Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Mariverains ont obtenu une défaite et une victoire lors de la fin de semaine

Hockey : le Giovannina de Sainte-Marie coupe la poire en deux

durée 04h00
20 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le Giovannina de Sainte-Marie avait deux rencontres au programme lors de la dernière fin de semaine. La formation mariveraine a coupé la poire en deux, obtenant une défaite et une victoire.

L'équipe s'est d'abord retrouvée au Centre récréatif de Saint-Gilles vendredi soir, afin d'y affronter les Mercenaires de Lotbinière.

Au deuxième vingt, Samuel Landry a donné les devants 1-0 aux visiteurs en complétant une manœuvre de Félix-Antoine Chabot et de Raphaël Couture à 4:43. Samuel Bisson a par la suite créé l’égalité à 8:53 de la troisième période. Le pointage est resté le même jusqu’à la toute fin alors que les locaux ont frappé à trois reprises en moins de deux minutes. Davy Noël a donné les devants aux siens à 17:03, suivi de ses coéquipiers Samuel Bisson et Mathieu Blanchet qui ont inscrit des buts à 19:19 et à 19:38, respectivement.

C'est donc cette poussée de trois filets en troisième période qui a mené les Mercenaires à un gain de 4-1 sur le Giovannina de Sainte-Marie.

Gain du Giovannina

Le Giovannina a toutefois mis un terme à une courte série de deux revers, dimanche après-midi au Centre Caztel, alors que les Mariverains recevaient les Éperviers de Saint-Charles. 

Le Giovannina a donné le ton dès la période initiale, en prenant une avance de 3-1. Louis-Patrice Giguère a ouvert la marque à 6:33 sur les aides d’Alexis Guillemette et de Charles Bêty. Ce dernier a donné les devants 2-0 aux siens, grâce à un filet en désavantage numérique à 8:50. Après qu’Anthony Lapierre ait rétréci l’écart 3-1 à 14:15, Louis-Patrice Giguère a permis aux Beaucerons de reprendre une avance de deux buts avec son deuxième de la période à 16:46, en avantage numérique. 

Dès la première minute de la deuxième, le Giovannina a obtenu une avance de trois buts, lorsque Félix-Antoine Chabot a inscrit un filet. Steven Goulet a de nouveau rétréci l’écart pour les Éperviers, mais Alexis Guillemette a inscrit le 5e but des locaux avec l’aide de Joey Goulet et Charles Bêty à 10:55.

Les Éperviers n'ont pas abandonné si facilement, eux qui ont à nouveau coupé l’écart à 5-3 grâce à un but en avantage numérique de Jean-Christophe Fougères, marqué à 18:48. Samuel Landry a inscrit le dernier filet des vainqueurs à 10:31 en troisième période.

Le Giovannina a ainsi remporté une victoire de 6-3 aux dépens de leurs adversaires.

La prochaine rencontre de l'équipe aura lieu le vendredi 29 novembre. Sainte-Marie rendra visite aux Seigneurs de Lapocatière au Centre Bombardier.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Judo: Charline Bourque et l'équipe canadienne remportent une médaille d'argent

Les championnats panaméricains de judo se terminent avec une deuxième médaille d'argent pour Charline Bourque (-70kg). Après avoir gagné l'argent chez les cadets, la sportive de Saint-Alfred n'avait pas remporté de médailles dans la catégorie junior. Cependant, sa fiche comptant une victoire et deux défaites lui a quand même permis d'être ...

Les pilotes de retour sur la piste de l'Autodrome Chaudière dès samedi

L'organisation de l’Autodrome Chaudière a annoncé, ce mercredi 24 avril, que sa saison 2024 débutera dès ce samedi 27 avril, à Vallée-Jonction.  Pour l'occasion, deux courses seront au programme avec la Triple Couronne Féminine suivie de l'Enduro des Érables 300.  En effet, dès 13 h, les pilotes féminines seront les premières à fouler la piste ...

Judo: pas de nouvelles médailles pour Charline Bourque

Aux championnats panaméricains, Charline Bourque n'a malheureusement pas remporté de médailles dans la catégorie junior -70kg. La Beauceronne a remis une fiche d'une victoire et deux défaites, ce qui n'a pas été suffisant pour se tailler une place dans un match pour une médaille. Cependant, ses performances ont été remarquées et elle a été ...