Publicité
10 janvier 2020 - 16:15

Pour souligner la fin de travaux amorcés en novembre dernier

La Guadeloupe accueillera Simon Gagné et Yvon Lambert en mars prochain

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

La Municipalité de La Guadeloupe accueillera Simon Gagné et Yvon Lambert à l’occasion d’une journée spéciale qui se tiendra le samedi 7 mars prochain, au Centre sportif Armand-Racine.

L’événement soulignera la fin des travaux concernant le remplacement du système de réfrigération de l’aréna qui se sont amorcés en novembre dernier.

Lors de cette journée, un concours d’habiletés aura lieu en après-midi, qui mènera par la suite à un match des étoiles pour les catégories MAHG à Midget. Ce concours est d’ailleurs ouvert à tous. Simon Gagné et Yvon Lambert procéderont également à une séance d'autographes. En soirée, un match opposera également plusieurs joueurs influents de la région.

« On n'a pas tous les noms encore. On va avoir des gens locaux qui vont jouer dans le match, le soir, qui ont joué dans des hauts calibres de hockey », a précisé Émilie Larivière, directrice des loisirs à la Municipalité de La Guadeloupe.

Les Twin Brothers assureront l’animation musicale lors de l'événement. Les détails et l’horaire officiel restent toutefois à déterminer.

Parcours de Simon Gagné et Yvon Lambert

Au cours de sa carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH), rappelons que Simon Gagné a évolué avec les Flyers de Philadelphie, le Lightning de Tampa Bay, les Kings de Los Angeles et les Bruins de Boston. Il a remporté sa première Coupe Stanley en 2012 avec les Kings et a pris sa retraite du hockey professionnel en 2015.

Quant à Yvon Lambert, celui-ci a évolué avec les Canadiens de Montréal de de 1972 à 1981 et a remporté quatre coupes Stanley avec le Tricolore. Il a terminé sa carrière de hockeyeur à Buffalo. L’ancien joueur rechausse souvent les patins avec l’équipe des Anciens Canadiens.

Les organisateurs attendent ainsi la population en grand nombre lors de cette journée sportive du 7 mars prochain.

À lire également :
Des travaux de 1 846 575 $ pour l'aréna de La Guadeloupe

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.