Publicité
9 septembre 2019 - 15:30

Jarrets Noirs : une deuxième victoire contre le Polycor cette fin de semaine

Par Salle des nouvelles

Pour une deuxième partie le 8 septembre, il a fallu des manches supplémentaires pour déterminer un gagnant entre les Jarrets Noirs et le Polycor de Charlesbourg.  Une poussée de quatre points en 10e  manche des Beaucerons leur a permis de l’emporter 9 à 5, au Parc de Bon Pasteur de Charlesbourg.

Pour les Jarrets Noirs de Beauce, Louis-Philippe Bélanger était au monticule pour amorcer la rencontre.

Après une manche parfaite, Bélanger éprouve ses premiers ennuis à la manche suivante alors qu’il voit le Polycor inscrire pas moins de quatre points sur quatre coups sûrs et une erreur.

Lors de cette même manche, les Jarrets Noirs ont perdu les services de leur receveur Louis-Alexandre Morin sur une séquence en défensive.   Frédéric Parent a réalisé un relais en direction  de Morin pour retirer un joueur adverse, la balle a ricoché sur l’épaule de ce joueur avant de terminer sa course en plein front de Morin.  Ce dernier a quitté la rencontre victime d’une commotion cérébrale.

Les Jarrets Noirs ont inscrit leur premier point en quatrième manche.  Frédéric Parent est venu marquer sur un simple de Félix Pelletier.

En cinquième manche, les Beaucerons ont ajouté trois autres points, dont deux, sur un circuit de Jonathan Dulac alors que Frédéric Girard était sur les sentiers.  L’autre point est venu d’un ballon-sacrifice de Jonathan Dulac qui a poussé Guillaume Drouin au marbre.  Le pointage était de 4 à 4.

Charlesbourg a repris l’avance dans cette sixième manche, mais les Jarrets Noirs ont recréé l’égalité une fois de plus grâce au deuxième circuit du match de Jonathan Gilbert.  Ce circuit en solo de Gilbert a poussé les deux équipes à disputer une deuxième prolongation en deux rencontres.

Venu en relève à Bélanger, Jonathan Dulac n’a rien donné durant les trois manches de prolongation.  Pour ce qui est de l’attaque, elle s’est manifestée lors de la dixième manche.  Frédéric Parent et Jonathan Dulac ont produit chacun un point sur  des simples.  Puis, le simple de Yanick Lachance a permis Alex Potvin et Frédéric Parent de croiser le marbre.

Dulac a terminé la rencontre en retirant dans l’ordre le Polycor.

Cette victoire permet aux Jarrets Noirs de prendre l’avance 2 à 0 dans cette série demi-finale 3 de 5.

Les Jarrets Noirs ont frappé 13 coups sûrs.  Jonathan Gilbert (3 en 3, 3pc, 3pp), Alex Potvin (2 en 4, 1pc) et Frédéric Parent (2 en 4, 2pc, 1pp) ont été les meilleurs au bâton

« Nous aurions pu nous laisser abattre en deuxième manche après que le Polycor eu pris l’avance 4-0 et que nous ayons perdu notre coéquipier, mentionnait Guillaume Drouin.  Les gars ont fait preuve  de caractère en revenant de l’arrière.  Nous allons essayer de finir cette série le plus tôt possible pour guérir nos petits bobos . »

Prochaine rencontre

Les Jarrets Noirs auront l’occasion de balayer cette série dès le vendredi 13 septembre, à 20h, au terrain du Centre sportif Lacroix-Dutil.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.