Publicité
1 juillet 2019 - 12:30

Le pilote de Saint-Joseph a obtenu une victoire et un podium à domicile

Un doublé pour Raphaël Lessard à l’Autodrome Chaudière

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Toutes les réactions 2

C’est devant famille et amateurs que Raphaël Lessard performait, le samedi 29 juin à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, à l’occasion du Budweiser 300 de la série NASCAR Pinty’s et de la Triple Couronne Kennebec en série NASCAR Late Model. Encore une fois, le pilote de Saint-Joseph s’est fortement démarqué au final, obtenant une victoire et un podium à l’issue de cette journée.

En série NASCAR Pinty’s, le pilote est parti sixième sur la grille de départ et est parvenu à prendre la tête du peloton au 137e tour, ce qui a mené celui-ci jusqu’à la victoire. Raphaël Lessard a ainsi remporté sa première course dans cette série, là où il a obtenu la première victoire de sa carrière à l’âge de 12 ans.

« C'était vraiment un feeling spécial, en quelque sorte un rêve devenu réalité. Le niveau de compétition était très élevé, d'excellents pilotes que j'ai vus courir à plusieurs reprises par le passé. Il est difficile de dominer avec un contrat d'une seule course, l'adaptation à l'équipe, à la voiture, tout est nouveau! Les équipiers de Dumoulin Compétition m'ont offert une voiture performante. Ce fut vraiment une expérience plaisante. Merci à l’équipe Dumoulin Compétition, Jean-François, Louis-Philippe Dumoulin et tous les équipiers #07 pour l'excellente voiture et surtout à Louis Jacques et tous ceux qui rendent cette expérience possible », a mentionné avec enthousiasme le jeune pilote. 

Un autre podium en série NASCAR Late Model 

Raphaël Lessard a su tirer son épingle du jeu également en série NASCAR Late Model. Alors qu’il partait deuxième sur la grille de départ, il a bien défendu sa position parmi les leaders. Le pilote est ainsi monté sur la troisième marche du podium, cette fois, avec les Bilodeau Brothers. Celui-ci était très satisfait de sa performance.                         

« Nous sommes allés chercher le maximum de la voiture #46 Groupe BLU2 | AssurExperts Lessard & Associés | FRL Express. Il nous en manquait un peu pour atteindre la victoire, mais nous sommes vraiment contents du résultat. Merci à tous mes partenaires et à l’équipe des Bilodeau Brothers, » a-t-il indiqué.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Ca lui prenait tout simplement une bonne voiture DODGE performante pour gagner. Avant si je ne me trompes il coursait avait une voiture de marque differente. Bon pilote, felicitations.

    Daniel Thibodeau - 2019-07-01 13:17
  • Peu importe la voiture, il sait comment les apprivoiser et dans un cours laps de temps. Talent exceptionnel et comme on dit dans le milieu, bonne écurie, bonne auto, un talent exceptionnel bien on gagne. Surtout souvenez-vous ce que monsieur Dutil a souvent dit. SEULEMENT DANS LE DICTIONNAIRE QUE LE MOT SUCCÉES PRÉCÈDE LE MOT TRAVAIL.
    Continue ton bon travail Raphael et bon succès dans l'avenir. Également bravo aux commanditaires sans oublier le temps et l'effort des parents.

    Claude Labbé

    Claude Labbé - 2019-07-02 09:43