Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La hockeyeuse pourrait également participer à une deuxième épreuve

Marie-Philip Poulin participera au week-end des étoiles de la LNH

durée 15h55
16 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

La Beaucevilloise Marie-Philip Poulin prendra part au week-end des étoiles 2020 de la Ligue nationale de hockey (LNH), qui aura lieu les vendredi 24 et samedi 25 janvier, au Enterprise Center de Saint-Louis, qui est le domicile des Blues.

En compagnie de neuf autres hockeyeuses qui constitueront l’équipe des étoiles canadiennes, l’athlète participera donc à une toute nouvelle épreuve, le Duel d’élite féminin 3-contre-3, dans le cadre du concours d’habiletés qui se déroulera le vendredi.

Cette épreuve opposera l’équipe d’étoiles canadiennes contre celle des étoiles américaines lors d’un match qui sera d'une durée de 20 minutes. L’équipe canadienne sera dirigée par Jayna Hefford. Mentionnons que les 20 joueuses sélectionnées dans les deux équipes totalisent 39 médailles olympiques et 108 médailles au Championnat du monde. 

Participation à une deuxième épreuve?

En plus du Duel d’élite féminin 3-contre-3, une deuxième épreuve fera son apparition pour la toute première fois au concours d’habiletés de la LNH. Le Défi Gatorade des francs-tireurs mettra en vedette dix joueurs, soit huit étoiles de la LNH ainsi qu’une représentante des équipes canadienne et américaine. Les deux représentantes seront choisies par le biais d’un vote sur les médias sociaux.

Marie-Philip Poulin fait d’ailleurs partie des joueuses qu’il sera possible de sélectionner lors de ce vote. 

Installés sur une plateforme surélevée derrière le but à une hauteur d’environ 30 pieds, les joueurs devront viser plusieurs cibles sur la glace, chacune ayant une valeur de points différente. Les participants auront droit à sept lancers chacun. S’il y a l’égalité à l’issue du défi, ceux-ci pourront effectuer trois lancers supplémentaires. Par la suite, si l’égalité subsiste toujours, une ronde de « mort subite » aura lieu.

Rappelons que la première femme à participer au concours d'habiletés a été Kendall Coyne Schofield qui, l'an dernier, avait remplacé Nathan Mackinnon, de l'Avalanche du Colorado, à la compétition du hockeyeur le plus rapide. Elle avait terminé septième parmi les huit participants.

Ce week-end des étoiles offrira donc une belle occasion pour les joueuses sélectionnées de  promouvoir le hockey féminin et de possiblement gagner plus d'adeptes.

À lire également :
Marie-Phillip Poulin choisie athlète féminine de la décennie​
Marie-Philip Poulin : une athlète impliquée auprès des hockeyeuses de demain​

Trois prix décernés à Marie-Philip Poulin lors du gala annuel de la LCHF

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Complexe multisport de St-Georges reçoit le Prix du public

L’Ordre des architectes du Québec (OAQ) a dévoilé les projets lauréats de ses Prix d’excellence en architecture 2024 et le Complexe multisport de Saint-Georges a ainsi reçu le Prix du public. Ce projet est un coup de cœur inéquivoque à l’issue de la période de vote du public. Réalisé par la firme ABCP Architecture, il se distingue sur les plans ...

Les Beaucerons cèdent le titre de champion aux Gatinois

C’est avec beaucoup de frénésie que s’est amorcé, le 13 avril, le 15e Rendez-vous provincial de hockey sur glace de la formation professionnelle au Complexe sportif Matra de Saint-Martin. En tout début de tournoi, l’équipe locale beauceronne affrontait le centre de  formation professionnelle de Sept-Îles afin de tenter de défendre son titre de ...

18 avril 2024

Jeux du Québec : Marie-Philip Poulin et Joshua Roy appuient la candidature de Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a dévoilé, ce jeudi 18 avril, les deux sportifs qui prendront le rôle de porte-parole pour appuyer la candidature de la ville pour la finale des Jeux du Québec 2027.  La Beaucevilloise, Marie-Philip Poulin et le Georgien, Joshua Roy seront les deux co-porte-paroles afin de soutenir la candidature beauceronne.  « Notre ...