Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Polyvalente Bélanger

Des séries éliminatoires qui s'annoncent excitantes pour les Patriotes cadets

durée 15h15
25 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les séries éliminatoires de football débuteront très bientôt pour les joueurs des Patriotes cadets de la polyvalente Bélanger et l'organisation ne pourrait être plus excitée. 

En effet, il a été extrêmement difficile de constituer le calendrier des séries cette année, car non seulement les quatre premières formations ont la même fiche, soit cinq victoires et une seule défaite, mais en plus, deux équipes se sont désistées en début de saison, ce qui a eu pour effet l'annulation de certaines parties et des forfaits dans d'autres. D'ailleurs, le RSEQ a même évoqué la possibilité de faire un tirage au sort pour établir l'ordre des équipes de la première à la 4e position. Cette formule a été fortement critiquée et refusée.

C'est toutefois à l'équipe de L'Ancienne-Lorette que le premier rang est revenu. Il en a été décidé ainsi parce que la formation avait un match de plus à leur calendrier et que celui-ci a été gagné par forfait. Les Patriotes de la polyvalente Bélanger se retrouvent donc au deuxième rang,  bien qu'ils soient les seuls à avoir vaincu L'Ancienne-Lorette. 

Finalement, les Patriotes recevront le collège Sainte-Anne de La Pocatière en demi-finale, ce samedi 26 octobre à 13 h 00. Il s'agira d'une première rencontre entre les deux équipes qui ne se sont jamais affrontées en saison régulière.

Quant aux Patriotes juvéniles, ceux-ci recevront la polyvalente de Mortagne de Boucherville en quart de finale, ce vendredi à 15 h 30.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Grand défi Pierre Lavoie: un parcours nocturne le long de la Chaudière

La deuxième étape du 1000 KM cycliste du Grand défi Pierre Lavoie, qui se déroulera le 15 juin prochain, longera la rivière Chaudière en pleine nuit. C'est cette semaine que les organisateurs de l'événement ont dévoilé les divers parcours qui seront empruntés par les compétiteurs dans la région de Québec, Portneuf et ...

Trois médailles pour les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen

Les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen à Saint-Georges sont revenus de l'ADCC CANADA OPEN 2024 - Édition Montréal, une prestigieuse compétition de grappling, avec trois médailles. Adam Lebel, ceinture blanche jiu-jitsu brésilien, a remporté la médaille d'argent dans la catégorie garçon 15-17 ans / débutant / -65,0 kg. Robin Gonzalez ...

Beauceville gardera son aréna accessible tout l'été

La glace de l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville sera accessible tout l'été, afin de répondre aux besoins de la communauté régionale. Le conseil municipal a donné son autorisation de conserver l'anneau de glace en activité après le 20 mai, date habituelle de fermeture, à la suite de la mobilisation d'un groupe de personnes qui en ont fait la ...