Publicité
16 janvier 2020 - 15:55 | Mis à jour : 15:57

La hockeyeuse pourrait également participer à une deuxième épreuve

Marie-Philip Poulin participera au week-end des étoiles de la LNH

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

La Beaucevilloise Marie-Philip Poulin prendra part au week-end des étoiles 2020 de la Ligue nationale de hockey (LNH), qui aura lieu les vendredi 24 et samedi 25 janvier, au Enterprise Center de Saint-Louis, qui est le domicile des Blues.

En compagnie de neuf autres hockeyeuses qui constitueront l’équipe des étoiles canadiennes, l’athlète participera donc à une toute nouvelle épreuve, le Duel d’élite féminin 3-contre-3, dans le cadre du concours d’habiletés qui se déroulera le vendredi.

Cette épreuve opposera l’équipe d’étoiles canadiennes contre celle des étoiles américaines lors d’un match qui sera d'une durée de 20 minutes. L’équipe canadienne sera dirigée par Jayna Hefford. Mentionnons que les 20 joueuses sélectionnées dans les deux équipes totalisent 39 médailles olympiques et 108 médailles au Championnat du monde. 

Participation à une deuxième épreuve?

En plus du Duel d’élite féminin 3-contre-3, une deuxième épreuve fera son apparition pour la toute première fois au concours d’habiletés de la LNH. Le Défi Gatorade des francs-tireurs mettra en vedette dix joueurs, soit huit étoiles de la LNH ainsi qu’une représentante des équipes canadienne et américaine. Les deux représentantes seront choisies par le biais d’un vote sur les médias sociaux.

Marie-Philip Poulin fait d’ailleurs partie des joueuses qu’il sera possible de sélectionner lors de ce vote. 

Installés sur une plateforme surélevée derrière le but à une hauteur d’environ 30 pieds, les joueurs devront viser plusieurs cibles sur la glace, chacune ayant une valeur de points différente. Les participants auront droit à sept lancers chacun. S’il y a l’égalité à l’issue du défi, ceux-ci pourront effectuer trois lancers supplémentaires. Par la suite, si l’égalité subsiste toujours, une ronde de « mort subite » aura lieu.

Rappelons que la première femme à participer au concours d'habiletés a été Kendall Coyne Schofield qui, l'an dernier, avait remplacé Nathan Mackinnon, de l'Avalanche du Colorado, à la compétition du hockeyeur le plus rapide. Elle avait terminé septième parmi les huit participants.

Ce week-end des étoiles offrira donc une belle occasion pour les joueuses sélectionnées de  promouvoir le hockey féminin et de possiblement gagner plus d'adeptes.

À lire également :
Marie-Phillip Poulin choisie athlète féminine de la décennie​
Marie-Philip Poulin : une athlète impliquée auprès des hockeyeuses de demain​

Trois prix décernés à Marie-Philip Poulin lors du gala annuel de la LCHF

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.