Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Partie contre les Estacades de Trois-Rivières

L'avalanche de toutous porte chance aux Chevaliers de Lévis

durée 11h00
20 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Dans le cadre de la Journée des Mascottes, les Chevaliers rencontraient les Estacades de Trois-Rivières dimanche après-midi. Le trio formé de Jordan Côté, Jacob Mathieu de Nathan Morin des Chevaliers a brillé dans une victoire de 5-2.

Dès le début de la partie, les gens dans les gradins attendaient le premier but des Chevaliers afin de lancer leurs toutous sur la patinoire. Ce moment n’est arrivé qu’en deuxième période, car en première ce sont les visiteurs qui ont inscrit le premier but.

Cela faisait que 1 minute 09 secondes de la deuxième période que le joueur des Chevaliers, Jordan Côté a marqué le but qui a permis à la foule de lancer leurs peluches sur la glace. Ce point a semblé enlever une tonne de pression sur les joueurs d’Éric Bélanger. Ce même Jordan Côté atteint le plateau des 10 buts cette saison à 4 : 57. Jacob Mathieu a complété la passe de son coéquipier Nathan Morin à 7 : 25. Il s’agit de son 8e filet de la campagne. Jérôme Mainguy-Nadeau a obtenu une aide sur le but. Après deux périodes, les représentants de Chaudière-Appalaches menaient 34 contre 14 au chapitre des lancers.

Trois-Rivières a tenté en troisième période de remonter la pendre. Les visiteurs essaient de revenir dans le match. À 7 : 27, en troisième période, Malik Thibeault Boisvert des Estacades a marqué dès la mise au jeu. Quelques minutes plus tard, les Chevaliers ont repris leur avance avec un point de William Vachon. Le capitaine des Chevaliers, Dylan Champagne, a porté le coup de grâce aux visiteurs. Bien placé devant le but, celui-ci a profité d’une passe d’Elliot Lavoie. Il s’agit de son 10e but de la saison.

Les trois étoiles RDS sont tous des Chevaliers : 

1re étoile : Jordan Côté

2e étoile : Jacob Mathieu

3e étoile : Nathan Morin

Les Chevaliers seront sur la route pour les cinq prochaines parties. Le 14 février, ils seront de retour à la maison pour affronter le Blizzard du Séminaire Saint-François.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

La LRH termine l’année 2025 avec six matchs

Six rencontres seront présentées en ce dernier weekend d’activités dans la Ligue régionale de hockey avant la période des fêtes. Et, encore une fois, on pourrait voir des changements au classement tellement serré dans les positions 1 à 6. Les meneurs au classement du circuit, le Sauro de Lac-Mégantic (10-1-2 et 22 points), recevront leurs ...

Publié hier à 9h00

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

Publié le 16 décembre 2025

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

app-store-badge google-play-badge