Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

23 écoles se disputaient le titre de champion provincial

Le CFER de Beauce remporte une 2e position aux Olympiades Réussite-Jeunesse

durée 08h51
31 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Les 28, 29 et 30 mai derniers, les huit jeunes du CFER de Beauce ont accompli encore une fois un bel exploit lors des Olympiades Réussite-Jeunesse qui se déroulaient du côté de l’Université Bishop de Lennoxville. Après avoir été champion provincial huit fois en 12 ans, le CFER est revenu cette année avec une 2e position.

À lire également :
Olympiades Réussite-Jeunesse : le CFER de Beauce souhaite décrocher un 9e titre provincial​

Le CFER de Beauce redevient champion provincial

Lors de cette 13e édition, tous les CFER du Québec étaient représentés lors des trois journées de compétition. 23 écoles se disputaient donc le titre de champion provincial.

Un lien d’appartenance au CFER

Le CFER a su se démarquer, malgré un niveau de compétition très relevé, et obtenir cette 2e position au total des quatre épreuves qui étaient au programme (génie en herbe, expression orale, habileté manuelle et activité sportive)

« Cela a été 3 journées magiques qui ont contribué à souder encore plus notre lien d’appartenance avec notre CFER. Nous avons connu une année formidable, avec des enseignants dévoués et qui contribuent à faire de nous des citoyens engagés, des personnes autonomes et des travailleurs productifs », ont affirmé Alexandra Laroche et Jenny Rousseau.

« Nous nous sommes prouvés que lorsqu’on travaille fort dans la vie, on est toujours récompensés », ont ajouté les autres élèves.

Les enseignants Danny Roy, Alain Giguère et Alexandre Savoie tiennent aussi à souligner tous les efforts fournis par les élèves qui se préparaient pour cette importante compétition depuis plusieurs mois.

« Nous les avons préparés afin de leur prouver qu’ils étaient capables de réussir. Ils ont non seulement réussi, mais ils ont excellé », ont précisé les enseignants.

Les épreuves

Durant la compétition d’expression orale, Jenny Rousseau et Alexandra Laroche ont livré une superbe performance sur l’importance de la récupération dans la société, et ce, devant un auditoire de 300 personnes. Ils ont terminé 6e au Québec.

La compétition de génie en herbe suivait cette compétition. Dans cette épreuve, les élèves participants ont remporté la grande finale face au CFER Normand-Maurice de Victoriaville. Le CFER de Beauce était représenté par Matheo Vallières, Mevludin Piskic, Jessy Fortier ainsi que Jasmine Jolin qui ont livré une performance exceptionnelle en l’emportant 30 à 19.

La 3e épreuve pédagogique était celle de l’habileté manuelle. Le CFER de Beauce a fait bonne figure, mais n’a pu se qualifier pour les finales. Andrew Blanchette et William Paquet performaient dans cette épreuve.

En activité sportive, parmi les huit représentants de la Beauce, 4 élèves ont permis au CFER de terminé en 10e position sur 23 dans une épreuve de style crossfit.

Le CFER Riverdale, situé à Pierrefonds, a réussi à remporter les grands honneurs, tandis que le CFER du Somme, situé à Mont-Laurier, a pour sa part terminé au 3e rang.

Pour visionner les épreuves

Toutes les épreuves ont été webdiffusées. Pour ceux qui aimeraient les visionner, elles sont accessibles sur YouTube en recherchant Olympiades CFER 2019.

Pour ceux qui aimeraient obtenir de l’information sur le programme pédagogique ainsi que les objectifs d’une école CFER, visitez le www.cferdebeauce.com ou contactez l’équipe d’enseignants au 418 386-3365.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Victoire sans équivoque pour les Chevaliers, face à Jonquière

Ce mercredi soir, les Chevaliers de Lévis jouaient leur cinquième et dernière partie en saison contre les Élites de Jonquière. Les Élites s’inscrivent rapidement au tableau avec le filet de Madison Bouchard. Ils tentent bien de venir à Lévis afin de jouer les trouble-fêtes, mais le vétéran Bêty en décide autrement alors qu’il nivelle la marque ...

Publié le 13 janvier 2026

Le Paw Paw de Saint-Georges rebondit après une première défaite

Après un début de saison parfait avec neuf victoires consécutives, le Paw Paw de Saint-Georges a connu sa première défaite le 20 décembre dernier, s’inclinant 6 à 3 face au Bellay Construction de Beauce-Etchemins. L’équipe n’a toutefois pas tardé à retrouver son rythme. La fin de semaine dernière, les Georgiens ont signé deux victoires ...

Publié le 12 janvier 2026

L’Assurancia de Beauce-Sud a fait preuve de résilience en fin de semaine

L’Assurancia de Beauce-Sud a disputé deux rencontres en fin de semaine dernière, démontrant résilience et engagement malgré un effectif limité. Vendredi soir, l’équipe était en visite à Lotbinière, où elle s’est inclinée par la marque de 7 à 3. Malgré la défaite, la formation a livré une bonne performance en évoluant avec seulement trois ...

app-store-badge google-play-badge