Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le pilote de Saint-Joseph a obtenu une victoire et un podium à domicile

Un doublé pour Raphaël Lessard à l’Autodrome Chaudière

durée 12h30
1 juillet 2019
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

C’est devant famille et amateurs que Raphaël Lessard performait, le samedi 29 juin à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, à l’occasion du Budweiser 300 de la série NASCAR Pinty’s et de la Triple Couronne Kennebec en série NASCAR Late Model. Encore une fois, le pilote de Saint-Joseph s’est fortement démarqué au final, obtenant une victoire et un podium à l’issue de cette journée.

En série NASCAR Pinty’s, le pilote est parti sixième sur la grille de départ et est parvenu à prendre la tête du peloton au 137e tour, ce qui a mené celui-ci jusqu’à la victoire. Raphaël Lessard a ainsi remporté sa première course dans cette série, là où il a obtenu la première victoire de sa carrière à l’âge de 12 ans.

« C'était vraiment un feeling spécial, en quelque sorte un rêve devenu réalité. Le niveau de compétition était très élevé, d'excellents pilotes que j'ai vus courir à plusieurs reprises par le passé. Il est difficile de dominer avec un contrat d'une seule course, l'adaptation à l'équipe, à la voiture, tout est nouveau! Les équipiers de Dumoulin Compétition m'ont offert une voiture performante. Ce fut vraiment une expérience plaisante. Merci à l’équipe Dumoulin Compétition, Jean-François, Louis-Philippe Dumoulin et tous les équipiers #07 pour l'excellente voiture et surtout à Louis Jacques et tous ceux qui rendent cette expérience possible », a mentionné avec enthousiasme le jeune pilote. 

Un autre podium en série NASCAR Late Model 

Raphaël Lessard a su tirer son épingle du jeu également en série NASCAR Late Model. Alors qu’il partait deuxième sur la grille de départ, il a bien défendu sa position parmi les leaders. Le pilote est ainsi monté sur la troisième marche du podium, cette fois, avec les Bilodeau Brothers. Celui-ci était très satisfait de sa performance.                         

« Nous sommes allés chercher le maximum de la voiture #46 Groupe BLU2 | AssurExperts Lessard & Associés | FRL Express. Il nous en manquait un peu pour atteindre la victoire, mais nous sommes vraiment contents du résultat. Merci à tous mes partenaires et à l’équipe des Bilodeau Brothers, » a-t-il indiqué.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Les Condors football renversent les Nordiques en fin de match

En déplacement samedi, les Condors football du Cégep Beauce-Appalaches ont arraché une victoire de 37 à 33, face aux Nordiques du Collège Lionel-Groulx de Sainte-Thérèse, au terme d’un match disputé jusque dans les dernières secondes. Dans une rencontre serrée où aucune équipe ne voulait céder, la formation beauceronne a tranché l’issue de la ...

Publié hier à 14h00

Les Condors enchaînent avec deux belles victoires

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont poursuivi leur série de succès en l’emportant coup sur coup contre les Prédateurs de Joliette, vendredi soir sur la route, puis contre les Prime de Laval, samedi à domicile. Deux performances offensives solides qui confirment l’excellente forme de l’équipe en ce début de saison. Dans un match ...

Publié hier à 11h00

Un week-end à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

Malgré 39 tirs dirigés par l’Assurancia de Beauce-Sud vers le gardien adverse, ce dernier a eu son mot à dire dans la victoire de 4 à 2 du Lafontaine de Bellechasse, vendredi soir, au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, François-Xavier Larochelle et Albert Laflamme ont marqués pour l'Assurancia, mais ce ne fut pas suffisant ...

app-store-badge google-play-badge