Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Défi rabaska Saint-Georges Ford revient pour une nouvelle édition

durée 09h45
14 juin 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le Défi rabaska Saint-Georges Ford revient pour une deuxième année et aura lieu le samedi 22 juin prochain. L’activité se tiendra au parc Veilleux de Saint-Georges et est organisé par le club de canotage Drakkar de Beauce.

Même s’il s’apparente au bateau dragon, le rabaska se différencie notamment par la durée de la compétition, mais aussi parce qu’il comporte des sections de portage.

« Le rabaska est différent du bateau dragon sur l’aspect technique. Le but du défi, c’est vraiment de faire connaître le rabaska », a mentionné Kate Kirouac du club de canotage Drakkar de Beauce.

Lors de cette journée, les participants prendront part à un minimum de trois courses à obstacles par équipe pendant le défi. Les équipes qui seront classées en finale participeront à une quatrième et à une cinquième course.

Alors qu’à la base le défi était de type team building entreprises, l’activité est maintenant ouverte à tous. La compétition se déroulera tout au long de la journée, de 8 h à 16 h.

L’an passé, l’événement, qui avait eu lieu au barrage Sartigan, avait connu du succès, puisque 22 équipes s’étaient inscrites. Le club de Drakkar de Beauce prenant part à des compétitions provinciales, le défi s’avère également une occasion de recruter de futurs rameurs.

Le Défi rabaska Saint-Georges Ford en est cette année à sa 2e édition.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Une médaille d'argent pour Élodie Lessard

La patineuse Élodie Lessard a remporté la médaille d'argent dans le cadre de la compétition de patinage artistique Invitation des Deux Rives 2025, qui s’est déroulée la fin de semaine dernière à Sainte-Claire. L'athlète de Tring-Jonction s’est distinguée dans la catégorie STAR 5 –  Moins de 13 ans. Elle est membre du Club de patinage ...

Publié hier à 14h00

Un festival offensif à Lévis

Premier de trois gros matchs cette semaine pour les Chevaliers de Lévis qui l'ont emporté hier soir, devant les Albatros du Collège Notre-Dame, par la marque de 7 à 6 au sein de la Ligue de hockey M18 AAA. Les arbitres ont le bras facile en première période alors que pas moins de six punitions sont accordées dont 2 aux Chevaliers dans les quatres ...

Publié hier à 6h00

Belle performance pour l'Assurancia Beauce-Sud

L'Assurancia Beauce-Sud participait, la fin de semaine passée, au tournoi de Saint-Romuald Lefrançois-Lorrain, un des plus importants tournois juniors au Québec, avec 15 autres clubs de hockey. L'équipe beauceronne a réussi à se classer dans le carré d’as avec une fiche de deux victoires, aucune défaite et un match nul en ronde préliminaire. ...

app-store-badge google-play-badge