Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La course au championnat s’annonce relevée, alors que s’amorcera la deuxième moitié de la saison

Rien n’est joué pour les pilotes en Série Sportsman Québec TEC

durée 11h45
2 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

En Série Sportsman Québec TEC, les pilotes amorceront la deuxième moitié de la saison, mais rien n’est joué, car c’est une course au championnat relevée qui s’annonce.

Bilan de mi-saison

Même si le #67 Dominic Jacques de Vallée-Jonction occupe le 1er rang au classement, celui-ci n’a qu’un écart de 12 points seulement sur le #26 Martin Bisson de Saints-Anges et le #89 Marc Bertrand de Québec, qui occupent à égalité la 2e position. 

Quant au #40, le pilote vétéran Sylvain Labbé de Saint-Joseph, il compte à ce jour 98 courses avec la série se retrouve en 4e position à seulement 3 points de Bisson et Bertrand. Le top 5 du classement est complété par le #47 David Gagnon d’Alma qui n’est aussi qu’à 3 points de Labbé.

Le classement est toutefois serré et les prochaines courses seront décisives dans les positions au classement, puisque les #72 Louis-Philippe Lauzier, le #22 Louis-Philippe Labrecque, le #77 Mickael Isabelle et le #13 Michael Tremblay suivent de près derrière.

Certains pilotes pourraient réserver des surprises comme le #03 Martin Lacombe de Terrebonne et les frères Decoste #02 et #222, ainsi que le #48 Dave Caron de Saint-Aubert, qui gravite autour de la 10e position et démontre une très belle progression cette saison. Quant au #54 Jean D’Amours, il est à espérer que le pilote soit prêt pour la prochaine course, lui qui a connu des ennuis mécaniques lors du dernier programme. 

Des recrues à surveiller

Depuis le début de la saison, les performances du #26 Martin Bisson sont plus que surprenantes. Le pilote démontre de l’effort, de la minutie et de la détermination. Les membres de son équipe mettent également tout en œuvre afin de mettre en piste une voiture des plus compétitives. 

Les parcours de d’autres pilotes sont aussi à souligner. Le #42 Sébastien Bouchard d’Alma occupe actuellement la 10e position au classement général sur 27 pilotes et la 2e position du classement des recrues, la progression de Bouchard est visible et course en course. Le #32 Stéphan Hardy de Trois-Rivières occupe le 3e rang du classement des recrues, lui qui s’ajuste toujours de course en course.

Les #8 Maxime Robin de Montmagny, #3 Julien Bernier de Sainte-Marie, #07 Jonathan Côté de Lévis et #7 Sébastien Fournier sont aussi prêts à offrir une chaude lutte aux autres pilotes. Tout est ainsi en place pour le prochain programme.

5e programme de la saison de la Série Sportsman Québec TEC

Le 6 juillet prochain, lors de la journée des enfants, la Série Sportsman Québec TEC participera à son 5e programme de la saison. 

Pour l’occasion, près d’une vingtaine de pilotes ont confirmé leurs présences et participeront activement à cette journée dédiée à la famille et aux enfants.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Les Condors s’inclinent face aux meneurs malgré un effort soutenu

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont subi un revers de 4-1 face au Collège Français de Longueuil, vendredi 6 février, dans un duel opposant la troisième formation du classement aux meneurs du circuit. Malgré le pointage, la troupe beauceronne a offert une prestation plus serrée que ne l’indique la marque finale. Longueuil a ouvert la marque ...

Publié hier à 13h00

Une hockeyeuse de Saint-Côme-Linière reçoit une bourse d'études de 1 500$

Camille Lamontagne, une adolescente de Saint-Côme-Linière, fait partie des 13 jeunes hockeyeuses de la province ayant bénéficié d'une bourse provenant du Fonds d’études des Remparts de Québec. La Beauceronne âgée de 16 ans a reçu une bourse d'étude de 1 500$. Elle a commencé le hockey luge en 1re secondaire, sous les conseils de sa ...

Publié hier à 12h00

Le Cool FM renverse Laval et signe une victoire clé

Le Cool FM de Saint-Georges a offert une solide performance en défaisant les Pétroliers de Laval par la marque de 5-3 sur leur glace. Dans un affrontement relevé face au meneur du classement, les Beaucerons ont su répondre aux poussées adverses et conclure le travail en troisième période. Le Cool FM a rapidement ouvert la marque en avantage ...

app-store-badge google-play-badge