Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une troisième victoire consécutive pour la formation beauceronne

Le Familiprix de Saint-Joseph est sur une lancée victorieuse

durée 10h30
25 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Après avoir signé son premier gain de la saison la semaine précédente à Saint-Charles, le Familiprix de Saint-Joseph a continué sur sa lancée victorieuse, cette fin de semaine, face aux Mercenaires de Lotbinière et au Pavage de Jirico.

Le Familiprix a d’abord signé un premier gain contre les Mercenaires, alors que les deux équipes s’affrontaient samedi soir à l’aréna de Saint-Gilles. 

Les Beaucerons ont pris les devants en deuxième partie de la période initiale, alors que Jordan Doyon a inscrit son premier filet de la saison à 12:51. Mais la formation de Lotbinière a toutefois retraité au vestiaire avec une avance de 2-1. Samuel Bisson et Davy Noël ont tous deux marqué en avantage numérique. Aucun but n’a été compté lors de la deuxième période.

Saint-Joseph s’est imposé face à leurs adversaires au troisième vingt, lorsque trois filets ont été inscrits sans réplique. À 3:58, Guillaume Létourneau a créé l'égalité en marquant lors d'un avantage numérique. Son coéquipier, Mathieu Létourneau, a fait de même, marquant dans des circonstances similaires à 11:09, ce qui a donné les devants 3-2 au Familiprix qui a tenu bon par la suite. Maxime Cliche a inscrit le but d'assurance à 19:54, sur une aide de Denis Nadeau, qui a participé aux trois buts des siens lors de cet engagement. La rencontre se termine en faveur des Beaucerons, qui ont obtenu un gain de 4-2 face à Lotbinière.

Une autre victoire contre le Pavage Jirico

Dimanche, le Familiprix disputait un deuxième match en 24 heures. Cette fois, la formation recevait la visite du Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli en après-midi, à l’aréna de Saint-Joseph.

Les visiteurs ont ouvert la marque dans les trois premières minutes de jeu, grâce à des buts de Jérôme Cloutier et Olivier Legros qui ont donné les devants 2-0 au Pavage Jirico. Gabriel Perreault a cependant rétréci l'écart en réalisant son deuxième de la saison à 9:46. Patrick Cyr et Maxime Cliche ont également permis à Saint-Joseph de retraiter au vestiaire avec une avance de 3-2 à la fin de la période médiane. Cyr a d’abord marqué à 1:22 sur des passes de Guillaume Létourneau et Denis Nadeau, alors qu’à 18:47, Cliche a complété un jeu de Cyr et Nadeau.

Denis-Alexandre Nadeau forcé la tenue de la prolongation en comptant lors d'un avantage numérique à 17:23 en fin de troisième. 

À 1:46 de la période de prolongation, Denis Fecteau a inscrit un filet sans aide, ce qui a permis aux Beaucerons de repartir avec une victoire de 4-3. Le Familiprix a signé ainsi un troisième gain consécutif.

Denis Nadeau a été nommé la première étoile du week-end, ayant obtenu cinq points en deux parties. Charles-Olivier Lévesque de Fondations B.A. de Trois-Pistoles et William Boily du Plastique Moore de Saint-Damien ont obtenu respectivement les deuxième et troisième étoiles.

La prochaine rencontre du Familiprix de Saint-Joseph aura lieu le vendredi 29 novembre, alors que les Beaucerons recevront le Plastique Moore de Saint-Damien à domicile. La partie débutera à 21 h.

 



 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Jean-Pascal Giroux accède au Championnat québécois 16 ans – Coupe Mirage

Grâce à ses dernières performances en tennis, Jean-Pascal Giroux accède au tableau principal du Championnat québécois 16 ans – Coupe Mirage, qui aura lieu les 13-14 et 15 février prochain à Saint-Georges. Sa détermination et son travail acharné à l'entraînement lui ont permis de retrouver sa forme et son niveau de jeu alors qu’il avait dû cesser ...

Publié à 14h00

L’Assurancia Junior Beauce-Sud remporte une victoire convaincante pour finir la saison

L’Assurancia Junior Beauce-Sud a conclu sa saison régulière en force avec une éclatante victoire de 9 à 2 face à Bellechasse. Dominant la rencontre du début à la fin, l’équipe a pris les devants 7-0, ne laissant aucune chance à ses adversaires. Les tirs au but témoignent également de cette domination, avec un avantage de 43 à 26 en faveur de ...

Publié à 11h00

Deux matchs serrés, deux revers en prolongation pour le Cool FM

Le Cool FM de Saint-Georges a vécu une fin de semaine exigeante avec deux rencontres disputées jusqu’aux dernières secondes, vendredi sur la route face aux Pétroliers de Laval, puis samedi à domicile contre le National de Québec. Malgré deux performances combatives, la formation beauceronne s’est inclinée chaque fois en prolongation, par des ...

app-store-badge google-play-badge