Publicité
14 juin 2019 - 09:45 | Mis à jour : 11:47

Le Défi rabaska Saint-Georges Ford revient pour une nouvelle édition

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Toutes les réactions 1

Le Défi rabaska Saint-Georges Ford revient pour une deuxième année et aura lieu le samedi 22 juin prochain. L’activité se tiendra au parc Veilleux de Saint-Georges et est organisé par le club de canotage Drakkar de Beauce.

Même s’il s’apparente au bateau dragon, le rabaska se différencie notamment par la durée de la compétition, mais aussi parce qu’il comporte des sections de portage.

« Le rabaska est différent du bateau dragon sur l’aspect technique. Le but du défi, c’est vraiment de faire connaître le rabaska », a mentionné Kate Kirouac du club de canotage Drakkar de Beauce.

Lors de cette journée, les participants prendront part à un minimum de trois courses à obstacles par équipe pendant le défi. Les équipes qui seront classées en finale participeront à une quatrième et à une cinquième course.

Alors qu’à la base le défi était de type team building entreprises, l’activité est maintenant ouverte à tous. La compétition se déroulera tout au long de la journée, de 8 h à 16 h.

L’an passé, l’événement, qui avait eu lieu au barrage Sartigan, avait connu du succès, puisque 22 équipes s’étaient inscrites. Le club de Drakkar de Beauce prenant part à des compétitions provinciales, le défi s’avère également une occasion de recruter de futurs rameurs.

Le Défi rabaska Saint-Georges Ford en est cette année à sa 2e édition.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bonne chance a toute les équipes ,mais les naufragé prendrons les honneurs.
    Compétition moral déja amorcé

    Peter pan - 2019-06-14 10:59