Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Mariverains ont obtenu une défaite et une victoire lors de la fin de semaine

Hockey : le Giovannina de Sainte-Marie coupe la poire en deux

durée 04h00
20 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le Giovannina de Sainte-Marie avait deux rencontres au programme lors de la dernière fin de semaine. La formation mariveraine a coupé la poire en deux, obtenant une défaite et une victoire.

L'équipe s'est d'abord retrouvée au Centre récréatif de Saint-Gilles vendredi soir, afin d'y affronter les Mercenaires de Lotbinière.

Au deuxième vingt, Samuel Landry a donné les devants 1-0 aux visiteurs en complétant une manœuvre de Félix-Antoine Chabot et de Raphaël Couture à 4:43. Samuel Bisson a par la suite créé l’égalité à 8:53 de la troisième période. Le pointage est resté le même jusqu’à la toute fin alors que les locaux ont frappé à trois reprises en moins de deux minutes. Davy Noël a donné les devants aux siens à 17:03, suivi de ses coéquipiers Samuel Bisson et Mathieu Blanchet qui ont inscrit des buts à 19:19 et à 19:38, respectivement.

C'est donc cette poussée de trois filets en troisième période qui a mené les Mercenaires à un gain de 4-1 sur le Giovannina de Sainte-Marie.

Gain du Giovannina

Le Giovannina a toutefois mis un terme à une courte série de deux revers, dimanche après-midi au Centre Caztel, alors que les Mariverains recevaient les Éperviers de Saint-Charles. 

Le Giovannina a donné le ton dès la période initiale, en prenant une avance de 3-1. Louis-Patrice Giguère a ouvert la marque à 6:33 sur les aides d’Alexis Guillemette et de Charles Bêty. Ce dernier a donné les devants 2-0 aux siens, grâce à un filet en désavantage numérique à 8:50. Après qu’Anthony Lapierre ait rétréci l’écart 3-1 à 14:15, Louis-Patrice Giguère a permis aux Beaucerons de reprendre une avance de deux buts avec son deuxième de la période à 16:46, en avantage numérique. 

Dès la première minute de la deuxième, le Giovannina a obtenu une avance de trois buts, lorsque Félix-Antoine Chabot a inscrit un filet. Steven Goulet a de nouveau rétréci l’écart pour les Éperviers, mais Alexis Guillemette a inscrit le 5e but des locaux avec l’aide de Joey Goulet et Charles Bêty à 10:55.

Les Éperviers n'ont pas abandonné si facilement, eux qui ont à nouveau coupé l’écart à 5-3 grâce à un but en avantage numérique de Jean-Christophe Fougères, marqué à 18:48. Samuel Landry a inscrit le dernier filet des vainqueurs à 10:31 en troisième période.

Le Giovannina a ainsi remporté une victoire de 6-3 aux dépens de leurs adversaires.

La prochaine rencontre de l'équipe aura lieu le vendredi 29 novembre. Sainte-Marie rendra visite aux Seigneurs de Lapocatière au Centre Bombardier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Six matchs en fin de semaine dans la LRH

La Ligue régionale de hockey présentera un calendrier complet de cinq matchs ce vendredi dès 20 h 30 et un match ce samedi soir à 20 heures. Et, à nouveau, le classement pourrait changer pour plusieurs équipes selon les résultats des affrontements. Le Sauro de Lac-Mégantic (8-1-2 et 18 points) a le beau jeu et joue deux matchs au cours de ...

Publié à 10h00

Un second gain des Chevaliers

Les Chevaliers de Lévis affrontaient le Rousseau-Royal de Laval-Montréal, lors de leur 2e match, disputé hier au 19e Challenge CCM, qui se déroule à Châteauguay jusqu'à dimanche. Ils ont encaissé leur 2e gain de la ronde préliminaire du tournoi. La vitesse est au rendez-vous pour le Rousseau-Royal et les Chevaliers alors qu’il y a peu d’arrêts ...

Publié à 6h00

Une médaille d'argent pour Emy Jacques

La patineuse Emy Jacques a remporté la médaille d'argent, dans le cadre de la compétition de patinage artistique Henriette-Dionne, qui s’est déroulée du 4 au 7 décembre à Saint-Isidore. L'athlète de Saint-Joseph-de-Beauce s’est distinguée dans la catégorie Star 4 –  Moins de 13 ans. Elle est membre du Club de patinage artistique de Beauceville.

app-store-badge google-play-badge