Publicité
29 octobre 2019 - 09:00 | Mis à jour : 09:12

Le difficile début de saison du Familiprix de Saint-Joseph s'est poursuivi vendredi

Une victoire et une défaite pour le Giovannina de Sainte-Marie

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Cinq rencontres étaient à l’affiche au cours de la dernière fin de semaine dans la Ligue de hockey Côte-Sud (LHCS), dont le duel opposant le Giovannina de Sainte-Marie et le Familiprix de Saint-Joseph qui avait lieu vendredi le 25 octobre.

Lors de ce duel beauceron, le difficile début de saison du Familiprix s’est poursuivi alors que la formation recevait le Giovannina à Saint-Joseph.

La partie a bien débuté pour Saint-Joseph qui s’est donnée une avance de deux buts, l’œuvre de Patrick Cyr et Joé Boutin. Mais Patrick Labbé a toutefois permis aux visiteurs de retraiter au vestiaire à égalité 2-2 avec un doublé. 

Après deux périodes, le Giovannina a pris les devants 3-2 grâce à Félix-Antoine Chabot, mais Patrick Cyr a réalisé son deuxième du match en début de troisième, ce qui a provoqué l’égalité… jusqu’au but gagnant de Yannick Drouin moins de 10 minutes plus tard.

Le filet de Yannick Drouin, inscrit à 12:55 en avantage numérique, a propulsé les Mariverains vers un gain de 4-3. Le Familiprix est toujours à la recherche d'une première victoire, ayant subi quatre revers en autant de rencontres.

Beaucoup de buts à Sainte-Marie 

Dimanche après-midi, le Giovannina de Sainte-Marie recevait le Plastique Moore de Saint-Damien et c’est sous le signe de l’offensive que s’est déroulée le premier vingt qui s’est terminé à l’avantage des locaux qui ont inscrit quatre buts contre trois pour le Plastique Moore.

Après que Charles Dulac-Simard et Alexandre Blais, avec deux buts, aient procuré une avance de 3-1 aux visiteurs, les Mariverains sont revenus en force avant la fin de la période initiale avec des filets de Patrick Labbé, Joey Goulet et Félix-Antoine Chabot. 

Samuel Corriveau en avantage numérique et Raphaël Corriveau ont permis au Plastique Moore de reprendre l’avance 5-4 avant la fin du deuxième tiers et en milieu de troisième, deux buts en désavantage numérique de Charles-Dulac-Simard, ses deuxième et troisième du match, ont donné un dur coup au Giovannina qui, après avoir rétréci l’écart grâce au but de Dave Boily à 14:18, n’a pu combler l’écart. Francis Drouin a complété la marque dans un filet désert à 19:41.

Charles Dulac-Simard a réalisé un tour du chapeau, dont deux buts inscrits en 3e période, ce qui a propulsé la formation de Saint-Damien vers un gain de 8-5 contre le Giovannina. 

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.