Publicité
12 juillet 2019 - 09:15 | Mis à jour : 09:24

Gabriel Paquet a été choisi pour faire partie de l'équipe de pratique

Un ancien des Dragons recruté par les Alouettes

Par Salle des nouvelles

Gabriel Paquet, ancien joueur des Dragons, vient d’être recruté pour faire partie de l’équipe de pratique des Alouettes de Montréal.

Lors de sa participation à un premier camp de cette équipe en mai dernier, Gabriel Paquet a appris que cette équipe junior avait un grand intérêt pour ses services et qu’il pourrait même avoir des chances de joindre l’équipe de pratique des Alouettes de Montréal. En effet, les Alouettes ont pour tradition d’inviter à une pratique d’une journée une dizaine de joueurs des équipes faisant partie de la QJFL.

Gabriel s’est entraîné au Stade olympique le 3 juillet dernier en compagnie d’entraîneurs des Alouettes pour apprendre le 9 juillet qu’il avait été choisi pour faire partie de l’équipe de pratique. Gabriel atteint maintenant les 300 livres : son physique a certes aidé à retenir l’attention des recruteurs, mais aussi sa technique. Son aisance à compléter les exercices demandés durant la pratique a fait pencher les entraîneurs en sa faveur.

Dès la semaine prochaine, l’ancien numéro 62 des Dragons intégrera les pratiques des Alouettes, et ce, jusqu’à la fin d’août. Il se consacrera ensuite entièrement à sa première saison junior avec le Bataillon de Québec.

Bien qu’il soit un peu nerveux et très excité par cette expérience prochaine où il côtoiera des joueurs professionnels, le jeune homme de 21 ans ne se fait pas d’illusions. Il sait qu’il a encore beaucoup de travail à accomplir pour espérer atteindre ce niveau. Néanmoins, il s’agira pour Gabriel Paquet d’une expérience unique durant laquelle il aura sa chance de progresser et de se faire remarquer.

Cheminement

Après avoir joué Midget chez les Dragons de 2013 à 2015, Gabriel a joué pour les Filons du Cégep de Thetford de 2016 à 2018, où il étudiait en sciences humaines. Au début de 2019, le joueur de ligne offensive a été invité à joindre une nouvelle équipe de la Québec Junior Football League (QJFL), soit le Bataillon de Québec.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.