Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le pilote de Saint-Joseph a réalisé sa meilleure prestation en camionnette NASCAR

Une 9e position pour Raphaël Lessard sur la piste du Iowa Speedway

durée 10h00
17 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Raphaël Lessard se retrouvait en piste hier pour le M&M’s 200, présenté par Casey’s General Store, sur le circuit ovale du Iowa Speedway. À l’issue de la course, le pilote a terminé en 9e position, réalisant ainsi sa meilleure performance en camionnette NASCAR jusqu’ici.

La pluie avait mené à l’annulation de la séance de qualifications et au report de la course qui devait avoir lieu samedi le 15 juin. La répartition des pilotes sur la grille de départ a été effectuée, quant à elle, selon les points accumulés par les propriétaires cette saison.

Alors qu’il avait réalisé les 3e et 2e meilleurs chronos lors des séances d’essais, la situation ne les favorisait guère, lui et l’équipe DGR-Crosley. Partant 13e au départ de cette épreuve de 200 tours, Raphaël Lessard a su tirer le maximum de sa camionnette pour terminer en 9e position. Selon lui, la communication était facile avec les équipiers, et lui-même a tout donné lors de la course, se montrant patient.

« Les pneus usent rapidement sur cette piste et la camionnette était très rapide sur des pneus neufs alors que le sous-virage revenait après 15 ou 20 tours. L’équipe essayait toutes sortes de réglages pour le corriger. Cela m’a coûté de précieuses secondes lors des arrêts aux puits, toutefois, j’ai été patient à chaque relance et cela a payé. La camionnette se comportait un peu mieux dans les derniers tours. D’ailleurs, nous avons eu de belles batailles avec les autres pilotes et c’était plaisant », a expliqué Raphaël Lessard, heureux de sa performance sans faute.

La météo mêle les cartes

Le samedi, l'équipe #17 Réseau dynamique | FRL Express avait effectué plusieurs modifications aux réglages pour se familiariser avec le comportement de la camionnette. Les temps réalisés lors des deux séances d’essais (P3 et P2) laissaient présager une qualification dans le top 5, si la météo n’avait pas mêlé les cartes.

« J’ai beaucoup appris depuis le début de la saison et ça continue à chaque course. Merci à mes partenaires, Réseau Dynamique et toutes les personnes impliquées depuis plusieurs années, tout cela est grâce à vous », a conclu Raphaël Lessard.

Prochaines épreuves

Les prochaines épreuves auxquelles prendra part le pilote auront lieu le 29 juin, à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, en Séries NASCAR Pinty’s et NASCAR Late Model.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Les Condors football concluent la saison en force avec une victoire de 41 à 7

Les Condors football du Cégep Beauce-Appalaches ont frappé fort pour conclure la saison régulière, signant une victoire sans appel de 41 à 7 contre les Diablos de Trois-Rivières ce samedi 25 octobre à Saint-Georges. Devant une foule énergique, la formation beauceronne a contrôlé le match du début à la fin, démontrant qu’elle est fin prête pour ...

Publié hier à 9h00

Fort début de saison pour le Familiprix de Saint-Joseph

Une cinquième semaine d’activités, déjà, était offerte aux amateurs de hockey senior qui suivent les activités de la Ligue de hockey Côte-Sud.  Quatre rencontres, toutes présentées le vendredi 24 octobre, étaient à l’affiche dans la LHCS et au terme de celles-ci, le Familiprix de Saint-Joseph et le Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli ont ...

Publié hier à 6h00

L'avantage numérique a eu raison de l'Assurancia de Beauce-Sud

L'avantage numérique a eu raison de l'Assurancia de Beauce-Sud, lors du match disputé à domicile, ce samedi 24 octobre, au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches. Après une première période sans but de chaque côté et du jeu axé sur la vitesse et physique, la formation de Lévis a marqué trois buts avec son avantage numérique en ...

app-store-badge google-play-badge