Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le pilote de Saint-Joseph a obtenu une victoire et un podium à domicile

Un doublé pour Raphaël Lessard à l’Autodrome Chaudière

durée 12h30
1 juillet 2019
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

C’est devant famille et amateurs que Raphaël Lessard performait, le samedi 29 juin à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, à l’occasion du Budweiser 300 de la série NASCAR Pinty’s et de la Triple Couronne Kennebec en série NASCAR Late Model. Encore une fois, le pilote de Saint-Joseph s’est fortement démarqué au final, obtenant une victoire et un podium à l’issue de cette journée.

En série NASCAR Pinty’s, le pilote est parti sixième sur la grille de départ et est parvenu à prendre la tête du peloton au 137e tour, ce qui a mené celui-ci jusqu’à la victoire. Raphaël Lessard a ainsi remporté sa première course dans cette série, là où il a obtenu la première victoire de sa carrière à l’âge de 12 ans.

« C'était vraiment un feeling spécial, en quelque sorte un rêve devenu réalité. Le niveau de compétition était très élevé, d'excellents pilotes que j'ai vus courir à plusieurs reprises par le passé. Il est difficile de dominer avec un contrat d'une seule course, l'adaptation à l'équipe, à la voiture, tout est nouveau! Les équipiers de Dumoulin Compétition m'ont offert une voiture performante. Ce fut vraiment une expérience plaisante. Merci à l’équipe Dumoulin Compétition, Jean-François, Louis-Philippe Dumoulin et tous les équipiers #07 pour l'excellente voiture et surtout à Louis Jacques et tous ceux qui rendent cette expérience possible », a mentionné avec enthousiasme le jeune pilote. 

Un autre podium en série NASCAR Late Model 

Raphaël Lessard a su tirer son épingle du jeu également en série NASCAR Late Model. Alors qu’il partait deuxième sur la grille de départ, il a bien défendu sa position parmi les leaders. Le pilote est ainsi monté sur la troisième marche du podium, cette fois, avec les Bilodeau Brothers. Celui-ci était très satisfait de sa performance.                         

« Nous sommes allés chercher le maximum de la voiture #46 Groupe BLU2 | AssurExperts Lessard & Associés | FRL Express. Il nous en manquait un peu pour atteindre la victoire, mais nous sommes vraiment contents du résultat. Merci à tous mes partenaires et à l’équipe des Bilodeau Brothers, » a-t-il indiqué.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • DT
    Daniel Thibodeau
    temps Il y a 4 ans
    Ca lui prenait tout simplement une bonne voiture DODGE performante pour gagner. Avant si je ne me trompes il coursait avait une voiture de marque differente. Bon pilote, felicitations.
  • CL
    Claude Labbé
    temps Il y a 4 ans
    Peu importe la voiture, il sait comment les apprivoiser et dans un cours laps de temps. Talent exceptionnel et comme on dit dans le milieu, bonne écurie, bonne auto, un talent exceptionnel bien on gagne. Surtout souvenez-vous ce que monsieur Dutil a souvent dit. SEULEMENT DANS LE DICTIONNAIRE QUE LE MOT SUCCÉES PRÉCÈDE LE MOT TRAVAIL.
    Continue ton bon travail Raphael et bon succès dans l'avenir. Également bravo aux commanditaires sans oublier le temps et l'effort des parents.

    Claude Labbé

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 11e Tournoi de hockey féminin débute aujourd'hui

C'est aujourd'hui que le 11e Tournoi de hockey féminin se met en branle dans trois arénas du territoire soit l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville, le Centre Frameco de de Saint-Joseph-de-Beauce, et le Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. Plus de 550 hockeyeuses, réparties dans 45 équipes, participent à ce tournoi de hockey féminin ...

Grand défi Pierre Lavoie: un parcours nocturne le long de la Chaudière

La deuxième étape du 1000 KM cycliste du Grand défi Pierre Lavoie, qui se déroulera le 15 juin prochain, longera la rivière Chaudière en pleine nuit. C'est cette semaine que les organisateurs de l'événement ont dévoilé les divers parcours qui seront empruntés par les compétiteurs dans la région de Québec, Portneuf et ...

Trois médailles pour les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen

Les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen à Saint-Georges sont revenus de l'ADCC CANADA OPEN 2024 - Édition Montréal, une prestigieuse compétition de grappling, avec trois médailles. Adam Lebel, ceinture blanche jiu-jitsu brésilien, a remporté la médaille d'argent dans la catégorie garçon 15-17 ans / débutant / -65,0 kg. Robin Gonzalez ...