Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ligue de hockey Côte-Sud

L'offensive à l'honneur entre le Giovannina et le Pavage Jirico

durée 12h00
14 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Après que le Giovannina de Sainte-Marie ait subi la défaite devant ses partisans lors de la fin de semaine précédente, la formation avait la chance de renouer avec la victoire alors qu'elle rendait visite au Pavage Jirico au Centre sportif Rousseau.

L’offensive était d'ailleurs à l’honneur lors de cette rencontre : un total de 75 tirs ont été dirigés vers la cage des deux gardiens.

Tirant de l’arrière 5-2 avec 13 minutes à jouer en troisième période, le Pavage Jirico a orchestré une poussée de trois buts sans réplique, soit ceux de Jean-Philippe Lebrasseur, Mathieu Bélanger et Yannick Boucher pour forcer la tenue du temps supplémentaire.

Une session de tirs de barrage requise

Les deux équipes n’ayant pu trancher le débat en prolongation, une session de tirs de barrage était requise et le Giovannina a inscrit trois buts contre deux pour leurs adversaires pour se sauver avec un gain de 6-5.

Charles Bêty, avec un doublé, de même que Félix-Antoine Chabot (un but et deux aides) avaient permis au Giovannina de retraiter au vestiaire avec une avance de 3-1 à la fin de la période initiale. Michaël Fecteau au deuxième vingt et Samuel Landry, avec un filet en début de troisième tiers, ont aussi marqué pour les visiteurs. 

Frédéric Couture et Olivier Legros ont inscrit les autres filets des locaux en 1re et 2e périodes, respectivement. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Le Cool FM battu par les Marquis de Jonquière

Le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné 5 à 3 face aux Marquis de Jonquière, ce vendredi soir au Palais des sports de Saguenay, devant une foule de 1 521 spectateurs. La formation beauceronne avait pourtant bien amorcé la rencontre. Dylan Champagne a ouvert la marque dès la 3e minute de jeu en première période, mais Mathieu Lemay a permis aux ...

Publié hier à 10h00

Le Cool FM renoue avec la victoire face au Bataillon

Après trois défaites consécutives, le Cool FM de Saint-Georges a retrouvé le chemin de la victoire avec un gain de 4 à 2 contre le Bataillon de Saint-Hyacinthe, dimanche 28 décembre au Centre sportif Lacroix-Dutil. Portée par une performance solide et opportuniste, la formation beauceronne s’est imposée dans un match serré et intense, où chaque ...

Publié le 28 décembre 2025

Le Cool FM s’incline lourdement à Saint-Hyacinthe

Le Cool FM de Saint-Georges a connu une autre soirée difficile sur la route en s’inclinant 6 à 1 face au Bataillon de Saint-Hyacinthe, ce samedi 27 décembre. Il s’agit d’un troisième revers consécutif pour les Beaucerons, qui tenteront de rebondir rapidement alors qu’ils retrouveront ces mêmes adversaires ce dimanche, cette fois à ...

app-store-badge google-play-badge