Publicité
2 juillet 2019 - 11:45

La course au championnat s’annonce relevée, alors que s’amorcera la deuxième moitié de la saison

Rien n’est joué pour les pilotes en Série Sportsman Québec TEC

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

En Série Sportsman Québec TEC, les pilotes amorceront la deuxième moitié de la saison, mais rien n’est joué, car c’est une course au championnat relevée qui s’annonce.

Bilan de mi-saison

Même si le #67 Dominic Jacques de Vallée-Jonction occupe le 1er rang au classement, celui-ci n’a qu’un écart de 12 points seulement sur le #26 Martin Bisson de Saints-Anges et le #89 Marc Bertrand de Québec, qui occupent à égalité la 2e position. 

Quant au #40, le pilote vétéran Sylvain Labbé de Saint-Joseph, il compte à ce jour 98 courses avec la série se retrouve en 4e position à seulement 3 points de Bisson et Bertrand. Le top 5 du classement est complété par le #47 David Gagnon d’Alma qui n’est aussi qu’à 3 points de Labbé.

Le classement est toutefois serré et les prochaines courses seront décisives dans les positions au classement, puisque les #72 Louis-Philippe Lauzier, le #22 Louis-Philippe Labrecque, le #77 Mickael Isabelle et le #13 Michael Tremblay suivent de près derrière.

Certains pilotes pourraient réserver des surprises comme le #03 Martin Lacombe de Terrebonne et les frères Decoste #02 et #222, ainsi que le #48 Dave Caron de Saint-Aubert, qui gravite autour de la 10e position et démontre une très belle progression cette saison. Quant au #54 Jean D’Amours, il est à espérer que le pilote soit prêt pour la prochaine course, lui qui a connu des ennuis mécaniques lors du dernier programme. 

Des recrues à surveiller

Depuis le début de la saison, les performances du #26 Martin Bisson sont plus que surprenantes. Le pilote démontre de l’effort, de la minutie et de la détermination. Les membres de son équipe mettent également tout en œuvre afin de mettre en piste une voiture des plus compétitives. 

Les parcours de d’autres pilotes sont aussi à souligner. Le #42 Sébastien Bouchard d’Alma occupe actuellement la 10e position au classement général sur 27 pilotes et la 2e position du classement des recrues, la progression de Bouchard est visible et course en course. Le #32 Stéphan Hardy de Trois-Rivières occupe le 3e rang du classement des recrues, lui qui s’ajuste toujours de course en course.

Les #8 Maxime Robin de Montmagny, #3 Julien Bernier de Sainte-Marie, #07 Jonathan Côté de Lévis et #7 Sébastien Fournier sont aussi prêts à offrir une chaude lutte aux autres pilotes. Tout est ainsi en place pour le prochain programme.

5e programme de la saison de la Série Sportsman Québec TEC

Le 6 juillet prochain, lors de la journée des enfants, la Série Sportsman Québec TEC participera à son 5e programme de la saison. 

Pour l’occasion, près d’une vingtaine de pilotes ont confirmé leurs présences et participeront activement à cette journée dédiée à la famille et aux enfants.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.