Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Cinquième victoire consécutive

Le Familiprix de Saint-Joseph accumule les victoires

durée 09h00
11 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Si le Familiprix de Saint-Joseph a connu un début de saison difficile dans la Ligue de hockey Côte-Sud Coors Light (LHCS), la formation continue d'accumuler les victoires. 

Leur dernier gain en règle remonte à vendredi soir, alors que Saint-Joseph visitait le Giovannina de Sainte-Marie, au Centre Caztel.

Dès le début du match, Dave Boily et Maxime Fréchette ont d'abord donné les devants aux locaux en marquant deux filets en moins d’une minute. Maxime Cliche a cependant coupé cette avance de moitié à 6:53.

Ce filet a sûrement inspiré le Familiprix qui a inscrit trois buts contre un seul pour le Giovannina lors de la période médiane. Lors d'un avantage numérique, Dérick Fournier a tout d’abord créé l’égalité à 3:55, avant que son coéquipier, Patrick Cyr, ne donne les devants aux siens 22 secondes plus tard. Joé Boutin a obtenu une aide sur ce but. Le Giovannina a par la suite créer l'égalité 3-3 quand Michaël Fecteau a marqué en avantage numérique à 10:53. La formation de Saint-Joseph a cependant repris l'avance grâce à Junior Lessard, alors que Raphaël Couture était au banc des punitions.

Lors d’un désavantage numérique, Antoine Fortin et Patrick Cyr ont porté le pointage à 6-3 dans les premières minutes de la troisième période. Les buts ont été réalisés à 4:14 et à 6:12. Le dernier filet du Giovannina a été inscrit par Jason Breton, qui a réalisé son premier de la saison à 8:10.

Ce nouvel épisode de la rivalité de la route 173 s'est donc terminé en faveur du Familiprix qui ont triomphé par le compte de 6-4 aux dépens du Giovannina de Sainte-Marie.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

Publié hier à 14h00

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

Publié le 15 décembre 2025

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

app-store-badge google-play-badge