Publicité
11 décembre 2019 - 09:00

Cinquième victoire consécutive

Le Familiprix de Saint-Joseph accumule les victoires

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Si le Familiprix de Saint-Joseph a connu un début de saison difficile dans la Ligue de hockey Côte-Sud Coors Light (LHCS), la formation continue d'accumuler les victoires. 

Leur dernier gain en règle remonte à vendredi soir, alors que Saint-Joseph visitait le Giovannina de Sainte-Marie, au Centre Caztel.

Dès le début du match, Dave Boily et Maxime Fréchette ont d'abord donné les devants aux locaux en marquant deux filets en moins d’une minute. Maxime Cliche a cependant coupé cette avance de moitié à 6:53.

Ce filet a sûrement inspiré le Familiprix qui a inscrit trois buts contre un seul pour le Giovannina lors de la période médiane. Lors d'un avantage numérique, Dérick Fournier a tout d’abord créé l’égalité à 3:55, avant que son coéquipier, Patrick Cyr, ne donne les devants aux siens 22 secondes plus tard. Joé Boutin a obtenu une aide sur ce but. Le Giovannina a par la suite créer l'égalité 3-3 quand Michaël Fecteau a marqué en avantage numérique à 10:53. La formation de Saint-Joseph a cependant repris l'avance grâce à Junior Lessard, alors que Raphaël Couture était au banc des punitions.

Lors d’un désavantage numérique, Antoine Fortin et Patrick Cyr ont porté le pointage à 6-3 dans les premières minutes de la troisième période. Les buts ont été réalisés à 4:14 et à 6:12. Le dernier filet du Giovannina a été inscrit par Jason Breton, qui a réalisé son premier de la saison à 8:10.

Ce nouvel épisode de la rivalité de la route 173 s'est donc terminé en faveur du Familiprix qui ont triomphé par le compte de 6-4 aux dépens du Giovannina de Sainte-Marie.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.