Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jarrets Noirs : une deuxième victoire contre le Polycor cette fin de semaine

durée 15h30
9 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour une deuxième partie le 8 septembre, il a fallu des manches supplémentaires pour déterminer un gagnant entre les Jarrets Noirs et le Polycor de Charlesbourg.  Une poussée de quatre points en 10e  manche des Beaucerons leur a permis de l’emporter 9 à 5, au Parc de Bon Pasteur de Charlesbourg.

Pour les Jarrets Noirs de Beauce, Louis-Philippe Bélanger était au monticule pour amorcer la rencontre.

Après une manche parfaite, Bélanger éprouve ses premiers ennuis à la manche suivante alors qu’il voit le Polycor inscrire pas moins de quatre points sur quatre coups sûrs et une erreur.

Lors de cette même manche, les Jarrets Noirs ont perdu les services de leur receveur Louis-Alexandre Morin sur une séquence en défensive.   Frédéric Parent a réalisé un relais en direction  de Morin pour retirer un joueur adverse, la balle a ricoché sur l’épaule de ce joueur avant de terminer sa course en plein front de Morin.  Ce dernier a quitté la rencontre victime d’une commotion cérébrale.

Les Jarrets Noirs ont inscrit leur premier point en quatrième manche.  Frédéric Parent est venu marquer sur un simple de Félix Pelletier.

En cinquième manche, les Beaucerons ont ajouté trois autres points, dont deux, sur un circuit de Jonathan Dulac alors que Frédéric Girard était sur les sentiers.  L’autre point est venu d’un ballon-sacrifice de Jonathan Dulac qui a poussé Guillaume Drouin au marbre.  Le pointage était de 4 à 4.

Charlesbourg a repris l’avance dans cette sixième manche, mais les Jarrets Noirs ont recréé l’égalité une fois de plus grâce au deuxième circuit du match de Jonathan Gilbert.  Ce circuit en solo de Gilbert a poussé les deux équipes à disputer une deuxième prolongation en deux rencontres.

Venu en relève à Bélanger, Jonathan Dulac n’a rien donné durant les trois manches de prolongation.  Pour ce qui est de l’attaque, elle s’est manifestée lors de la dixième manche.  Frédéric Parent et Jonathan Dulac ont produit chacun un point sur  des simples.  Puis, le simple de Yanick Lachance a permis Alex Potvin et Frédéric Parent de croiser le marbre.

Dulac a terminé la rencontre en retirant dans l’ordre le Polycor.

Cette victoire permet aux Jarrets Noirs de prendre l’avance 2 à 0 dans cette série demi-finale 3 de 5.

Les Jarrets Noirs ont frappé 13 coups sûrs.  Jonathan Gilbert (3 en 3, 3pc, 3pp), Alex Potvin (2 en 4, 1pc) et Frédéric Parent (2 en 4, 2pc, 1pp) ont été les meilleurs au bâton

« Nous aurions pu nous laisser abattre en deuxième manche après que le Polycor eu pris l’avance 4-0 et que nous ayons perdu notre coéquipier, mentionnait Guillaume Drouin.  Les gars ont fait preuve  de caractère en revenant de l’arrière.  Nous allons essayer de finir cette série le plus tôt possible pour guérir nos petits bobos . »

Prochaine rencontre

Les Jarrets Noirs auront l’occasion de balayer cette série dès le vendredi 13 septembre, à 20h, au terrain du Centre sportif Lacroix-Dutil.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Saint-Prosper honore deux bâtisseurs du sport sur son Mur des Célébrités

La Municipalité de Saint-Prosper a rendu hommage, ce samedi 15 novembre, à deux citoyens, Berthier Bédard et Donald Tanguay, qui se sont illustrés dans le monde sportif. La cérémonie, tenue au Centre Récréatif Desjardins, visait à souligner leur influence durable dans la communauté et leur parcours exceptionnel, en ajoutant leur portrait au mur des ...

Publié hier à 12h00

Les Condors s’inclinent face aux Prime de Laval

Malgré une belle tentative de remontée, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches se sont inclinés 5 à 3 face aux Prime de Laval, ce vendredi 14 novembre, dans un match disputé à l’extérieur. Les Prime ont rapidement pris le contrôle de la rencontre en première période avec deux buts inscrits par Olivier Pagé et Elijah Thompson. Dominés dans le ...

Publié le 15 novembre 2025

Le Cool FM s’incline en prolongation contre Laval

Dans une rencontre riche en rebondissements disputée au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce vendredi soir, le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné 6 à 5 en prolongation face aux Pétroliers de Laval, après avoir effacé un déficit de deux buts pour forcer la période supplémentaire. Les visiteurs ont ouvert la marque à mi-chemin de la première période ...

app-store-badge google-play-badge