Publicité
16 septembre 2019 - 10:00 | Mis à jour : 10:19

Baseball

Il y aura une cinquième partie entre les Jarrets noirs et le Polycor

Kevin Belanger

Par Kevin Belanger, Journaliste

Force est d’admettre que les Jarrets noirs n’ont pas trouvé de solution face aux lanceurs du Polycor de Charlesbourg. Les Beaucerons étaient en visite dans la région de Québec pour cette quatrième rencontre. Ils se sont inclinés par la marque de 4 à 1 et n’ont frappé que deux coups sûrs. Cette série se rendra donc à la limite.

Le lanceur partant des Jarrets noirs, Félix Pelletier, a pourtant donné une bonne chance à ses coéquipiers de l’emporter avec une bonne performance au monticule. Son premier faux pas a été en quatrième manche, alors qu’il a accordé un coup de circuit en solo à Frédéric Bisson.

Au bâton, la soirée a été plutôt difficile pour les frappeurs de la Beauce. Le partant, Philippe Seyer, a connu une excellente soirée en retirant huit frappeurs au bâton.  

D’ailleurs, le premier coup sûr des Jarrets noirs n’est survenu qu’à la sixième manche. Frédéric Girard a été l’auteur de ce simple, alors que Yanick Lachance était au premier but à la suite d’un but sur balles. Quelques instants plus tard, et avec deux retraits, Frédéric Parent a enchaîné avec un double qui a amené Lachance au marbre. Malheureusement, Girard s’est fait épingler au marbre en essayant de marquer sur la même séquence.

Avec une égalité de 1 à 1 en fin de sixième manche, tout était possible.  

Pelletier a connu des ennuis avec son contrôle lors de cette manche. Après avoir accordé un but sur balles et atteint un frappeur, Samuel Sirois lui a fait payer le prix en expédiant son offrande de l’autre côté de la clôture pour faire 4 à 1.

C’était la fin pour Pelletier qui a été remplacé par Nestor Jiminez.

En septième manche, Bernard Parent s’est rendu sur les buts à la suite d’une erreur du troisième but du Polycor, mais Seyer a retiré les trois frappeurs suivants dans l’ordre, dont les deux derniers au bâton.  

Prochaine rencontre

Les Jarrets noirs ont donc vu le Polycor créer l’égalité dans cette série. La cinquième et ultime rencontre aura lieu ce mercredi, à 20 h, au terrain du Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges.

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.