du Québec existe depuis 2004.


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

Publié à 10h00

Un autre revers pour l'Assurancia de Beauce-Sud

Thomas Larochelle et Wyatt Beaudoin ont marqué dans la défaite de 6 à 2 de l’Assurancia de Beauce-Sud, face à Saint-Romuald, samedi dernier, au Centre sportif Lacroix-Dutil. Dans un match à sens unique au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, le club de Saint-Georges a connu un regain d’énergie en fin de deuxième période et ...

Publié à 8h00

Une victoire à saveur de médaille de bronze pour les Chevaliers de Lévis

Du côté de Lévis, suite à un revers la veille contre St-Eustache, c’est la partie pour la médaille de bronze qui les attendait. Zachary Lainesse obtient le départ pour ce dernier match en 2025 contre les Forestiers d’Amos. Lévis est affamé de finir au 3e rang pour l’édition 2025 du Challenge alors qu'au premier vingt, ils inscrivent pas moins de ...

app-store-badge google-play-badge