Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pour la saison 2020

Raphaël Lessard signe avec l'équipe de Kyle Busch Motosports

durée 09h39
15 novembre 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Raphaël Lessard a signé avec Kyle Busch Motosports pour la saison 2020 et prendra ainsi part aux 23 épreuves en série NASCAR Gander Outdoors Truck (NGOTS). Cette annonce a été faite hier, le jeudi 14 novembre.

Encore une fois, le Beauceron écrit l’histoire. Il devient le deuxième Québécois et le plus jeune pilote canadien inscrit à temps plein dans la prestigieuse série des camionnettes NASCAR. Il pilotera par ailleurs la camionnette Toyota Tundra #4 préparée par l’équipe de pointe Kyle Busch Motorsports (KBM).

« Nous avons vu Raphaël grandir en tant que pilote et en tant que personne depuis qu'il s'est joint à notre programme Super Late Model en 2018 et nous avons hâte de contribuer à sa progression alors qu'il passera à un rôle à temps plein dans la série des camionnettes NASCAR Gander Outdoors l'an prochain » a déclaré le propriétaire de l’équipe, Kyle Busch. 

Si 2019 a été un point tournant pour Raphaël Lessard, 2020 sera la première étape de sa carrière professionnelle en course automobile.

De solides performances 

Au cours de la saison 2019, Raphaël Lessard a participé à trois épreuves NGOTS avec KBM, soit celles de Martinsville Raceway (Virginie, États-Unis), de Dover International Speedway (Delaware, États-Unis) et  de Bristol Motor Speedway (Tennessee, États-Unis). Les performances réalisées à chaque sortie en camionnette ou dans d’autres séries ont marqué les esprits des spécialistes, notamment chez KBM pour lequel il a piloté trois sessions de préparation, dont une voiture dédiée à Kyle Busch lui-même en préparation pour une course importante en Super Late Model. 

Le jeune pilote a inspiré une telle confiance qu’aux vues des résultats, KBM a rapidement pressenti Raphaël Lessard pour leur planification de la saison 2020 en camionnettes NASCAR.

« Raphaël a continué de démontrer ses compétences en tant que pilote de course automobile exceptionnel, » a déclaré Jack Irving, directeur principal et chef commercial chez Toyota Racing Development (TRD). Il a fait preuve de sang-froid au volant et a toujours obtenu de solides résultats lorsque les occasions se sont présentées à lui. »

Dans les hautes sphères de NASCAR

Pour sa part, Raphaël Lessard mettra tout en œuvre pour dépasser les objectifs de TRD et KBM. Depuis l’âge de 11 ans – et même avant – Raphaël Lessard se prépare pour réaliser son rêve de piloter dans les hautes sphères de NASCAR. De l’entraînement physique quotidien, au simulateur et sorties en piste, chaque journée est imprégnée de course automobile.

« Nous avons travaillé tellement fort ces dernières années pour faire partie de l’équipe de Kyle Busch Motorsports et obtenir un volant à plein temps dans une des trois plus grandes séries NASCAR au monde. , s’est exclamé Raphaël Lessard. Je ne peux pas remercier assez Kyle et toute l’équipe chez KBM, Toyota et TRD pour leur confiance. Cela ne serait pas possible sans le soutien de mes parents, de tous ceux qui ont permis que ce rêve se réalise. »

Le pilote croit que ce sera toute une expérience de voyager pour les 23 courses et de découvrir les pistes sur lesquelles il compétionnera. Il estime également que le fait de collaborer avec les mêmes coéquipiers durant toute la saison rendra l'équipe plus efficace pour les réglages et les communications.

« Je vais tout donner pour être performant en piste et hors-piste, j’ai tellement hâte! », a-t-il mentionné.

2019 en chiffres

En 2019, Raphaël Lessard a pris part à 22 épreuves et a été au volant de sept différents types de véhicules. Ses résultats ont aussi été éloquents, puisqu’il s’est retrouvé : 

  • 6 fois sur le podium dont 2 victoires;
  • 10 fois dans le top 5;
  • 18 fois dans le top 10.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Les Condors enchaînent avec deux belles victoires

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont poursuivi leur série de succès en l’emportant coup sur coup contre les Prédateurs de Joliette, vendredi soir sur la route, puis contre les Prime de Laval, samedi à domicile. Deux performances offensives solides qui confirment l’excellente forme de l’équipe en ce début de saison. Dans un match ...

Publié hier à 11h00

Un week-end à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

Malgré 39 tirs dirigés par l’Assurancia de Beauce-Sud vers le gardien adverse, ce dernier a eu son mot à dire dans la victoire de 4 à 2 du Lafontaine de Bellechasse, vendredi soir, au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, François-Xavier Larochelle et Albert Laflamme ont marqués pour l'Assurancia, mais ce ne fut pas suffisant ...

Publié le 13 octobre 2025

Patriotes: une défaite pour les juvéniles, une victoire pour les cadets

Les athlètes des équipes des Patriotes de la polyvalente Bélanger à Saint-Martin étaient en action durant la dernière fin de semaine. Patriotes juvéniles Les Patriotes juvéniles se sont inclinés dans un match offensif, vendredi dernier au Stade TELUS de l’université Laval, pour leur dernier match de la saison régulière face au Collège Mariste. ...

app-store-badge google-play-badge