Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Défi rabaska Saint-Georges Ford revient pour une nouvelle édition

durée 09h45
14 juin 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le Défi rabaska Saint-Georges Ford revient pour une deuxième année et aura lieu le samedi 22 juin prochain. L’activité se tiendra au parc Veilleux de Saint-Georges et est organisé par le club de canotage Drakkar de Beauce.

Même s’il s’apparente au bateau dragon, le rabaska se différencie notamment par la durée de la compétition, mais aussi parce qu’il comporte des sections de portage.

« Le rabaska est différent du bateau dragon sur l’aspect technique. Le but du défi, c’est vraiment de faire connaître le rabaska », a mentionné Kate Kirouac du club de canotage Drakkar de Beauce.

Lors de cette journée, les participants prendront part à un minimum de trois courses à obstacles par équipe pendant le défi. Les équipes qui seront classées en finale participeront à une quatrième et à une cinquième course.

Alors qu’à la base le défi était de type team building entreprises, l’activité est maintenant ouverte à tous. La compétition se déroulera tout au long de la journée, de 8 h à 16 h.

L’an passé, l’événement, qui avait eu lieu au barrage Sartigan, avait connu du succès, puisque 22 équipes s’étaient inscrites. Le club de Drakkar de Beauce prenant part à des compétitions provinciales, le défi s’avère également une occasion de recruter de futurs rameurs.

Le Défi rabaska Saint-Georges Ford en est cette année à sa 2e édition.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Hockey M25: le Paw Paw St-Georges conserve sa fiche parfaite

Le Paw Paw de Saint-Georges a poursuivi sa domination cette fin de semaine dans la Ligue M25 en remportant deux nouvelles victoires sur la route, conservant ainsi une fiche parfaite de huit gains en autant de sorties. Samedi, l’équipe s’est d’abord imposée en prolongation face au Belay Construction de Beauce-Etchemin à Saint-Côme. Après une ...

Publié à 6h00

Une patineuse de Lac-Etchemin médaillée de bronze

Anne-Sophie Lessard, patineuse du Club de patinage artistique Axel de Saint-Joseph, a décroché une médaille de bronze lors de la compétition Invitation Henriette-Dionne 2025, qui s’est tenue à Saint-Isidore du 4 au 7 décembre. Originaire de Lac-Etchemin, la jeune athlète concourait dans la catégorie STAR 4 – 13 ans et plus. Sa performance lui a ...

Publié hier à 16h15

Un investissement de 225 000 $ pour moderniser le Mont-Orignal à Lac-Etchemin

La station de ski du Mont-Orignal, à Lac-Etchemin, bénéficiera d’un coup de pouce de 225 704 $ pour moderniser ses installations et enrichir son offre récréotouristique. L’annonce a été faite ce lundi 8 décembre par la ministre des Affaires municipales, Geneviève Guilbault, et la députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance. Ce soutien, accordé ...

app-store-badge google-play-badge