Publicité
25 octobre 2019 - 15:15

Polyvalente Bélanger

Des séries éliminatoires qui s'annoncent excitantes pour les Patriotes cadets

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Les séries éliminatoires de football débuteront très bientôt pour les joueurs des Patriotes cadets de la polyvalente Bélanger et l'organisation ne pourrait être plus excitée. 

En effet, il a été extrêmement difficile de constituer le calendrier des séries cette année, car non seulement les quatre premières formations ont la même fiche, soit cinq victoires et une seule défaite, mais en plus, deux équipes se sont désistées en début de saison, ce qui a eu pour effet l'annulation de certaines parties et des forfaits dans d'autres. D'ailleurs, le RSEQ a même évoqué la possibilité de faire un tirage au sort pour établir l'ordre des équipes de la première à la 4e position. Cette formule a été fortement critiquée et refusée.

C'est toutefois à l'équipe de L'Ancienne-Lorette que le premier rang est revenu. Il en a été décidé ainsi parce que la formation avait un match de plus à leur calendrier et que celui-ci a été gagné par forfait. Les Patriotes de la polyvalente Bélanger se retrouvent donc au deuxième rang,  bien qu'ils soient les seuls à avoir vaincu L'Ancienne-Lorette. 

Finalement, les Patriotes recevront le collège Sainte-Anne de La Pocatière en demi-finale, ce samedi 26 octobre à 13 h 00. Il s'agira d'une première rencontre entre les deux équipes qui ne se sont jamais affrontées en saison régulière.

Quant aux Patriotes juvéniles, ceux-ci recevront la polyvalente de Mortagne de Boucherville en quart de finale, ce vendredi à 15 h 30.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse commu[email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.