Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Tournoi provincial des paramédics du Québec : les grands honneurs pour l’équipe de la Beauce

durée 11h45
15 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le Tournoi provincial des paramédics du Québec se déroulait cette fin de semaine durant trois jours consécutifs, du 12 au 14 avril. L’équipe de hockey de paramédics de Cambi  prenait part à cette 16e édition qui avait lieu à l’aréna Florian-Guindon à Saint-Eustache.

De toutes les équipes qui prenaient part à l’événement, l’équipe a été la seule à obtenir une fiche parfaite lors du tournoi.

Au terme de celui-ci, l’équipe de la Beauce a ainsi remporté les grands honneurs en classe Participation, hier. Ils affrontaient alors l’équipe des Services préhospitaliers Laurentides-Lanaudière (SPLL). Le parcours a été parfois difficile, en raison notamment de la perte d’un joueur qui s’est blessé. Mais la formation beauceronne a obtenu la victoire sur l’équipe de la ville hôte du tournoi par la marque de 4-2.



« On était dans leur ville, avec leurs partisans. On était l’équipe de la Beauce, on n’avait pas personne pour nous autres dans les estrades, eux, tout leur fan club était là pour la finale », a mentionné le responsable de l’équipe, M. Steeve Fecteau.

Tout au long de cette fin de semaine, l’équipe de la Beauce a affronté respectivement les équipes Urgences-santé 4 de Montréal, Ambulances 33-33 de Saint-Tite, Dessercom Lévis, la  Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie (CETAM) pour terminer le tournoi avec l’affrontement ultime contre le SPLL.

Champions pour la 2e fois en trois ans

Les joueurs ressortent champions de cette compétition provinciale pour la 2e fois en trois ans. L’équipe avait mis fin à une disette de 10 ans, en 2017, alors qu’ils avaient remporté la 14e édition du tournoi.

De plus, cette année, l’équipe a fait appel pour la première fois à un coach. Il s’agit d’Alex Marquis, qui a accompagné ses joueurs jusqu’aux grands honneurs.

« C’est toujours gratifiant de réussir à gagner un tournoi provincial comme ça qui implique une trentaine d’équipes de partout au Québec. C’est tout le temps le fun de dire que c’est l’équipe ambulancière de la Beauce qui ramène les bannières, qui ramène le trophée. Tout le monde était content, tout le monde était de bonne humeur après la game », a ajouté M. Fecteau.

Les 30 équipes qui participaient au tournoi représentaient au total entre 350 et 400 joueurs qui provenaient de partout au Québec et au Nouveau-Brunswick. Le Tournoi provincial des paramédics du Québec existe depuis 2004.


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Retour en images sur L'Aérofête de Beauce

Près de 7 000 personnes se sont réunies ce mercredi 24 juin à l'aéroport de Saint-Georges pour profiter de L'Aérofête de Beauce. Pendant plus quatre heures, d'impressionnants spectacles se sont enchaînés dans le ciel grâce aux pilotes et parachutistes venus donner le meilleur d'eux-mêmes malgré la météo. Vivez à nouveau cette folle journée à ...

Publié hier à 11h00

Marie-Philip Poulin subira une chirurgie au genou

La direction de La Victoire de Montréal a confirmé ce matin que sa capitaine, Marie-Philip Poulin, allait subir une opération chirurgicale au genou le mois prochain.  « J’ai joué du mieux que je pouvais avec une déchirure du LCA (ligament croisé antérieur) et du ménisque parce que je voulais faire partie de ce parcours qui nous a menées à ...

Publié hier à 10h00

Les Américains débarquent à l'Autodrome Chaudière

C'est ce samedi 27 juin que se déroulera, à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction,  la première édition en sol québécois de la Division ACT US/Canada de la saison 2026. Le pilote beauceron Raphaël Lessard a confirmé sa présence, auquel s'ajouteront les têtes d’affiche de la division ACT Qc, dont le Beaucevillois Jeff Côté, qui occupe le 10e ...

app-store-badge google-play-badge