Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le difficile début de saison du Familiprix de Saint-Joseph s'est poursuivi vendredi

Une victoire et une défaite pour le Giovannina de Sainte-Marie

durée 09h00
29 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Cinq rencontres étaient à l’affiche au cours de la dernière fin de semaine dans la Ligue de hockey Côte-Sud (LHCS), dont le duel opposant le Giovannina de Sainte-Marie et le Familiprix de Saint-Joseph qui avait lieu vendredi le 25 octobre.

Lors de ce duel beauceron, le difficile début de saison du Familiprix s’est poursuivi alors que la formation recevait le Giovannina à Saint-Joseph.

La partie a bien débuté pour Saint-Joseph qui s’est donnée une avance de deux buts, l’œuvre de Patrick Cyr et Joé Boutin. Mais Patrick Labbé a toutefois permis aux visiteurs de retraiter au vestiaire à égalité 2-2 avec un doublé. 

Après deux périodes, le Giovannina a pris les devants 3-2 grâce à Félix-Antoine Chabot, mais Patrick Cyr a réalisé son deuxième du match en début de troisième, ce qui a provoqué l’égalité… jusqu’au but gagnant de Yannick Drouin moins de 10 minutes plus tard.

Le filet de Yannick Drouin, inscrit à 12:55 en avantage numérique, a propulsé les Mariverains vers un gain de 4-3. Le Familiprix est toujours à la recherche d'une première victoire, ayant subi quatre revers en autant de rencontres.

Beaucoup de buts à Sainte-Marie 

Dimanche après-midi, le Giovannina de Sainte-Marie recevait le Plastique Moore de Saint-Damien et c’est sous le signe de l’offensive que s’est déroulée le premier vingt qui s’est terminé à l’avantage des locaux qui ont inscrit quatre buts contre trois pour le Plastique Moore.

Après que Charles Dulac-Simard et Alexandre Blais, avec deux buts, aient procuré une avance de 3-1 aux visiteurs, les Mariverains sont revenus en force avant la fin de la période initiale avec des filets de Patrick Labbé, Joey Goulet et Félix-Antoine Chabot. 

Samuel Corriveau en avantage numérique et Raphaël Corriveau ont permis au Plastique Moore de reprendre l’avance 5-4 avant la fin du deuxième tiers et en milieu de troisième, deux buts en désavantage numérique de Charles-Dulac-Simard, ses deuxième et troisième du match, ont donné un dur coup au Giovannina qui, après avoir rétréci l’écart grâce au but de Dave Boily à 14:18, n’a pu combler l’écart. Francis Drouin a complété la marque dans un filet désert à 19:41.

Charles Dulac-Simard a réalisé un tour du chapeau, dont deux buts inscrits en 3e période, ce qui a propulsé la formation de Saint-Damien vers un gain de 8-5 contre le Giovannina. 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Topo Escalade se prépare pour ouvrir ses portes samedi

Après deux années de préparation, Jenny Dumont Blais, Thomas Pozer et Samuel Beaudoin ouvriront les portes de Topo Escalade ce samedi 6 décembre.  Grimpeurs passionnés, ils souhaitaient ouvrir un centre d’escalade en Beauce. Il aura finalement fallu deux ans pour trouver un local, avoir le financement et le permis de construction puis réaliser la ...

Publié à 6h00

Tournoi de hockey olympique: dernier droit pour s'inscrire

La période d'inscription entame son dernier droit pour le tournoi de hockey olympique qui se tiendra les 10 et 11 janvier prochains à l’aréna Marcel Dutil de Saint-Gédéon-de-Beauce. Un total de 12 équipes pourront participer à l'événement, dans les classes Participation et Récréation, et chacune d'entre elles sont assurées de jouer au moins trois ...

Publié hier à 11h00

La prolongation sourit deux fois à Montmagny

Un calendrier de cinq rencontres était au programme au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Les amateurs de hockey senior en ont eu pour leur argent, trois de ces rencontres se terminant en période supplémentaire, le Décor Mercier de Montmagny signant deux gains en prolongation et les Mercenaires de Lotbinière s’imposant en ...

app-store-badge google-play-badge