Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Série NASCAR Gander Outdoors Truck

Raphaël Lessard termine 11e à Dover au Delaware

durée 15h09
5 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Raphaël Lessard a terminé 11e lors de la série NASCAR Gander Outdoors Truck qui avait lieu les 2 et 3 mai derniers. Il s’est cependant démarqué lors des sessions d’essais en enregistrant le tour le plus rapide sur le circuit du Dover International Speedway.

À bord de sa camionnette Toyota Tundra no 46 FRL Express | Spectra Premium, le jeune pilote beauceron a enregistré le tour le plus rapide lors de la première session d’essais parmi les 32 pilotes en piste, et a réalisé le sixième meilleur temps lors de la deuxième séance. 

« Je me suis senti à l’aise dès le début. J’ai appris les caractéristiques de la piste à chaque sortie et à réduire mes temps. Lors de mon tour le plus rapide avec des pneus neufs, j’ai fait attention afin de trouver leur limite à froid », explique le pilote.

Course 

Qualifié en septième position (0,316 sec. de la pole), Raphaël Lessard a pris le départ cinquième (le pilote devant lui sur la grille a changé son moteur et a été relégué à l’arrière en queue de peloton par les officiels). Oscillant entre la sixième et la quinzième position, il s’est battu sans relâche pour croiser le fil d’arrivée en onzième place. 

« La camionnette sous-virait en début de course et j’ai su adapter mon pilotage afin de compenser. Je n’avais jamais senti les effets aérodynamiques comme ici, la piste étant très rapide. Quand je suivais deux ou trois camionnettes, je ne recevais plus d’air sur l'avant de la voiture et elle sous-virait encore plus. Ça rendait les dépassements plus difficiles sur cette piste étroite. », a analysé Raphaël Lessard. 

Le jeune pilote a ajouté qu’il aurait aimé terminer parmi les 10 premiers. Raphaël Lessard se retrouvera de nouveau en piste avec l’équipe de KBM à Bristol au mois d’août. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

La Société d’horticulture La Chaudière Fleurie célèbre 25 ans d’engagement

À Saint-Georges, la Société d’horticulture La Chaudière Fleurie a profité d’une conférence de presse tenue ce mercredi 28 janvier pour souligner ses 25 ans d’existence et dévoiler la programmation spéciale qui marquera son année anniversaire. Fondé en 2001, l’organisme regroupe depuis un quart de siècle des passionnés d’horticulture de ...

Publié à 12h00

Jeux du Québec: la phase 2 du financement est enclenchée

C'est hier soir que le Comité organisateur de la 61e Finale  des Jeux du Québec – Saint-Georges 2027 a lancé la deuxième phase de sa campagne de financement au sein de la communauté régionale. L’évènement a pris la forme d'une rencontre 5 à 7, où plus d'une centaine d'invités étaient rassemblés à la Société Microbrasserie de Saint-Georges. La ...

Publié à 6h00

Les Husky championnes du Tournoi provincial du Richelieu

Les Husky de Chaudière-Appalaches ont remporté, la fin de semaine dernière, le Tournoi provincial féminin du Richelieu 2026. Elles ont été couronnées championnes dans la catégorie M18 AA. Deux Beauceronnes au sein de l'équipe se sont distinguées. D'abord Éva Veilleux, qui a compté un but en demi-finale. Puis Élody-Ann Veilleux, qui a marqué en ...

app-store-badge google-play-badge