Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une troisième victoire consécutive pour la formation beauceronne

Le Familiprix de Saint-Joseph est sur une lancée victorieuse

durée 10h30
25 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Après avoir signé son premier gain de la saison la semaine précédente à Saint-Charles, le Familiprix de Saint-Joseph a continué sur sa lancée victorieuse, cette fin de semaine, face aux Mercenaires de Lotbinière et au Pavage de Jirico.

Le Familiprix a d’abord signé un premier gain contre les Mercenaires, alors que les deux équipes s’affrontaient samedi soir à l’aréna de Saint-Gilles. 

Les Beaucerons ont pris les devants en deuxième partie de la période initiale, alors que Jordan Doyon a inscrit son premier filet de la saison à 12:51. Mais la formation de Lotbinière a toutefois retraité au vestiaire avec une avance de 2-1. Samuel Bisson et Davy Noël ont tous deux marqué en avantage numérique. Aucun but n’a été compté lors de la deuxième période.

Saint-Joseph s’est imposé face à leurs adversaires au troisième vingt, lorsque trois filets ont été inscrits sans réplique. À 3:58, Guillaume Létourneau a créé l'égalité en marquant lors d'un avantage numérique. Son coéquipier, Mathieu Létourneau, a fait de même, marquant dans des circonstances similaires à 11:09, ce qui a donné les devants 3-2 au Familiprix qui a tenu bon par la suite. Maxime Cliche a inscrit le but d'assurance à 19:54, sur une aide de Denis Nadeau, qui a participé aux trois buts des siens lors de cet engagement. La rencontre se termine en faveur des Beaucerons, qui ont obtenu un gain de 4-2 face à Lotbinière.

Une autre victoire contre le Pavage Jirico

Dimanche, le Familiprix disputait un deuxième match en 24 heures. Cette fois, la formation recevait la visite du Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli en après-midi, à l’aréna de Saint-Joseph.

Les visiteurs ont ouvert la marque dans les trois premières minutes de jeu, grâce à des buts de Jérôme Cloutier et Olivier Legros qui ont donné les devants 2-0 au Pavage Jirico. Gabriel Perreault a cependant rétréci l'écart en réalisant son deuxième de la saison à 9:46. Patrick Cyr et Maxime Cliche ont également permis à Saint-Joseph de retraiter au vestiaire avec une avance de 3-2 à la fin de la période médiane. Cyr a d’abord marqué à 1:22 sur des passes de Guillaume Létourneau et Denis Nadeau, alors qu’à 18:47, Cliche a complété un jeu de Cyr et Nadeau.

Denis-Alexandre Nadeau forcé la tenue de la prolongation en comptant lors d'un avantage numérique à 17:23 en fin de troisième. 

À 1:46 de la période de prolongation, Denis Fecteau a inscrit un filet sans aide, ce qui a permis aux Beaucerons de repartir avec une victoire de 4-3. Le Familiprix a signé ainsi un troisième gain consécutif.

Denis Nadeau a été nommé la première étoile du week-end, ayant obtenu cinq points en deux parties. Charles-Olivier Lévesque de Fondations B.A. de Trois-Pistoles et William Boily du Plastique Moore de Saint-Damien ont obtenu respectivement les deuxième et troisième étoiles.

La prochaine rencontre du Familiprix de Saint-Joseph aura lieu le vendredi 29 novembre, alors que les Beaucerons recevront le Plastique Moore de Saint-Damien à domicile. La partie débutera à 21 h.

 



 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Une patineuse de Lac-Etchemin médaillée de bronze

Anne-Sophie Lessard, patineuse du Club de patinage artistique Axel de Saint-Joseph, a décroché une médaille de bronze lors de la compétition Invitation Henriette-Dionne 2025, qui s’est tenue à Saint-Isidore du 4 au 7 décembre. Originaire de Lac-Etchemin, la jeune athlète concourait dans la catégorie STAR 4 – 13 ans et plus. Sa performance lui a ...

Publié hier à 16h15

Un investissement de 225 000 $ pour moderniser le Mont-Orignal à Lac-Etchemin

La station de ski du Mont-Orignal, à Lac-Etchemin, bénéficiera d’un coup de pouce de 225 704 $ pour moderniser ses installations et enrichir son offre récréotouristique. L’annonce a été faite ce lundi 8 décembre par la ministre des Affaires municipales, Geneviève Guilbault, et la députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance. Ce soutien, accordé ...

Publié hier à 14h00

Trois équipes en peloton de tête du classement

Après cette grosse fin de semaine d’activités, avec sept matchs disputés,  le classement a changé à plusieurs niveaux au sein de la Ligue régionale de hockey. Ainsi, Windsor domine avec 19 points en 12 matchs, contre 18 points pour les formations de Lac-Mégantic (11 matchs) et Coaticook (12 matchs). Le club de Princeville a 17 points en 12 ...

app-store-badge google-play-badge