Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La hockeyeuse pourrait également participer à une deuxième épreuve

Marie-Philip Poulin participera au week-end des étoiles de la LNH

durée 15h55
16 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

La Beaucevilloise Marie-Philip Poulin prendra part au week-end des étoiles 2020 de la Ligue nationale de hockey (LNH), qui aura lieu les vendredi 24 et samedi 25 janvier, au Enterprise Center de Saint-Louis, qui est le domicile des Blues.

En compagnie de neuf autres hockeyeuses qui constitueront l’équipe des étoiles canadiennes, l’athlète participera donc à une toute nouvelle épreuve, le Duel d’élite féminin 3-contre-3, dans le cadre du concours d’habiletés qui se déroulera le vendredi.

Cette épreuve opposera l’équipe d’étoiles canadiennes contre celle des étoiles américaines lors d’un match qui sera d'une durée de 20 minutes. L’équipe canadienne sera dirigée par Jayna Hefford. Mentionnons que les 20 joueuses sélectionnées dans les deux équipes totalisent 39 médailles olympiques et 108 médailles au Championnat du monde. 

Participation à une deuxième épreuve?

En plus du Duel d’élite féminin 3-contre-3, une deuxième épreuve fera son apparition pour la toute première fois au concours d’habiletés de la LNH. Le Défi Gatorade des francs-tireurs mettra en vedette dix joueurs, soit huit étoiles de la LNH ainsi qu’une représentante des équipes canadienne et américaine. Les deux représentantes seront choisies par le biais d’un vote sur les médias sociaux.

Marie-Philip Poulin fait d’ailleurs partie des joueuses qu’il sera possible de sélectionner lors de ce vote. 

Installés sur une plateforme surélevée derrière le but à une hauteur d’environ 30 pieds, les joueurs devront viser plusieurs cibles sur la glace, chacune ayant une valeur de points différente. Les participants auront droit à sept lancers chacun. S’il y a l’égalité à l’issue du défi, ceux-ci pourront effectuer trois lancers supplémentaires. Par la suite, si l’égalité subsiste toujours, une ronde de « mort subite » aura lieu.

Rappelons que la première femme à participer au concours d'habiletés a été Kendall Coyne Schofield qui, l'an dernier, avait remplacé Nathan Mackinnon, de l'Avalanche du Colorado, à la compétition du hockeyeur le plus rapide. Elle avait terminé septième parmi les huit participants.

Ce week-end des étoiles offrira donc une belle occasion pour les joueuses sélectionnées de  promouvoir le hockey féminin et de possiblement gagner plus d'adeptes.

À lire également :
Marie-Phillip Poulin choisie athlète féminine de la décennie​
Marie-Philip Poulin : une athlète impliquée auprès des hockeyeuses de demain​

Trois prix décernés à Marie-Philip Poulin lors du gala annuel de la LCHF

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Malgré une défaite crève-cœur, Équipe Canada est fière de son parcours

L’équipe canadienne féminine de hockey a gardé le meilleur pour la fin. Ce n’était tout simplement pas suffisant dans le match pour la médaille d’or des Jeux olympiques d’hiver de Milano Cortina 2026, disputé hier. Le Canada, qui menait 1-0 en troisième période, n’était qu’à 2:04 de défendre l’or remporté à Beijing 2022. Les États-Unis, avec ...

Publié le 19 février 2026

Le Canada s'incline en prolongation contre les États-Unis

L’équipe canadienne féminine a remporté aujourd'hui la médaille d’argent en hockey féminin aux Jeux olympiques d’hiver de Milano Cortina 2026, après s’être inclinée contre les États-Unis en prolongation par la marque de 2 à 1. Le Canada a su monter sur le podium à toutes ses participations depuis les débuts du tournoi féminin à Nagano 1998. Il ...

Publié le 19 février 2026

Adam Auclair met un terme à sa carrière de footballeur

Le secondeur Adam Auclair a annoncé, via son compte Instagram mercredi, mettre un terme à sa carrière de cinq saisons dans la Ligue canadienne de football (LCF). « Après quelques mois de réflexion, j’ai décidé qu’il était temps pour moi de prendre ma retraite du football professionnel », a notamment indiqué le natif de Notre-Dame-des-Pins sur les ...

app-store-badge google-play-badge