Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Série Sportsman Québec TEC

Dominic Jacques s’installe à la tête du championnat

durée 09h16
22 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est sous une chaleur accablante que les pilotes de la Série Sportsman Québec TEC ont pris part à leur 6e programme de la saison à l’Autodrome Montmagny. 

Pour l’occasion, 19 pilotes étaient présents. Le #54 Jean D’Amours n’a pas été en mesure de terminer la préparation de sa voiture à la suite d’un bris majeur survenu au 4e programme. Quant au #2 Daniel Decoste, des ennuis de dernières minutes l’ont empêché de se présenter. 

En séance de pratique, le meilleur temps a été obtenu par le #03 Martin Lacombe de Terrebonne, suivi du #89 Marc Bertrand de Québec. 

Les pilotes ont été divisés en 3 groupes pour les séances de qualifications. La 1re a été remportée par le #26 Martin Bisson.

Le #67 Dominic Jacques de Vallée-Jonction a gagné la 2e séance. La victoire de la 3e séance est revenue au #48 Dave Caron. Le pilote de L’Islet remporte ainsi sa 1re victoire en qualification avec la Série. 

Une solide bataille pour le top 5 

Les pilotes de la Série Sportsman Québec TEC ont pris part à une finale de 50 tours. Avec un championnat serré, on pouvait s’attendre à une course intense et c’est ce que les spectateurs ont eu. 

Les spectateurs présents ont eu droit à de solides batailles pour le top 5. Le #72 Louis-Philippe Lauzier de St-Pacôme est parti en position de tête. Après une belle bataille avec le #26 Martin Bisson de Saints-Anges, c’est ce dernier qui a pris les devants avec derrière eux le #77 Mickael Isabelle et le #89 Marc Bertrand. 

Partie de la 8e position, le #67 Dominic Jacques s’est emparé de la 1re position a environ 15 tours de la fin devant Bisson. 

Alors qu’on croyait les positions déterminées à 7 tours de la fin, le #26 Martin Bisson de Saints-Anges a été victime d’un pilote impatient qui l’accroché, ce qui l’a obligé à repartir à l’arrière du peloton avec une voiture endommagée. Il a réussi à remonter pour terminer en 8e position. Le drapeau noir était déployé, mais Bertrand n’est pas revenu en piste après l’accident. 

Tout était possible avec une relance à si peu de tours de la fin. Jacques a dû composer avec un Lacombe déterminé à aller chercher la victoire. Alors que Lauzier suivait de près. 

C’est par 0,142 seconde que Dominic Jacques à bord de sa #67 a été cherché sa 4e victoire de la saison, tout juste devant le #03 Martin Lacombe qui, quant à lui, remporte son 1er podium avec la Série Sportsman Québec TEC. 

La dernière marche du podium est occupée par le #72 Louis-Philippe Lauzier. Après plusieurs programmes difficiles, l’équipe Lauzier a été récompensée pour son travail acharné à rendre la voiture performante à la suite d’un incident au 1er programme. 

Le top 5 est complété par le #22 Louis-Philippe Labrecque de Saint-Damien et le pilote recru #42, Sébastien Bouchard d’Alma. 

Les pilotes de la Série Sportsman Québec TEC prennent la route de l’Autodrome Saint-Félicien pour leur avant-dernier programme de la saison le samedi 3 août prochain. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Joshua Roy sera l'invité d'honneur du tournoi de golf des Condors

Le tournoi de golf des Condors sera de retour au Club de golf de Saint-Georges, le vendredi 31 mai prochain. Joshua Roy, des Canadiens de Montréal, sera présent sur place pour l'occasion.  La présence du hockeyeur Beauceron permettra à la population de venir le rencontrer. Une séance de photos et d'autographes sera organisée ainsi qu'un encan ...

Le 12e Défi beauceron de Saint-Prosper aura lieu le 15 juin prochain

Le comité organisateur du Défi beauceron de Saint-Prosper a annoncé le retour de l'évènement pour une 12e édition qui aura lieu le samedi 15 juin prochain. Les différentes distances proposées seront: 21km course, 10km course, 5km course ou marche ainsi que le très populaire 2km pour les jeunes de 12 ans et moins. Il est possible de s'inscrire ...

Marie-Philip Poulin se lève et les Canadiennes sont championnes du monde

Le Beaucevilloise Marie-Philip Poulin a fait honneur à son surnom de « Captain Clutch » lors de la finale du Championnat du monde féminin de hockey à Utica, aux États-Unis. Celle qui n’avait pas trouvé le fond du filet depuis le début du tournoi a marqué deux buts importants dimanche, aidant son équipe à l’emporter 6-5 en prolongation face à leurs ...