Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Cette compétition regroupera des athlètes de partout au Québec, dont quatre de la Beauce

Dynamophilie : le Maple Fest tiendra sa 1re édition cette fin de semaine

durée 18h00
2 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le dimanche 5 mai, une compétition de dynamophilie se tiendra à la polyvalente Saint-François de Beauceville, de 10 h 30 à 16 h 00. Le Maple Fest 2019 réunira près de 25 athlètes de cette discipline provenant de partout au Québec.

Quatre athlètes de la région prendront part à cette compétition régionale de l'Association canadienne d (CPA) : Billy Poulin-Larivière, qui s’occupe aussi de l’organisation au niveau de la logistique, Samuel Busque, Éric Fortin, David Drouin et Jessy Rodrigue.

Les athlètes participeront à trois épreuves, lors de cette journée, soit la flexion des jambes, le développé couché au banc et le soulevé de terre. En tant qu’organisateur de l’événement, Billy Poulin-Larivière ne prendra part qu'aux deux dernières épreuves.

« Vu que je suis l’organisateur, je [ne] participe pas vraiment à la compétition en tant que tel. Je voulais quand même lever, parce qu’il va y avoir des membres de ma famille qui vont venir voir », a mentionné l’athlète de Saint-Georges.

Différents prix et bourses seront remis à l’issue de la compétition, soit un montant total de 500 $ en argent, de même que deux sacs d’entraînement du Cardio Gym 24H et de Planète Nutrition de Saint-Georges, qui sont d’une valeur de 260 $ chacun.

Un événement au profit du CALACS de Chaudière-Appalaches

Tous les profits de l’événement permettront de soutenir également une bonne cause : les profits amassés seront donc remis en totalité à l’organisme du CALACS Chaudière-Appalaches.

Billy Poulin-Larivière souhaite déjà répété l’expérience pour les années à venir.

« J’aimerais créer un événement qui reviendrait peut-être aux trois-quatre ans et que ça grossisse », a-t-il énoncé.

Nombreux commanditaires

De nombreux commanditaires collaborent à cette première édition du Maple Fest 2019 : D.A.N. Express, Planète Nutrition Saint-Georges, Cardio Gym 24H Saint-Georges, TechXpert, Meubles Léon Saint-Georges, Excavation Lapointe et Fils, Boa-Franc, GD Transport/Larivière et Fils, Les Constructions PAD, Groupe Beaubois Inc., Les Caisses Desjardins, La ferme Gérard Veilleux et Fils, La ferme B.C.A SENC et la polyvalente Saint-François de Beauceville.

Une nouvelle catégorie au niveau plus élevé

Depuis février, Billy Poulin-Larivière, se retrouve dans la catégorie Open des 24-32 ans, dans les 242 livres et moins, une classe de compétition de plus haut niveau.

« Les records sont beaucoup plus élevés. Pour les deux-trois prochaines années, je ne pense pas gagner beaucoup de records », a affirmé l’athlète de Saint-Georges.

À court terme, celui-ci cherchera donc à s’adapter à cette nouvelle catégorie, mais ses objectifs demeurent les mêmes : battre ses records personnels.

L’athlète de Saint-Georges ne ressent aucune nervosité par rapport à la compétition de dimanche. Il a seulement hâte à la tenue de cet événement qui permettra de donner plus de visibilité à cette discipline et de mieux la faire connaître.

Pour plus d’informations, il est possible de consulter la page Facebook de l’événement ou de s’informer par courriel, à l’adresse billy.poulin.lariviere@gmail.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 6h00

Victoire en prolongation pour l'Assurancia Beauce-Sud

À domicile le 3 janvier, Saint-Georges a signé une importante victoire de 4 à 3, en prolongation contre Montmagny, au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches. Les locaux ont dirigé 41 tirs vers le filet adverse, tandis que Montmagny en a obtenu 44. Le but gagnant en prolongation a été inscrit par Andy Gagné (No 93). Il ...

Publié le 5 janvier 2026

Lac-Mégantic toujours en tête du classement

Quatre matchs étaient disputés en fin de semaine au sein de la Ligue régionale de hockey. Voici un résumé des parties de samedi soir. Saint-Cyrille 4 — Princeville 9 Les Cobras de Princeville ont inscrit cinq buts en troisième période en route vers un gain de 9-4 sur le Maçonnerie Lauzière de Saint-Cyrille (5-10), samedi soir, au Centre ...

Publié le 5 janvier 2026

Les Condors battent les Braves de Valleyfield 5 à 2

Alors qu'ils étaient chez leurs adversaires, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont signé une victoire de 5 à 2 contre les Braves de Valleyfield, ce dimanche. Tirant de l’arrière 1-0 en première période, les Condors ont créé l’égalité grâce au but d’Édouard Lessard avant de prendre les devants au deuxième engagement avec le 16e but de la ...

app-store-badge google-play-badge