Publicité
13 juin 2019 - 08:55 | Mis à jour : 09:06

Séries NASCAR Gander Outdoors Truck Series et NASCAR Pinty’s

Raphaël Lessard prendra part à deux courses d’ici la fin juin

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Ce samedi 15 juin, Raphaël Lessard sera en piste sur le circuit du Iowa Speedway de Newton, aux États-Unis. Il sera au volant de la camionnette #17 Réseau dynamique | FRL Express, préparée par l’équipe DGR-Crosley. Il s’agira de sa première participation en NASCAR Gander Outdoors Truck Series avec l’équipe et de sa troisième sortie dans cette série. En 2016, le pilote a remporté le CARS Tour Championship avec DGR-Crosley.

Essais concluants en mai

Raphaël Lessard a effectué des essais concluants sur l’ovale de 7/8 de mille, le 21 mai dernier.

« La semaine dernière je suis allé chez DGR-Crosley pour y faire ajuster mon siège et j’ai pu discuter avec l’équipe et mon chef d’équipe, Kevin ‘’Bono’’ Manion. C’est un vétéran de la course automobile qui a remporté des victoires et a travaillé pour des équipes de pointe, cela promet pour la course ce week-end », a-t-il commenté.

Horaire et diffusion

Ce samedi, les essais auront lieu de 9 h 30 à 11 h 00 HNE et de 11 h 30 à 12 h 55 HNE. Les qualifications se dérouleront à partir de 17 h 35 HNE et il sera possible de suivre cette course à 20 h 30 HNE sur FS1 – FS2 (qualifications) & MRN.

Le Resto L’Express diffusera également la course sur place, à Saint-Joseph. Pour réservation, il suffit de téléphoner au 418 397-4058.

Dévoilement des couleurs de la voiture NASCAR Pinty’s #07 Société Louis Jacques | FRL Express

Le 29 juin prochain, Raphaël Lessard sera à bord d’une voiture préparée par Dumoulin Compétition pour la troisième épreuve du Championnat de la série NASCAR Pinty’s qui se déroulera à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction.

Le 18 juin, dès 10 h, aura lieu le dévoilement des couleurs de la voiture NASCAR Pinty’s #07 Société Louis Jacques | FRL Express à l’Autodrome Chaudière et la population est d’ailleurs invitée à assister à l’événement.

Cette journée sera aussi l’occasion pour Raphaël Lessard d’effectuer des essais en piste. Le pilote croit que ces essais lui donneront un bon avantage pour la course en Pinty’s.

« Je connais bien cette piste et, cette année, j’ai roulé avec toutes sortes de voitures, de pneus, une variété d'équipes et sur des circuits avec plus ou moins d’inclinaison. Je suis certain de pouvoir m’adapter rapidement à la voiture #07 Société Louis Jacques | FRL Express », a ajouté Raphaël Lessard, heureux de pouvoir courir devant sa famille et ses fans.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.