Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Fin de semaine du 24 et 25 août 2019

Raphaël Lessard retourne derrière le volant d'une camionnette NASCAR

durée 12h30
22 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le pilote Raphaël Lessard se prépare à relever un nouveau défi en piste cette fin de semaine. Il prendra part à sa dernière course au volant d’une camionnette NASCAR  pour cette saison.  Ce sera la première fois que Lessard compétitionnera sur le circuit routier du Canadian Tire Motorsport Park (CTMP) qui est la plus réputée en Amérique du Nord.

Une piste complexe

Raphaël a l’habitude de piloter sur des circuits ovales, tandis que celle-ci comporte plusieurs virages à haute vitesse dits aveugles. Ces moniteurs les Frères Dumoulin et Kyle Busch l’aident à l’accélération de son apprentissage.

« J’ai très hâte de courir sur le circuit de Mosport, ce sera la première fois et la deuxième sur un circuit routier en NASCAR, une autre occasion d’apprendre de nouvelles techniques de pilotage. Nous avons participé au Grand Prix de Trois-Rivières et cela s’est beaucoup mieux passé que je ne le pensais. J’ai appris sur ce circuit et compte bien mettre à profit cette expérience ce week-end. La camionnette #54 FRL Express préparée par DGR-Crosley sera rapide et ce sera à moi d’être de plus en plus confortable à chaque tour de piste »Raphaël Lessard.

Une prochaine course

Le Beauceron sera au volant de la voiture #20 Jean-Paul Lessard & Fils | FRL Express au 2e CSTN qui se déroulera le 1er septembre sur le circuit du Jukasa Motor Speedway. Le vainqueur remportera 75 000 $. Plus de 63 pilotes ont déjà confirmé leur présence.

« C’est un plaisir de retourner en piste à Jukasa, de nouveau avec KBR, une équipe du Michigan. En 2018, nous avions réalisé les meilleurs temps dans les deux séances d’essais, pris le départ en quatrième position et mené plusieurs tours pendant la course. Toutefois, une crevaison lente à la fin nous a privés d’un podium. L’an dernier les équipiers n’avaient jamais vu la piste, alors arriveront encore mieux préparés. Nous souhaitons bien nous qualifier et après tout donner pour la course. Il y aura de l’action pour nous et pour les spectateurs, surtout avec la bourse qui est offerte à l’arrivée. C’est un événement à ne pas manquer ! »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Beaucerons cèdent le titre de champion aux Gatinois

C’est avec beaucoup de frénésie que s’est amorcé, le 13 avril, le 15e Rendez-vous provincial de hockey sur glace de la formation professionnelle au Complexe sportif Matra de Saint-Martin. En tout début de tournoi, l’équipe locale beauceronne affrontait le centre de  formation professionnelle de Sept-Îles afin de tenter de défendre son titre de ...

Jeux du Québec : Marie-Philip Poulin et Joshua Roy appuient la candidature de Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a dévoilé, ce jeudi 18 avril, les deux sportifs qui prendront le rôle de porte-parole pour appuyer la candidature de la ville pour la finale des Jeux du Québec 2027.  La Beaucevilloise, Marie-Philip Poulin et le Georgien, Joshua Roy seront les deux co-porte-paroles afin de soutenir la candidature beauceronne.  « Notre ...

17 avril 2024

David Dallaire et Jamyson Goudreau de retour à la Polyvalente de Saint-Georges

La Fondation des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges avait invité les deux champions de la Beauce, David Dallaire et Jamyson Goudreau, ce mercredi 17 avril, pour un 5 à 7 autour de leurs trophées.  Pour l'occasion, plusieurs fans des deux joueurs de football se sont déplacés à la polyvalente afin de rencontrer leurs idoles.  C'était ...