Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le pilote de Saint-Joseph a obtenu une victoire et un podium à domicile

Un doublé pour Raphaël Lessard à l’Autodrome Chaudière

durée 12h30
1 juillet 2019
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

C’est devant famille et amateurs que Raphaël Lessard performait, le samedi 29 juin à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, à l’occasion du Budweiser 300 de la série NASCAR Pinty’s et de la Triple Couronne Kennebec en série NASCAR Late Model. Encore une fois, le pilote de Saint-Joseph s’est fortement démarqué au final, obtenant une victoire et un podium à l’issue de cette journée.

En série NASCAR Pinty’s, le pilote est parti sixième sur la grille de départ et est parvenu à prendre la tête du peloton au 137e tour, ce qui a mené celui-ci jusqu’à la victoire. Raphaël Lessard a ainsi remporté sa première course dans cette série, là où il a obtenu la première victoire de sa carrière à l’âge de 12 ans.

« C'était vraiment un feeling spécial, en quelque sorte un rêve devenu réalité. Le niveau de compétition était très élevé, d'excellents pilotes que j'ai vus courir à plusieurs reprises par le passé. Il est difficile de dominer avec un contrat d'une seule course, l'adaptation à l'équipe, à la voiture, tout est nouveau! Les équipiers de Dumoulin Compétition m'ont offert une voiture performante. Ce fut vraiment une expérience plaisante. Merci à l’équipe Dumoulin Compétition, Jean-François, Louis-Philippe Dumoulin et tous les équipiers #07 pour l'excellente voiture et surtout à Louis Jacques et tous ceux qui rendent cette expérience possible », a mentionné avec enthousiasme le jeune pilote. 

Un autre podium en série NASCAR Late Model 

Raphaël Lessard a su tirer son épingle du jeu également en série NASCAR Late Model. Alors qu’il partait deuxième sur la grille de départ, il a bien défendu sa position parmi les leaders. Le pilote est ainsi monté sur la troisième marche du podium, cette fois, avec les Bilodeau Brothers. Celui-ci était très satisfait de sa performance.                         

« Nous sommes allés chercher le maximum de la voiture #46 Groupe BLU2 | AssurExperts Lessard & Associés | FRL Express. Il nous en manquait un peu pour atteindre la victoire, mais nous sommes vraiment contents du résultat. Merci à tous mes partenaires et à l’équipe des Bilodeau Brothers, » a-t-il indiqué.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 6h00

Un week-end positif pour l’Assurancia de Beauce-Sud

Au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, L’Assurancia de Beauce-Sud a connu un week-end chargé d’émotions face à Lotbinière, disputant deux matchs intenses qui témoignent du travail de l’équipe. Vendredi soir à Saint-Agapit, l’Assurancia s’est inclinée par la marque de 5 à 2. Après un bon début de match, Lotbinière a profité ...

Publié le 23 décembre 2025

On termine l’année en beauté dans la LHCS

Le calendrier d’activités fera une pause pour une dizaine de jours dans la Ligue de hockey Côte-Sud, l’action reprenant le 3 janvier prochain. Pour nous mener à cette pause, un calendrier chargé de sept rencontres était au programme avant le congé des Fêtes, dont deux séries aller-retour entre quatre des huit formations du circuit.  Aux termes ...

Publié le 23 décembre 2025

Deux revers consécutifs pour le Cool FM avant Noël

Le Cool FM de Saint-Georges a concédé deux défaites en autant de soirs face aux Éperviers de Sorel-Tracy et à l’Assurancia de Thetford la fin de semaine dernière. Malgré une belle intensité en début de match, l’équipe n’a pas été en mesure de conserver ses avances. Vendredi soir, à domicile, les hommes de Keven Cloutier ont rapidement ouvert la ...

app-store-badge google-play-badge