Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Défi rabaska Saint-Georges Ford revient pour une nouvelle édition

durée 09h45
14 juin 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le Défi rabaska Saint-Georges Ford revient pour une deuxième année et aura lieu le samedi 22 juin prochain. L’activité se tiendra au parc Veilleux de Saint-Georges et est organisé par le club de canotage Drakkar de Beauce.

Même s’il s’apparente au bateau dragon, le rabaska se différencie notamment par la durée de la compétition, mais aussi parce qu’il comporte des sections de portage.

« Le rabaska est différent du bateau dragon sur l’aspect technique. Le but du défi, c’est vraiment de faire connaître le rabaska », a mentionné Kate Kirouac du club de canotage Drakkar de Beauce.

Lors de cette journée, les participants prendront part à un minimum de trois courses à obstacles par équipe pendant le défi. Les équipes qui seront classées en finale participeront à une quatrième et à une cinquième course.

Alors qu’à la base le défi était de type team building entreprises, l’activité est maintenant ouverte à tous. La compétition se déroulera tout au long de la journée, de 8 h à 16 h.

L’an passé, l’événement, qui avait eu lieu au barrage Sartigan, avait connu du succès, puisque 22 équipes s’étaient inscrites. Le club de Drakkar de Beauce prenant part à des compétitions provinciales, le défi s’avère également une occasion de recruter de futurs rameurs.

Le Défi rabaska Saint-Georges Ford en est cette année à sa 2e édition.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

L’Assurancia met fin à sa série de défaites et rebondit en prolongation

Moins de 24 heures après un revers difficile de 7 à 1 contre Sainte-Marie, l’Assurancia s'est démenée face à Bellechasse. L'équipe de Saint-Georges a démontré beaucoup de caractère en mettant fin à sa série de cinq défaites consécutives grâce à une victoire de 3 à 2 en prolongation face à Bellechasse, lors d’un match âprement disputé à ...

Publié hier à 10h00

Les Chevaliers de Lévis l'emportent contre Châteauguay

Nathan Gagnon demeurait le portier pour les Chevaliers de Lévis en ce dimanche alors que Nathan Chénier était son opposant pour les Grenadiers de Châteauguay. La première période se met en branle et c’est les locaux qui s’inscrivent au cadran en premier alors que Gagnon est battu d’un tir parfait de Damien Leduc à 4:10. Les protégés de Giguère ...

Publié hier à 9h00

Matchs et classement serrés dans la LHCS

Ce n’est pas l’action qui manquait, alors qu’un calendrier chargé de cinq rencontres était au programme cette dernière fin de semaine dans la Ligue de hockey Côte-Sud.  Ce week-end a été l’affaire des Hunters de Saint-Prosper et des Éperviers de Saint-Charles vendredi soir, du Plastiques Moore de Saint-Damien le lendemain ainsi que du Pavage ...

app-store-badge google-play-badge