Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Dernière course en série LMS à l'Autodrome Saint-Eustache

Malgré l'adaptation et l'adversité, Raphaël Lessard termine en quatrième position

durée 09h00
25 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Alors qu'il prenait part à la dernière course en série LMS à l'Autodrome Saint-Eustache, le dimanche 22 septembre, Raphaël Lessard a connu une course empreinte d'adaptation. Le pilote a dû également faire face à l'adversité, tant au niveau de la trajectoire idéale qu'au niveau mécanique.

Au volant de la Toyota #46 Services GMP I Transport BGT I FRL Express, Raphaël Lessard s'est retrouvé cinquième sur la ligne de départ. Le Beauceron et les Bilodeau Brothers ont d'abord dû affronter des ennuis mécaniques en début de course.

Raphaël Lessard a passé une bonne partie des 100 premiers tours parmi les meneurs et, lors du premier arrêt aux puits pour un seul pneu neuf comme le stipule le règlement, l’équipe a constaté un manque de puissance nécessitant un deuxième arrêt aux puits afin d’identifier le problème. Il a alors perdu plusieurs positions et s'est retrouvé deux tours derrière les meneurs. L’équipe des Bilodeau Brothers a par la suite réglé en grande partie le problème électrique et le pilote s'est élancé pour remonter tout le peloton, et ce, malgré un sérieux malaise dû aux monoxydes de carbone présent depuis le 40e tour de piste.

De la 21e à la 4e place, Raphaël Lessard a démontré son talent au cours des 200 tours de l'épreuve, qui a été ponctuée de multiples neutralisations. Au terme de la course, celui-ci est ainsi parvenu à revenir sur le tour du meneur et à terminer en quatrième position.

« La ligne idéale à Saint-Eustache doit prendre avantage des bosses importantes au passage, à l’intérieur des virages 1 et 2, et à la sortie du virage 4. Le comportement de la voiture #46 Services GMP I Transport BGT I FRL Express était adéquat aux essais et qualifications et nous avions une bonne voiture pour la course », a mentionné Raphaël Lessard.

L’au revoir à l’Autodrome Saint-Eustache

La dernière journée de courses de stock-car à l’Autodrome Saint-Eustache s'est déroulée dimanche devant une foule comble venue saluer les pilotes de tous âges qui ont contribué à bâtir la légende de cet ovale plat de 0,6 km. C’est Alex Labbé qui a remporté les honneurs en série LMS. Une mention à Alan Labrosse et à tous ceux et celles qui ont œuvré au cours des dernières décennies afin d’offrir un spectacle à la hauteur de la passion des amateurs de course.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 décembre 2025

Une première moitié de saison haute en couleurs

Le Cool FM a déjà atteint le milieu de sa saison régulière 2025-2026. Dans un calendrier où la charge de travail des équipes varie beaucoup, certains clubs en sont à 19 matchs, d'autres à 16 matchs. Le Cool FM, pile poil au centre de la saison, se retrouve au 2e rang de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) avec une fiche de 11 victoires, ...

Publié le 18 décembre 2025

La LRH termine l’année 2025 avec six matchs

Six rencontres seront présentées en ce dernier weekend d’activités dans la Ligue régionale de hockey avant la période des fêtes. Et, encore une fois, on pourrait voir des changements au classement tellement serré dans les positions 1 à 6. Les meneurs au classement du circuit, le Sauro de Lac-Mégantic (10-1-2 et 22 points), recevront leurs ...

Publié le 17 décembre 2025

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

app-store-badge google-play-badge