Publicité
11 novembre 2019 - 13:46 | Mis à jour : 13:55

À Thetford

Football : le Bol d’or comptera sur la participation de trois Beaucerons

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

L’édition 2019 du Bol d’or, qui se tiendra au cégep de Thetford du 15 au 17 novembre, comptera sur la participation de trois Beaucerons cette année. Il s’agit d’Adam Lachance, de Jamyson Goudreau et de Mathieu Roy.

Football collégial

L’ancien porte-couleurs des Patriotes de Bélanger, Adam Lachance, et son coéquipier chez les Cougars de Lennoxville, Jamyson Goudreau, qui a joué pour les Dragons de la polyvalente de Saint-Georges, ont ainsi atteint cet objectif en éliminant le cégep du Vieux-Montréal au compte de 31-2 en demi-finale.

Adam Lachance a été partant lors de chacune des rencontres, à l’exception d’une où il était blessé à l’épaule. Jamyson Goudreau a également obtenu beaucoup de terrain.

Une progression constante durant la saison

Notons que les Cougars ont progressé tout au long de la saison régulière. En levée de rideau, ils s'étaient inclinés au compte de 54-0 face au cégep du Vieux-Montréal. La formation a terminé sa saison régulière avec une fiche de quatre victoires et de cinq défaites au 7e rang, soit la dernière position permettant d'accéder aux séries éliminatoires en division un. En quart de finale, ils ont vaincu André-Grasset 20-17 en prolongation.

La finale du Bol d'or en division un aura lieu samedi à 15 h alors que les Cougars affronteront le Cheetahs de Vanier.

Football juvénile division un

Mathieu Roy, originaire de Beauceville, sera du Bol d'or juvénile division un avec les Condors de l'externat Saint-Jean-Eudes. L'équipe invaincue de Québec affrontera le collège Charles-Lemoyne ce dimanche, à 13 h, sur le terrain du cégep de Thetford également.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.