Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Super Late Model - Le samedi 7 septembre 2019

Raphaël Lessard fait partie des pilotes élites invités du Speed51 Super Select à Indianapolis

durée 14h30
6 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Raphaël Lessard a appris, le mercredi 4 septembre, de la part des organisateurs du Speed51 Super Select, qu’il fait partie des pilotes élites invités à la course « All-Stars » en Super Late Model ce week-end à Indianapolis. Seuls les pilotes qui ont remporté des victoires dans cette série sont éligibles. 

Raphaël Lessard sera au volant de la voiture #1 FRL Express, préparée par Wilson Motorpsorts, comprenant un châssis entièrement fabriqué par Rowdy Manufacturing, qu’il connait bien d'ailleurs, grâce à des victoires en 2018 à Bristol au Tennessee et au Redbud 400 à Anderson Indiana par le passé. Speedway dans le passé. Il estime se trouver dans de bonnes circonstances pour jouer pour un podium, et dans son for intérieur, la victoire.

« J’adore le défi de me mesurer contre et de battre les meilleurs pilotes de leur catégorie, surtout avec une équipe de pointe comme celle de Donnie Wilson. La stratégie de course sera simple : tout donner pour gagner, du premier au dernier tour. Beaucoup de plaisir en vue et surtout de l’action. C’est le genre de show que les amateurs de course ne veulent pas manquer. Les meilleurs pilotes seront en piste samedi! », a expliqué Raphaël Lessard avant de quitter Montréal vers les États-Unis.

Raphaël Lessard a été décrit par les organisateurs du Speed51 Super Select comme « un des pilotes les plus talentueux et performants en Super Late Model en Amérique du Nord »  (source : https://speed51.com/final-group-of-race-winners-invited-to-slm-all-star-race/).

Courue sur 75 tours de l’ovale de 1,04 km et 12 degrés d’inclinaison en virage du Lucas Oil Raceway (ex-Indianapolis Raceway Park), la piste fait l’unanimité chez les pilotes. Près de 50 des meilleurs pilotes gagnants en Super Late Model joueront pour la victoire.

Les essais auront lieu à 15 h et les qualifications à 18 h. Quant à la course, celle-ci débutera à 20 h 45.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les Condors s’inclinent à Joliette dans un match à rebondissements

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont subi un revers de 7-4 ce vendredi soir sur la glace des Prédateurs de Joliette. Après avoir pris les devants en deuxième période, la formation beauceronne a vu les locaux renverser la vapeur dans un engagement charnière qui a fait basculer la rencontre. Après une première période sans but, les Condors ...

Publié hier à 12h00

Malgré une défaite crève-cœur, Équipe Canada est fière de son parcours

L’équipe canadienne féminine de hockey a gardé le meilleur pour la fin. Ce n’était tout simplement pas suffisant dans le match pour la médaille d’or des Jeux olympiques d’hiver de Milano Cortina 2026, disputé hier. Le Canada, qui menait 1-0 en troisième période, n’était qu’à 2:04 de défendre l’or remporté à Beijing 2022. Les États-Unis, avec ...

Publié le 19 février 2026

Le Canada s'incline en prolongation contre les États-Unis

L’équipe canadienne féminine a remporté aujourd'hui la médaille d’argent en hockey féminin aux Jeux olympiques d’hiver de Milano Cortina 2026, après s’être inclinée contre les États-Unis en prolongation par la marque de 2 à 1. Le Canada a su monter sur le podium à toutes ses participations depuis les débuts du tournoi féminin à Nagano 1998. Il ...

app-store-badge google-play-badge