Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Cette compétition regroupera des athlètes de partout au Québec, dont quatre de la Beauce

Dynamophilie : le Maple Fest tiendra sa 1re édition cette fin de semaine

durée 18h00
2 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le dimanche 5 mai, une compétition de dynamophilie se tiendra à la polyvalente Saint-François de Beauceville, de 10 h 30 à 16 h 00. Le Maple Fest 2019 réunira près de 25 athlètes de cette discipline provenant de partout au Québec.

Quatre athlètes de la région prendront part à cette compétition régionale de l'Association canadienne d (CPA) : Billy Poulin-Larivière, qui s’occupe aussi de l’organisation au niveau de la logistique, Samuel Busque, Éric Fortin, David Drouin et Jessy Rodrigue.

Les athlètes participeront à trois épreuves, lors de cette journée, soit la flexion des jambes, le développé couché au banc et le soulevé de terre. En tant qu’organisateur de l’événement, Billy Poulin-Larivière ne prendra part qu'aux deux dernières épreuves.

« Vu que je suis l’organisateur, je [ne] participe pas vraiment à la compétition en tant que tel. Je voulais quand même lever, parce qu’il va y avoir des membres de ma famille qui vont venir voir », a mentionné l’athlète de Saint-Georges.

Différents prix et bourses seront remis à l’issue de la compétition, soit un montant total de 500 $ en argent, de même que deux sacs d’entraînement du Cardio Gym 24H et de Planète Nutrition de Saint-Georges, qui sont d’une valeur de 260 $ chacun.

Un événement au profit du CALACS de Chaudière-Appalaches

Tous les profits de l’événement permettront de soutenir également une bonne cause : les profits amassés seront donc remis en totalité à l’organisme du CALACS Chaudière-Appalaches.

Billy Poulin-Larivière souhaite déjà répété l’expérience pour les années à venir.

« J’aimerais créer un événement qui reviendrait peut-être aux trois-quatre ans et que ça grossisse », a-t-il énoncé.

Nombreux commanditaires

De nombreux commanditaires collaborent à cette première édition du Maple Fest 2019 : D.A.N. Express, Planète Nutrition Saint-Georges, Cardio Gym 24H Saint-Georges, TechXpert, Meubles Léon Saint-Georges, Excavation Lapointe et Fils, Boa-Franc, GD Transport/Larivière et Fils, Les Constructions PAD, Groupe Beaubois Inc., Les Caisses Desjardins, La ferme Gérard Veilleux et Fils, La ferme B.C.A SENC et la polyvalente Saint-François de Beauceville.

Une nouvelle catégorie au niveau plus élevé

Depuis février, Billy Poulin-Larivière, se retrouve dans la catégorie Open des 24-32 ans, dans les 242 livres et moins, une classe de compétition de plus haut niveau.

« Les records sont beaucoup plus élevés. Pour les deux-trois prochaines années, je ne pense pas gagner beaucoup de records », a affirmé l’athlète de Saint-Georges.

À court terme, celui-ci cherchera donc à s’adapter à cette nouvelle catégorie, mais ses objectifs demeurent les mêmes : battre ses records personnels.

L’athlète de Saint-Georges ne ressent aucune nervosité par rapport à la compétition de dimanche. Il a seulement hâte à la tenue de cet événement qui permettra de donner plus de visibilité à cette discipline et de mieux la faire connaître.

Pour plus d’informations, il est possible de consulter la page Facebook de l’événement ou de s’informer par courriel, à l’adresse billy.poulin.lariviere@gmail.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 novembre 2025

Soccer: Roxanne Bolduc sélectionnée pour les qualifications de l’Euro U19

La joueuse franco-canadienne Roxanne Bolduc, qui évolue au sein du club espagnol de Villarreal, a été sélectionnée pour disputer le 1er tour de qualification à l’Euro 2026 avec l’équipe de France U19 féminine. Il s’agira de sa première compétition officielle sous le maillot tricolore, après avoir pris part à plusieurs matchs amicaux, dont deux ...

Publié le 18 novembre 2025

Encore deux défaites pour l’Assurancia de Beauce-Sud

Au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, l’Assurancia de Beauce-Sud a vu sa série de défaites s’allonger à quatre, ce week-end. L’équipe s’est inclinée 3-2 samedi, face aux Bulldogs de Beauce-Centre, puis 4-2 dimanche, contre le Caron de Montmagny. Samedi, au Centre Frameco, l’Assurancia a pourtant livré une solide ...

Publié le 18 novembre 2025

Près de 340 nageurs au Défi de l'érable

Quelque 337 nageurs ont participé à la compétition de natation Le Défi de l'érable,  qui a eu lieu à la piscine du Complexe multi-sports de Saint-Georges, le samedi 15 novembre. Il s'agissait de la troisième et dernière manche de La Coupe d'automne, organisée pour les clubs de natation des régions de Québec et de Chaudières-Appalaches. Samedi, ...

app-store-badge google-play-badge