Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Mariverains ont obtenu une défaite et une victoire lors de la fin de semaine

Hockey : le Giovannina de Sainte-Marie coupe la poire en deux

durée 04h00
20 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le Giovannina de Sainte-Marie avait deux rencontres au programme lors de la dernière fin de semaine. La formation mariveraine a coupé la poire en deux, obtenant une défaite et une victoire.

L'équipe s'est d'abord retrouvée au Centre récréatif de Saint-Gilles vendredi soir, afin d'y affronter les Mercenaires de Lotbinière.

Au deuxième vingt, Samuel Landry a donné les devants 1-0 aux visiteurs en complétant une manœuvre de Félix-Antoine Chabot et de Raphaël Couture à 4:43. Samuel Bisson a par la suite créé l’égalité à 8:53 de la troisième période. Le pointage est resté le même jusqu’à la toute fin alors que les locaux ont frappé à trois reprises en moins de deux minutes. Davy Noël a donné les devants aux siens à 17:03, suivi de ses coéquipiers Samuel Bisson et Mathieu Blanchet qui ont inscrit des buts à 19:19 et à 19:38, respectivement.

C'est donc cette poussée de trois filets en troisième période qui a mené les Mercenaires à un gain de 4-1 sur le Giovannina de Sainte-Marie.

Gain du Giovannina

Le Giovannina a toutefois mis un terme à une courte série de deux revers, dimanche après-midi au Centre Caztel, alors que les Mariverains recevaient les Éperviers de Saint-Charles. 

Le Giovannina a donné le ton dès la période initiale, en prenant une avance de 3-1. Louis-Patrice Giguère a ouvert la marque à 6:33 sur les aides d’Alexis Guillemette et de Charles Bêty. Ce dernier a donné les devants 2-0 aux siens, grâce à un filet en désavantage numérique à 8:50. Après qu’Anthony Lapierre ait rétréci l’écart 3-1 à 14:15, Louis-Patrice Giguère a permis aux Beaucerons de reprendre une avance de deux buts avec son deuxième de la période à 16:46, en avantage numérique. 

Dès la première minute de la deuxième, le Giovannina a obtenu une avance de trois buts, lorsque Félix-Antoine Chabot a inscrit un filet. Steven Goulet a de nouveau rétréci l’écart pour les Éperviers, mais Alexis Guillemette a inscrit le 5e but des locaux avec l’aide de Joey Goulet et Charles Bêty à 10:55.

Les Éperviers n'ont pas abandonné si facilement, eux qui ont à nouveau coupé l’écart à 5-3 grâce à un but en avantage numérique de Jean-Christophe Fougères, marqué à 18:48. Samuel Landry a inscrit le dernier filet des vainqueurs à 10:31 en troisième période.

Le Giovannina a ainsi remporté une victoire de 6-3 aux dépens de leurs adversaires.

La prochaine rencontre de l'équipe aura lieu le vendredi 29 novembre. Sainte-Marie rendra visite aux Seigneurs de Lapocatière au Centre Bombardier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Études-sport en hockey féminin: camp de sélection les 2 et 10 décembre

Le programme études-sport en hockey féminin à Saint-Georges tiendra des camps de sélection les 2 et 10 décembre prochain. L’objectif est de former une équipe féminine de 22 filles en M15 D1 relève, pour la rentrée scolaire septembre 2026. Cette nouvelle équipe fera partie du réseau RSEQ pour les joueuses de secondaire 1-2 et 3 grâce à la création ...

Publié hier à 10h00

Retour infructueux pour les Chevaliers de Lévis 

Après un congé de 10 jours, les Chevaliers de Lévis étaient de retour en action mercredi en Mauricie pour y affronter les Estacades de Trois-Rivières. Ces derniers étaient défendus par Timothy Dubuc devant la cage alors que Zachary Lainesse était le portier de Lévis.  La première période est sous le jeu physique alors que l’équipe receveuse ...

Publié le 18 novembre 2025

Soccer: Roxanne Bolduc sélectionnée pour les qualifications de l’Euro U19

La joueuse franco-canadienne Roxanne Bolduc, qui évolue au sein du club espagnol de Villarreal, a été sélectionnée pour disputer le 1er tour de qualification à l’Euro 2026 avec l’équipe de France U19 féminine. Il s’agira de sa première compétition officielle sous le maillot tricolore, après avoir pris part à plusieurs matchs amicaux, dont deux ...

app-store-badge google-play-badge